Autel bouddhiste...

ardjopa

Butterfly_tenryu
Dernière modification par ardjopa le 18 mai 2012, 21:54, modifié 1 fois.
ted

ardjopa a écrit :Mais franchement un"autel bouddhiste" avec des bougies à led, c'est terrible.
Comme quoi, il n'est pas si anarchiste que ça notre cher Ardjopa... :D
ardjopa

Le "terrible" est à prendre dans son sens "dommage" :lol:
La fumée de bougie est un symbole spirituel assez fort, sur l'esprit qui s'échappe de la matière
Les led ou néons à coté, ça manque de classe ;-)
Avatar de l’utilisateur
Longchen
Messages : 1120
Inscription : 15 avril 2010, 12:25

Lupka a écrit :(...) On s'en fous ... on est pas là pour juger (du bordel) des autres ;-) (...)
Non non ce n’est pas le bordel, je suis au contraire très ordonné, mais il n’y a presque rien à voir,
c’est surtout ça, c’est pour cela que je dis que c’est misérable. Plus tard peut être lorsque cela aura plus d’allure.
En fait cette histoire d’autel est importante, car dans les habitations au Tibet (et ailleurs je suppose) c’était le lieu
le plus important de la maison ; mais personne ne m’a vraiment expliqué comment le faire ni même les rituels en rapport
avec l’autel, alors de mon coté il y a un aspect personnel et improvisé (tant mieux peut être !).
J’ai bien un livre explicatif mais il ne me convient pas tout à fait, car l’énergie ne passe pas tant que cela.
Sinon je dois dire que vos réflexions sur ce topic sont intéressantes.
Bougies à led ou pas...humm...
Ma petite bougie chauffe plat a gardé son âme quelque part.
<<metta>>
L’instant présent 🙏
ted

ardjopa a écrit :Le "terrible" est à prendre dans son sens "dommage" :lol:
J'avais compris... :mrgreen: :D
ardjopa a écrit :La fumée de bougie est un symbole spirituel assez fort, sur l'esprit qui s'échappe de la matière
Les led ou néons à coté, ça manque de classe ;-)
:shock: De classe ??? :shock: De claaasssee ??? :?: :D
C'est TOI qui parle de classe maintenant ? :oops: :D
Il faudrait aussi un costard qui ait de la classe ? :oops: :?: :?: :?:
Une voiture qui ait de la classe ? :)
Une meuf qui ait de la classe ? ;-)
Un autel bouddhiste qui ait de la classe ? :mrgreen:
:)

Vous zavez un gros attachement aux bougies traditionnelles, qui bouffent l'oxygène dans la maison et rejettent des particules toxiques (à vérifier) :D :D :D
En plus, mourir brûlé vif pendant qu'on est absorbé dans les jhanas, c'est pas terrible... :roll:
ted

Préf&rez les bougies naturelles.
Bougies d'ambiance : attention à la toxicité !

Une bougie et l’ambiance de la pièce est toute autre.

Pourtant, en allumant la mèche vous rejetez dans l’atmosphère des composés toxiques.
En effet, les bougies sont fabriquée avec de la paraffine qui n’est autre qu’un dérivé de pétrole.

Et c’est pire si la bougie est parfumée puisqu’elle contient des parfums de synthèse.
Sont logés à la même enseigne les encens, papier d’Arménie, lampe berger et diffuseurs de parfum.
Pourtant les alternatives existent et on ne doit pas se priver de ces objets de décoration si prisés.

Une pollution intérieure invisible. En allumant la mèche, vous libérez immédiatement plusieurs composés toxiques, comme le formaldéhyde et le benzène.
Les particules nées de la combustion de la bougie se diffusent dans l’air de votre pièce et pénètrent dans les poumons. (Ce processus est pire encore avec les diffuseurs ou les aérosols)
Les temples bouddhistes, ont un taux d’hydrocarbure aromatique polycyclique (HAP) 19 fois plus élevé qu’un carrefour de centre ville très fréquenté !
Le taux de benzopyrène, goudron présent dans le tabac y est, lui 45 fois plus élevé’ à l’intérieur du même temple…


Des normes européennes fixent la concentration moyenne de particules fines autorisées (MP10). Néanmoins, elles ne sont pas toujours respectées ou encore trop tolérante quant aux taux autorisés.

http://vallespirenreseau.over-blog.com/ ... 14616.html
ted


Préférez les bougies écologiques

Les solutions existent et la première d’entre elle est d’aérer régulièrement vos pièces !
L’autre solution est de vous tourner vers les bougies à base de cire 100% végétale et d’une mèche en coton bio.
Il existe également des bougies fabriquées à base de soja ou encore à base de palmier ou de cire d’abeille.
Les parfums utilisés sont fabriqués avec des huiles essentielles et la coloration est faite avec des pigments naturels.
Ce qui en fait des bougies entièrement biodégradables.
En outre, les bougies végétales produisent moins de suie et leur combustion est plus longue.
http://vallespirenreseau.over-blog.com/ ... 14616.html
Dernière modification par ted le 18 mai 2012, 19:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Longchen
Messages : 1120
Inscription : 15 avril 2010, 12:25

Je ne suis pas contre tous les produits de consommation modernes, il me faut y penser...
Par contre les bougies à led "made in china" seraient peut être malgré tout à éviter :???:
love3
EDIT: pour le papier d’Arménie j'avais en effet appris que c'est très toxique
L’instant présent 🙏
ted

Je te rassure Longchen, je découvre à l'instant que les bougies sont aussi toxiques... :D
Après le fromage, plein de présure, c'est un coup dur... :D
:D
Avatar de l’utilisateur
Longchen
Messages : 1120
Inscription : 15 avril 2010, 12:25

ted a écrit :Je te rassure Longchen, je découvre à l'instant que les bougies sont aussi toxiques... :D
Après le fromage, plein de présure, c'est un coup dur... :D
:D
Que va-t-il nous rester crysmiley
L’instant présent 🙏
Répondre