XIVème Dalaï-Lama

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axiste
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Réfléchissez aux différents aspects de l’impermanence. Vous constaterez que rien ne dure, que rien n’est stable. Vos croyances, vos émotions, vos sentiments pour les êtres, les biens acquis, les objectifs fixés pour le futur, tout peut se transformer et s’effondrer en un instant. Tout évolue, en permanence, malgré vos désirs et les moyens que vous mettez en place pour vous rassurer – en vous donnant l’illusion de posséder ceux que vous aimez, les objets qui vous entourent -, pour vous aider à croire en la pérennité de la vie. Tout est amené à disparaître, y compris vous-même. Et, au moment ultime, au moment de la mort, vous serez seul. Seul pour faire face à ce passage. Réfléchissez aux différents aspects de l’impermanence sans occulter ce dernier moment afin de vivre pleinement chaque instant comme s’il était le dernier. Dès lors, nombre de vos choix vous paraîtront dérisoires et vous irez à l’essentiel. Ce n’est qu’ainsi que vous apprendrez le détachement et la vraie valeur des êtres, des choses, de ce que vous faites.
XIVème Dalaï-Lama
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
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axiste
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Etablir la paix à l’extérieur de soi et agir sur le monde nécessite en premier lieu d’agir en soi et d’établir la paix en soi.
XIVème Dalaï-Lama
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cgigi2
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avec metta
gigi
Ici et Maintenant pleine attention à la pleine conscience
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axiste
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Le corps est la demeure de l’esprit, il doit l’habiter. L’esprit de l’homme ordinaire vagabonde en permanence à l’extérieur. Critiquant, jugeant, cherchant des objets de plaisir pour satisfaire ses sens, son esprit se perd dans ces univers parallèles. Il ressemble à un voleur malchanceux qui ne trouve sur son chemin que des maisons vides, qui ne peuvent le combler. Notre responsabilité est de ramener notre esprit à l’intérieur de nous-mêmes. Ainsi il est à même d’évaluer le monde qui l’entoure, et d’agir en conséquence.
XIVème Dalaï-Lama
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michel_paix
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<<metta>>
:)
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Dharmadhatu
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Nous avons tendance à penser qu'être en désaccord signifie automatiquement être en conflit, et qu'un conflit se termine par un vainqueur et un vaincu, ou, comme on dit, par un orgueil humilié. Évitons de voir les choses sous cet angle.
S.S. le Dalai Lama

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apratītya samutpanno dharmaḥ kaścin na vidyate /
yasmāt tasmād aśūnyo hi dharmaḥ kaścin na vidyate

Puisqu'il n'est rien qui ne soit dépendant,
Il n'est rien qui ne soit vide.

Ārya Nāgārjuna (Madhyamakaśhāstra; XXIV, 19).
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Dharmadhatu
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Plus nous sommes concernés par le bonheur des autres, plus nous construisons en même temps le nôtre.

FleurDeLotus
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axiste
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axiste
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Of course, war and the large military establishments are the greatest sources of violence in the world. Whether their purpose is defensive or offensive, these vast powerful organizations exist solely to kill human beings. We should think carefully about the reality of war. Most of us have been conditioned to regard military combat as exciting and glamorous - an opportunity for men to prove their competence and courage. Since armies are legal, we feel that war is acceptable; in general, nobody feels that war is criminal or that accepting it is criminal attitude. In fact, we have been brainwashed. War is neither glamorous nor attractive. It is monstrous. Its very nature is one of tragedy and suffering.

War is like a fire in the human community, one whose fuel is living beings. I find this analogy especially appropriate and useful. Modern warfare waged primarily with different forms of fire, but we are so conditioned to see it as thrilling that we talk about this or that marvelous weapon as a remarkable piece of technology without remembering that, if it is actually used, it will burn living people. War also strongly resembles a fire in the way it spreads.

suite : http://www.dalailama.com/messages/world ... ity-of-war
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Dharmadhatu
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ba11 color_3 jap_8 His Holiness reaffirmed to live 113 years: senior Gelug leaders

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DHARAMSHALA, April 17: The Tibetan leader His Holiness the Dalai Lama has reaffirmed to senior religious leaders that he would live till the age of 113, said a senior abbot representing the Gelug International Foundation yesterday at the Namgyal Monastery Library. The Gelug religious leaders had a private audience with the Dalai Lama on April 15.

The abbot of Gaden Shartse, Jangchup Choeden told reporters, “His Holiness has reaffirmed to live till 113 years of age”. Jangchub recalled that the 81 year old Tibetan leader told the group of abbots representing various Gelug monasteries that he is physically in good health and that he has frequent dreams indicative of his living till the age of 113.

Members of the Gelug International Foundation led by the Gaden Tripa, the highest ranking figure in the Gelug sect along with 9 abbots and 2 assistant abbots held a meeting in Mcleod Ganj on April 14. The meeting resolved to offer the His Holiness the Dalai Lama contrition for the untoward developments that has unravelled the past few months.

The meeting of the abbots resolved to effectively tender apologies to His Holiness the Dalai Lama and offer promises for remedial measures, pledge unity among the Tibetan people from diverse religious sects and different provinces.

They also urged the current Kashag and the Members of Parliament to push for measures to build unity and togetherness among the Tibetan polity on the basis of a 5 point letter drafted from the directives from former leaders of the Tibetan government in exile. The 5 point letter was drafted after a meeting with former Kalons, ministers and prominent figures held on April 11.

http://www.phayul.com/news/article.aspx ... ug+leaders

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