Bonjour de Bagadou

bagadou

Bonsoir à tous.
De nouveau de passage ici. . Mais avant d'aller plus loin, je vous souhaite à tous sérénité sur et dans votre chemin.
Je reviens vers vous car vous êtes mon point d'attache, mon seul lien avec le bouddhisme, tout du moins au regard de la version "légère" que je suis en capacité de comprendre et de mettre en œuvre.
Vous m'avez beaucoup aidé et ma vie en a été modifiée. J'avance doucement et j'apprend par expérience.
Après avoir abandonné la méditation, je l'ai repris depuis peu et je suis surpris de n'avoir rien perdu. Si je n'ai pas méditer, j'ai toujours eu, ancrées en moi les "4 nobles vérités" et elles font parties de ma base de réflexions et d'actions quotidiennes.
Loin des tracas de la vie dite "active", je prend le temps d'être dans le présent autant que possible dans tous les actes de la vie quotidienne et j'en ressent beaucoup de sérénité.
Merci encore à vous d'avoir créé ce lieu et d'être présents ici. De lire vos noms dans les commentaires est comme un retour à la maison.
Avec Metta,
Thierry
Image
cgigi

Bonjour Thierry, heureuse de te revoir ici, je te souhaite paix et harmonie en cette nouvelle année, icon_e_smile
le forum est endormie je ne sais pas combien de temps cela prendra pour qu'il s'éveil , ta présence est déjà importante et amène de la vie, la méditation ne nous quitte jamais c'est nous qui nous en éloignons mais le contact lorsqu'il a été établie en Dhamma ne nous quitte jamais et la progression se fait subtilement, lorsque les conditions sont réunies cela arrive tout simplement, je te souhaite une continuation profonde et lumineuse cher ami du Dhamma Butterfly_tenryu

avec metta
gigi
bagadou

Merci cgigi. anjalimetta
Image
Répondre