Envahissant

tirru...

Je confirme ce que dit Ted !
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
Compagnon

@Tirru : tu confirmes qui ou quoi ?
La réponse initial était trop courte de 3 mots :) D'ou questionnement.

Il y a aussi des sutras du canon pali très longs... vraiment très longs. Appris par coeur oralement à l'époque du Bouddha. Capacité que nous avons perdu.

Bien j'essaierais de synthétiser, mais je me fais 2 paris en moi-même que je garde secret pour le moment et je verrais à l'usage si je les gagne ou non. :lol:
ted

Compagnon a écrit :
12 juillet 2017, 09:46
Il y a aussi des sutras du canon pali très longs... vraiment très longs. Appris par coeur oralement à l'époque du Bouddha. Capacité que nous avons perdu.
Un enseignement, c'est autre chose. Une citation ou un livre aussi. Ce n'est pas la même chose qu'un point de vue personnel.

Je ne dis pas qu'un long message n'est pas intéressant. Je dis que, mécaniquement, on limite son audience, sa portée, à mesure qu'il se prolonge.

S'il s'agit d'un enseignement, les personnes motivées feront l'effort.
Compagnon

Une distinction de valeur donc. Intéressant. On fait l'effort pour qui l'on estime qui a de la valeur on en fait moins ou pas pour qui l'on estime qui en a moins. love_3
ted

Compagnon a écrit :
12 juillet 2017, 09:46
Bien j'essaierais de synthétiser, mais je me fais 2 paris en moi-même que je garde secret pour le moment et je verrais à l'usage si je les gagne ou non. :lol:
C'est terrible de ne pas être compris simplement parce que les gens ne vous ont pas lu en entier, tu ne crois pas ? :)
ted

Compagnon a écrit :
12 juillet 2017, 10:01
Une distinction de valeur donc. Intéressant. On fait l'effort pour qui l'on estime qui a de la valeur on en fait moins ou pas pour qui l'on estime qui en a moins. love_3
Je suis sur qu'il y a pleins de gens ici qui te lisent du début à la fin. C'est pas ça la question. :)
Compagnon

Ça peut l'être si l'on est mu par le désir d'être compris et donc que l'on risque l'insatisfaction née de l'incompréhension.

Synthése :

La personne de Compagnon est sans importance.
Ce qu'il écrit en a peut-être.
Nos critères de sélections, de distinctions, longueur, brièveté, origine, réputation, qui a de la valeur, qui en a moins ou pas, qui mérite l'effort qui en mérite moins, sont des prisons qui limitent notre accès à la vérité quand elle se présente.

(C'est assez court là ?)

Je suis dans la totale incapacité de faire le constat que "plein de gens me lisent jusqu'au bout", je n'aurais pas la prétention ou arrogance ou l'outrecuidance de m'y risquer.

Et donc ou est-elle Ted la question si question il y a ?

"Si le Ciel me donne un avis il faut qu'il parle un peu plus clairement si il veut que je l'entende !" (Don Juan, Molière Acte V scène 4)
Dernière modification par Compagnon le 12 juillet 2017, 10:15, modifié 1 fois.
ted

Nos critères de sélections, de distinctions, longueur, brièveté, origine, réputation, qui a de la valeur, qui en a moins ou pas, qui mérite l'effort qui en mérite moins, sont des prisons qui limitent notre accès à la vérité quand elle se présente.
Oui. Mais c'est pas ça la question.
C'est comme si quelqu'un te disait que si tu poses ton affiche à tel endroit, personne ne la verra.
Compagnon

mmmme plus gros caractères ? De la couleur ? Du gras ? Du souligné ? Surtout les phrases que j'estime moi importante dans ce que j'écris ? Après tout pourquoi pas. Je poste 30 lignes et à la fin je mets en gras souligné 1 ou deux qui résument. Cela vous va ?
ted

Compagnon a écrit :
11 juillet 2017, 18:58
Donc quand je partage je suis avant tout mu par la générosité. La plupart du temps. Vous savez, comme quand un personne trouve ce qu'elle estime être un trésor et rameute des gens pour dire "eh venez voir ce que j'ai trouvé !". Je trouve cela "bon" pour moi, c'est peut être aussi "bon" pour vous qui sait ? Ce serait pas chouette de partager un bienfait ?
Pour partager un truc, t'es obligé de cibler. Sinon, tu prêches dans le désert.

J'ai pas d'avis sur ta mise en page. Je ne dis même pas que tes messages sont trop longs "en-soi" ! Je dis que plus les messages sont longs, moins les gens les lisent. Et c'est valable pour toi, comme pour moi ou pour n'importe qui.

Qui a lu les programmes politiques de tous les candidats jusqu'au bout ? Pourtant, ce n'était que deux pages A4 recto-verso. :)
Répondre