QUE LA PAIX VOUS ACCOMPAGNE !

jacques

Bon Jour @ toutes et @ tous,
Ce message n'est rien d'autre qu'un message d'Amour et de Compassion ultimes pour que tous les êtres, sans exception, atteignent le Bonheur par delà la souffrance et ce dans la joie.
Je ne suis qu'un simple méditant et ce message envoyé après chaque pratique de Tchenrezi, chaque matin ...
Il va de soi que si ce message devient génant ou perturbant pour certains, alors il n'a plus sa place ici et Tirru saura bien me le dire.
Prenez bien soin de vous s'il vous plait, pour vous même, pour tous vos proches et ultimement pour tous les êtres.
Jacques :D
Karma Trinle Tarchin. :D
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Messages : 73
Inscription : 24 janvier 2006, 15:52

ça me rassure de constater que tu n'es pas un webbot ;-)
Je te souhaite également d'atteindre le bonheur et d'être délivré de toute souffrance, physique ou mentale, Jacques. Passe une très agréable journée anjalimetta

FleurDeLotus FleurDeLotus FleurDeLotus
buddham saranam gacchámi dhammam saranam gacchámi sangham saranam gacchámi
ardjopa

Au tibet, autour du mont Kailash entre autre, certains pelerins bouddhistes font toute la route autour en "prosternations" n'avançant que par la longueur du corps allongé à chaque pas sur le sol, et non pas à pas, comme certains marcheurs ou autres pélerins.
Ils mettent je crois des mois ou plus pour le faire (au lieu de quelques jours à pied, ou même quelques heures en véhicule motorisé)

Certains diront que c'est pure "folie";
D'autres que ça ne sert à rien, surtout de répéter tout le temps la même chose
C'est relatif à chacun, même si je crois plus à la "pleine conscience de son action", pour qu'elle ait un effet bénéfique (et parfois il suffit d'une seule fois), et même si en effet la répétition mécanique (d'une pensée, d'un mantra, d'une action etc) peut perdre de son "pouvoir" à force de le répéter seulement mécaniquement, c'est déjà mieux de répeter des pensées ou souhaits bienveillants, que de répeter des actions néfastes comme "se droguer chaque jour", fumer 10 cigarettes chaque jour, ou même "aller bosser pour un patron ou un travail qui ne nous plait pas" ;-)

Bouddha dit que "par nos pensées, nous créons le monde", et si des pensées positives ne sont parfois qu'une goutte dans un océan de souffrances, c'est toujours ça ! Cet océan lui-même s'est crée comme ça
passagère

passagère a écrit :
ardjopa a écrit :Au tibet, autour du mont Kailash entre autre, certains pelerins bouddhistes font toute la route autour en "prosternations" n'avançant que par la longueur du corps allongé à chaque pas sur le sol, et non pas à pas, comme certains marcheurs ou autres pélerins.
Ils mettent je crois des mois ou plus pour le faire (au lieu de quelques jours à pied, ou même quelques heures en véhicule motorisé)

Certains diront que c'est pure "folie";
D'autres que ça ne sert à rien, surtout de répéter tout le temps la même chose
C'est relatif à chacun, même si je crois plus à la "pleine conscience de son action", pour qu'elle ait un effet bénéfique (et parfois il suffit d'une seule fois), et même si en effet la répétition mécanique (d'une pensée, d'un mantra, d'une action etc) peut perdre de son "pouvoir" à force de le répéter seulement mécaniquement, c'est déjà mieux de répeter des pensées ou souhaits bienveillants, que de répeter des actions néfastes comme "se droguer chaque jour", fumer 10 cigarettes chaque jour, ou même "aller bosser pour un patron ou un travail qui ne nous plait pas" ;-)

Bouddha dit que "par nos pensées, nous créons le monde", et si des pensées positives ne sont parfois qu'une goutte dans un océan de souffrances, c'est toujours ça ! Cet océan lui-même s'est crée comme ça
jap_8

( vous le croirez pas mais j'ai répété et c'était pas volontaire , mais je laisse car ça ne fait pas de mal de se prosterner deux fois pour rendre hommage à de belles paroles )
Avatar de l’utilisateur
cgigi2
Administrateur
Administrateur
Messages : 1000
Inscription : 27 janvier 2006, 18:00

En tout cas moi j'aime bien la présence de Jacques et de ses mots de paix sur Nangpa love2
avec metta
gigi
Image
Ici et Maintenant pleine attention à la pleine conscience
ted

jacques a écrit :Bon Jour @ toutes et @ tous,
Ce message n'est rien d'autre qu'un message d'Amour et de Compassion ultimes pour que tous les êtres, sans exception, atteignent le Bonheur par delà la souffrance et ce dans la joie.
Je ne suis qu'un simple méditant et ce message envoyé après chaque pratique de Tchenrezi, chaque matin ...
Il va de soi que si ce message devient génant ou perturbant pour certains, alors il n'a plus sa place ici et Tirru saura bien me le dire.
Prenez bien soin de vous s'il vous plait, pour vous même, pour tous vos proches et ultimement pour tous les êtres.
Jacques :D
Karma Trinle Tarchin. :D
Incroyable ! Le degré de sophistication des scripts de nos jours !! ba11
Manifestement, il s'agit d'un module d'IA (intelligence artificielle) couplé à un démodulateur sémantique de cinquième niveau. Le tout alimenté par un système expert indexé sur la base de données du forum ciblé. :shock: Waw !!! Je suis bluffé !!! :D :D :D
ardjopa

Incroyable ! Le degré de sophistication des scripts de nos jours !!
Manifestement, il s'agit d'un module d'IA (intelligence artificielle) couplé à un démodulateur sémantique de cinquième niveau. Le tout alimenté par un système expert indexé sur la base de données du forum ciblé. Waw !!! Je suis bluffé !!!


Une machine, fut-elle électronique et hypersophistiqué, n'atteindra jamais la véritable intelligence (l'intelligence du coeur ) Une machine ne souffre pas, donc n'a aucune chance de "connaitre" l'amour, la compassion, la vérité, et même le "bonheur"
;-)
ted

ardjopa a écrit :Une machine, fut-elle électronique et hypersophistiqué, n'atteindra jamais la véritable intelligence (l'intelligence du coeur ) Une machine ne souffre pas, donc n'a aucune chance de "connaitre" l'amour, la compassion, la vérité, et même le "bonheur" ;-)
Méfions-nous des certitudes... :)
jacques

Tu as raison Ted, méfions nous des certitudes ... :D
Expérimentons par nous-même !
Bouddha n'a-t-il pas dit lui même :
"ne croyez pas ce qui est ecrit , ne croyez pas ce qu'on vous dit , ne croyez pas ce que je vous dit , cherchez par vous meme et faites votre propre experience"
Om Mani Pémé Houng. :D
jacques

Bon Jour,
Pour aujourd'hui aussi et jusqu'à la réalisation de la nature ultime de l'esprit, avec une joie sans limite, je fais le souhait que tous les êtres, sans aucune exception, atteignent le Bonheur et ses causes, par delà la souffrance et ses causes.
Un simple méditant. :D
Image
Image
Répondre