Autel bouddhiste...

ted

Pour mon petit autel bouddhiste (ça aide) je viens d'acheter des bougies à led. Franchement, sans vouloir faire de pub, je suis plutôt content.
Avec de vraies bougies, ya toujours un risque, même léger, de mettre le feu à la maison.

http://www.amazon.fr/bougies-piles-sans ... TF8&sr=1-4

Image
Avatar de l’utilisateur
Longchen
Messages : 1120
Inscription : 15 avril 2010, 12:25

C’est une idée, merci.
Je pense à mon autel en ce moment justement.
<<metta>>
L’instant présent 🙏
Lupka

Le samsara mondialo-consumériste est en toi Ted ...

anjalimetta Ommmmmmmmm Mani ...

Allez tiens si on postait une photo de notre autel ? dès que j'reviens chez moi ce soir je vous poste ca :mrgreen: qui joue le jeu ?
ardjopa

Les led c'est assez pratique et écono-écologique,
je connais pas mal de gens qui en utilisent y compris quelques uns sur leur voilier, s'ils y vivent (alimentées par un panneau solaire etc)
Mais franchement un"autel bouddhiste" avec des bougies à led, c'est terrible.
A quand l'encens en cacheton, ou l'illumination avec une ampoule sur du 220 Volts ? eveil_333

:lol:

Perso j'ai choisi mon autel

http://www.youtube.com/watch?v=9D1xO5qB ... re=related
Cathrine

Pas d'accord, Ardjopa.
Les bougies à led, j'en utilise sur mon autel, je trouve ça très bien. Le feu avec des "vraies" bougies est un risque réél que je ne veux pas prendre.La symbolique de la lumiére reste la même, led, solaire ou bougie classique, l'offrande reste la même quelque soit sa forme extérieure.
Cathrine

Damned!!!! faute d'orthographe!!!

" quelle que soit sa forme"

Sorry!
Avatar de l’utilisateur
Longchen
Messages : 1120
Inscription : 15 avril 2010, 12:25

Lupka a écrit :(...) Allez tiens si on postait une photo de notre autel ? (...)
Cela ne serait pas nécessairement de refus, quoique je suis en règle générale quelqu’un de très discret,
mais en ce moment mon autel ne ressemble plus à grand chose hélas. Deux représentations dans
un cadre photo double, une bougie chauffe plat. Une misère quoi !
J’espère arranger cela quand même...
<<metta>>
L’instant présent 🙏
ted

Cathrine a écrit :Damned!!!! faute d'orthographe!!!
Tu sais que tu peux cliquer sur le bouton EDITER, pour modifier ton message ?


Merci pour ton commentaire Catherine. On jurerait des vraies bougies. Elles vacillent, scintillent. La flamme bouge. Et ce sont des piles très longue durée, parait-il.

- Ardjopa : Le rituel face à l'autel est très apaisant et permet de calmer l'esprit.
J'allume chaque bougie avec solennité. Ce qui est ultra marrant parce qu'il y a juste un interrupteur en dessous. :D
Et bien, faut voir la tête des enfants et leur air sérieux pour comprendre l'impact d'un rituel.
Même moi, je "plonge", parce que j'ai l'impression de faire quelque chose de très important avec ce simple geste.

Et c'est vrai que c'est très important pour moi. Surtout quand je viens de dire ou de faire des conneries. :oops:

- Lupka : on avait déjà posté les photos de nos autels. Mais ça a disparu dans le crash...
Lupka

Longchen a écrit : Cela ne serait pas nécessairement de refus, quoique je suis en règle générale quelqu’un de très discret,
mais en ce moment mon autel ne ressemble plus à grand chose hélas.
On s'en fous ... on est pas là pour juger (du bordel) des autres ;-)
ted a écrit :
- Lupka : on avait déjà posté les photos de nos autels. Mais ça a disparu dans le crash...
Trop de blabla tue le blabla fait nous pêter tes bougies en Led on veut voir ton Bouddha-disco-dancefloor :mrgreen: :mrgreen:

ted

Lupka a écrit :Trop de blabla tue le blabla fait nous pêter tes bougies en Led on veut voir ton Bouddha-disco-dancefloor :mrgreen: :mrgreen:
Ouais, on verra. :D Si j'ai pas trop la flemme... :) Faudrait que je retrouve le cable usb du telephone déjà... :cool:
Répondre