Yogani - Le gourou est en moi ?

Avatar de l’utilisateur
AncestraL
Messages : 274
Inscription : 25 mars 2016, 12:16

Je découvre les leçons de Yogani, qui ont fait sa renommée !

Celle-ci m’interpelle, je vous la transmets :

https://www.aypsite.ch/lecon_057

Leçon 57 - Q&R- Le gourou est en moi?

De: Yogani
Date: Dimanche 28 décembre 2003

Q: à la fin de chaque leçon vous écrivez la phrase « le gourou est en vous ». Est-ce que cela signifie que je suis mon propre gourou et que je n'ai pas besoin d'un gourou extérieur ou d'enseignants.

R: Non, ce n'est pas ce que cela veut dire. Nous avons tous besoin d'une connaissance qui nous vient de l'extérieur pour nous ouvrir à la connaissance intérieure. Cette phrase à pour but de vous rappeler à chaque fois que votre illumination dépend de vous plus que de quiconque, parce que c'est seulement à travers votre désir et vos actions que l'expérience divine peut croître en vous. C'est seulement à travers votre système nerveux que la pure conscience de félicité et l'extase divine peuvent être connues. Vous ne pouvez pas déléguer cela à quelqu'un d'autre. C'est seulement par vous-même, par l'effort quotidien que vous faites pour purifier le système nerveux, que cela peut se produire. C'est vous qui faites le voyage.

Il se peut que votre voyage implique que vous vous abandonniez aux pieds d'un seul gourou toute votre vie. Ou bien il se peut que vous deviez vous purifier en suivant un certain nombre d'enseignants dans le courant de votre vie. Quelle que soit la façon dont ces relations extérieures se révèlent être, c'est l'expression divine qui vient de l'intérieur de vous, des attentes de votre cœur qui vous conduira à elles. Ce qui se passe à l'extérieur est le reflet de ce qui se passe en vous, à l'intérieur, et non le contraire. C'est ce que veut dire « le gourou est en vous ». Si nous en avons le désir profond, en nous, nous attirerons les enseignements dont nous avons besoin. Ensuite, c'est à nous de saisir et de tirer parti des bénédictions que nous avons attirées, et d'agir en conséquence. Si nous le faisons, alors il y aura une expansion en nous, une expansion de conscience de pure félicité et d'extase divine. Nous verrons l'idéal que nous avons choisi, quel qu'il soit, s'accroître en nous. Donc, le gourou est à l'intérieur, même si nous avons une relation avec lui, ou elle, sous la forme d'une (ou plusieurs) personne extérieure. Les enseignants et les gourous extérieurs sont des réservoirs de connaissance spirituelle et d'énergie que nous attirons et vers lesquels nous sommes attirés au cours de notre voyage vers l'infini. Mais au bout du compte, notre interaction avec eux se passe à l'intérieur. C'est en nous que le contact a lieu.

Le gourou est un courant de conscience qui commence en nous, voyage vers l'extérieur en chevauchant notre désir, entre en contact avec la connaissance extérieure, puis entre en expansion en nous lorsque cette connaissance est mise en œuvre.

Tout le monde connaît ce vieux dicton: « Quand l'élève est prêt, le maître apparaît ».

Nous devrions tous les jours nous poser la question: « Qu'ai-je fait aujourd'hui pour me préparer?»

Le gourou est en vous.
Répondre