Autel bouddhiste...

ted

crysmiley crysmiley crysmiley
Cathrine

"En plus, mourir brûlé vif pendant qu'on est absorbé dans les jhanas, c'est pas terrible.."
Terrible au sens Ardjopa du terme????

"Trop de blabla tue le blabla fait nous pêter tes bougies en Led on veut voir ton Bouddha-disco-dancefloor"


Oui! oui! j'adore.
"perso je n'ai rien contre le "progrès" à condition qu'il soit vraiment utile, non nuisible et qu'il ne rende pas les gens plus dépendant, ou ne les empechent pas d'aller vers la simplicité, la liberté.."
La technologie c'est les humains qui l'inventent à eux de ne pas en être esclaves ; il y a un tri à faire entre ce qui rend la vie plus facile et ce qui créée des dépendances. Le téléphone portable par exemple peut sauver des vies, ou bien faire decertains de mes élèves des accros tellement dépendants qu'ils sont passés dans le monde virtuel.
ted

vallespirenreseau.over-blog.com a écrit :"Les temples bouddhistes, ont un taux d’hydrocarbure aromatique polycyclique (HAP) 19 fois plus élevé qu’un carrefour de centre ville très fréquenté !
Le taux de benzopyrène, goudron présent dans le tabac y est, lui 45 fois plus élevé’ à l’intérieur du même temple…"


http://vallespirenreseau.over-blog.com/ ... 14616.html
A mon avis, ça ne doit pas être mieux dans les églises, dans les temples et dans les mosquées. C'est pas les bougies qui manquent non plus, la-bas.
Qu'est ce qu'ils ont contre les bouddhistes ? :D
Cathrine a écrit :
"En plus, mourir brûlé vif pendant qu'on est absorbé dans les jhanas, c'est pas terrible.."
Terrible au sens Ardjopa du terme????
Heu... oui.... :oops:
Lupka

Butterfly_tenryu
Dernière modification par Lupka le 22 mai 2012, 12:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Flocon
Messages : 1701
Inscription : 19 mai 2010, 07:59

ted a écrit :En plus, mourir brûlé vif pendant qu'on est absorbé dans les jhanas, c'est pas terrible...
Ce n'est pas le chemin direct garanti pour le ciel des dévas? Il me semble que si, donc ce n'est pas si mal que cela. :lol:

Très bel autel, Lupka. ba11 Je ne posterai pas d'image de celui que nous avons à la maison, parce que ce n'est pas le mien : il est à Monsieur Flocon, et pour ma part, je ne l'utilise pas (impossible pour moi : c'est peut-être le fond juif qui remonte :mrgreen: :oops: ). Mais j'espère que d'autres membres suivront ton exemple.
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
Sourire

Parafine ou pas, j'emploie des bougies...
Mon autel comporte un brûle-parfum à huiles essentielles, à la place de l'encens
Lupka

Pas de souci Flocon je comprends tout à fait ... J'me sens seul quand même ... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Longchen
Messages : 1120
Inscription : 15 avril 2010, 12:25

jap_8 jap_8 jap_8
Namo tassa bhagavato arahato sammāsambuddhassa.

Hommage à Lui, l’Exalté, libre de toutes pollutions mentales et parfaitement Éveillé par lui-même
L’instant présent 🙏
Avatar de l’utilisateur
Dharmadhatu
Messages : 3690
Inscription : 02 juillet 2008, 18:07

:D Lupka, ton drapeau tibétain est à l'envers.

Le cadre jaune doit faire un C (montrant l'enseignement du Bouddha qui va vers l'infini et au-delà ! ;-) )

FleurDeLotus
apratītya samutpanno dharmaḥ kaścin na vidyate /
yasmāt tasmād aśūnyo hi dharmaḥ kaścin na vidyate

Puisqu'il n'est rien qui ne soit dépendant,
Il n'est rien qui ne soit vide.

Ārya Nāgārjuna (Madhyamakaśhāstra; XXIV, 19).
Lupka

Merci du renseignement ;-)
Répondre