citation de Pema Chödrön

caroclem.4

"Le bien-être du corps est comme une montagne. Beaucoup de choses se produisent sur une montagne. Il y grêle, les vents se lévent, il y pleut et il y neige. Le soleil tape fort, les nuages se croisent, les animaux chient et pissent sur la montagne, les humains font de même. Des gens laissent des ordures que d'autres nettoient. Bien des choses vont et viennent sur cette montagne mais elle reste immuable. Quand nous nous sommes vus à fond, nous connaissons une immobilité du corps qui rappelle celle de la montagne. Nous cessons de ne pas pouvoir rester en place, d'avoir besoin de nous gratter le nez, de nous tirer les oreilles, de frapper quelqu'un ou de nous soûler jusqu'à perdre conscience. Etablir une relation vraiment bonne avec nous-même nous apprend l'immobilité, ce qui ne nous empêche pas de courir, de sauter ni de danser. Cela signifie plutôt que la compulsion a disparu. Nous ne travaillons pas trop, nous ne mangeons pas trop, nous ne fumons pas trop et nous ne cherchons pas trop à séduire. En bref, nous commençons à cesser de nuire."

Pema Chödrön
ob_a820335b74eb9e3c7e6c16e26ce8f830_imagesca8tkigs.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Katly

ça c'est vrai aussi. jap_8
Jean

A BRIEF PRACTICE FOR GROUNDING

First, come into the present. Flash on what’s happening with you right now. Be fully aware of your body, its energetic quality. Be aware of your thoughts and emotions.

Next, feel your heart, literally placing your hand on your chest if you find that helpful. This is a way of accepting yourself just as you are in that moment, a way of saying, “This is my experience right now, and it’s okay.”

Then go into the next moment without any agenda.
Une brève pratique pour reprendre contact avec l'élément Terre.

D'abord revenez à l'instant présent. Photographiez qui se passe en vous en ce moment même. Soyez pleinement conscient de votre corps, de sa qualité énergétique. Soyez conscient de vos pensées et émotions.

Ensuite, ressentez votre coeur, vous pouvez placer une main sur votre poitrine si vous trouvez que cela vous aide. C'est une manière de vous accepter juste comme vous l'êtes à ce moment, c'est une manière de dire, "Ceci est mon expérience en ce moment même et c'est okay."

Ensuite passez au moment suivant, sans prévision.
Répondre