Chacun pour soi

Avatar de l’utilisateur
Franck Barron
Messages : 39
Inscription : 13 novembre 2021, 20:18
Contact :

Pourquoi notre système éducatif s'écroule, parce que nous n'avons plus de bon prof, ce qu'il faut comprendre, on n'étudie plus pour le plaisir du savoir mais pour se faire du pognon, c'est le règne de l'égoïsme, de l'individualisme, du chacun pour soi, c'est qui a aboutit de mai 68, cette folie du chacun pour soi dont le symbole est Macron et tous ces fumiers, dignes héritiers. Avant il y avait une morale, maintenant c'est le rien de Macron. Dans les années 80 au début de cette histoire, quand j'étais élève, c'est là où tout a commencè, vous auriez proposé de faire du tricot aux élèves pour réussir, ils auraient été contents, tout ce qui les intéressés c'était le pognon, c'était l'époque de Bernard Tapie et du libéralisme triomphant, déclinés à toutes les sauces à la TV, instrument du diable, vive le nouvel obs. On obtient rien de gens sans morale comme Macron et des gens qui votent pour eux, c'est Tatcher, le néo-libéralisme, la finance, tout cela est sans aucune morale et on en paye le prix, c'est le rien de Macron. Cela fait longtemps que toutes les idéologies se sont écroulés, il n'y a plus de morale chrétienne qui apportait certaine valeur chez les gens, à gauche aussi cela c'est écroulé avec la disparition du communisme, maintenant c'est le rien de Macron ou l'assistanat de Fabien Roussel, il ne reste plus que des fumiers, ils reçoivent leur ordre de Blackrock, la finance inhumaine et dénuée de toute morale, que sont nos hommes politiques. N'oubliez pas que leur héro de droite comme de gauche, c'était Bernard Tapie, n'oubliez surtout pas la une du nouvel obs. Ce sont les éleves de terminal B, sans scrupules, que Michéa adorait, c'est pour cela que Michéa je lui chie à la gueule.
Dernière modification par Franck Barron le 20 septembre 2022, 01:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Circé
Messages : 612
Inscription : 21 novembre 2016, 18:54

C'est qui Michéa?
A ma grande surprise, je suis plutôt d'accord avec Franck sur le sujet.
Je crois que le désintêret pour la réflexion et la recherche du savoir vient de l'informatique. Plus besoin d'utiliser sa pensée, sa mémoire, sa logique, les réponses à tes questions? tu n'as qu'a cliquer, Mr Google et Mme Wiki vont tout te dire.
Mme Fessebook te proposera plein d'amis virtuels, tu pourras dire toutes les conneries qui te passent par la tête. L'éthique? la morale? la sincérité? l'honneteté? la décence? psssst;;;;nimportawak....
Et même le pognon dont parle Franck ne les branche pas tant que ça, pas besoin d'argent dans le monde virtuel.
Répondre