Vivre en pleine conscience

Katly

« Vivre en pleine conscience, c’est être vraiment là,
pleinement vivant, ici et maintenant.
C’est la capacité de vivre profondément chaque instant de notre vie quotidienne.
La méditation ne se pratique pas seulement dans la salle de méditation,
mais aussi dans la cuisine, au jardin, au téléphone,
au volant d’une voiture, en faisant la vaisselle.
Il y a pleine conscience chaque fois que le corps et l’esprit sont réunis.
Vous êtes fermement établi dans le présent,
touchant la vie qui est là en cet instant.
Si vous n’êtes pas là pour la vie, la vie ne sera pas là pour vous.
Si vous êtes distrait, si vous vous perdez dans le passé ou l’avenir,
vous manquez votre rendez-vous avec la vie.
Notre vraie demeure est ici et maintenant.
Le miracle n’est pas de marcher sur l’eau,
mais de marcher sur la terre verte
et de toucher les merveilles de la vie qui sont accessibles.
La vie est ici, à chaque pas.
Apprenez à ralentir, à marcher avec calme, liberté et dignité.
Si vos pas sont paisibles, le monde profitera de votre paix.
En pratiquant la méthode du « bonheur ici et maintenant », instant après instant,
vous arrosez les graines de liberté, de joie et de paix en vous et autour de vous.
Vous vous épanouissez comme une fleur
et votre présence est une bénédiction pour votre entourage.
Ce n’est pas une question de foi mais de pratique. »


Thich nhat hanh

Image
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

jap_8

Des mots amis. :)

Mais par dessus tout, ceux ci sont très présents:
Si vos pas sont paisibles, le monde profitera de votre paix.
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
caroclem.4

Commencer sa journée avec ce doux rappel de ce grand maître de la paix que j'aime énormément.....est un pur bonheur.......

"N'oublions pas de vivre la vie en pleine conscience....... pour chaque moment......chaque action ou geste fait "ici et maintenant" nous permet vraiment de profiter à fonds de tous ces moments qui s'offrent à nous..... d'accueillir chaque instant comme un présent..... d'être à l'écoute de soi, de ce qui se passe autour de nous.....de nous adapter aux changements, impermanences.... de goûter la vie et ses saveurs......."
...Depuis que je l'ai découvert : ma vie est harmonie, paix et sérénité...
Je ne cesse de me nourrir et de m'inspirer de ses enseignements : ils me font à moi et aux miens beaucoup de bien.....

Puissent-ils vous inspirer également de leur sagesse.....

Merci à Thich Nhat Hanh pour sa générosité, ses partages, sa compassion.... merci la vie
merci à toi Katly pour ce joli cadeau que tu nous a fais :o Butterfly_tenryu
Katly

J'ai trouvé une mine de "mots amis" :) alors je distribue. :D

Je pense qu'on trouvera facilement, des petits bijoux comme ça, inspirants, aussi chez des maîtres comme :
Shunryu Suzuki, Taisen Deshimaru, Sa Sainteté le Dalaï-Lama, Dilgo Khyentsé Rinpoché ou Tenzin Wangyal... etc etc

Merci pour ta signature de Péma Chödron, très vraie.

jap_8
Gab

c'est là seule réponse que j'ai trouvé pour vivre heureuse!
Malgré une pathologie chronique!
Merci la pleine conscience!
FleurDeLotus FleurDeLotus Butterfly_tenryu Butterfly_tenryu FleurDeLotus FleurDeLotus
Jean

Etre simplement conscient - Tenzin Wangyal Rinpoché
Dans notre pratique de la méditation dzogchen, il est important de comprendre que nous ne forçons pas le résultat à apparaître. Il est juste question de notre être soit conscient de l’espace sans limite, de la conscience infinie, et de la chaleur authentique qui sont toujours là, à l’intérieur de nous.

Lorsque les nuages se dissipent, la clarté du ciel est toujours là, vous n’avez pas à le rendre clair. Lorsque le ciel est clair, vous n’avez pas à fabriquer le soleil: le soleil est toujours là. Lorsque vous remarquez le soleil, les arbres et les montagnes sont toujours lumineux. Vous ne faites pas apparaître ces choses, vous êtes simplement conscients d’elles.
Répondre