
Le Bouddha n'a pas enseigné pour ceux qui pratiquent dans le but de n'avoir qu'une bonne existence, mais si son enseignement peut aussi aider ceux-là tant mieux, du moment qu'on ne résume pas le Buddhadharma a ça.

love3 Attention, ça ne veut pas dire que le Bouddhisme accepte tout et n'importe quoi: le Beun a été intégré dans les aspects superficiels du Bouddhisme (les drapeaux de prières et d'autres trucs d'origine chamaniste, tout comme le Beun a intégré des principes bouddhistes) mais pas les aspects réprouvés par le Bouddhisme, comme les sacrifices animaux (remplacés depuis par des ex voto).Lausm a écrit :Chez les tibétains, le bon n'a pas pour autant été supprimé par le bouddhisme.
En effet, les bouddhistes sont largement invités à respecter toutes les traditions, mais l'oecuménisme n'implique pas le syncrétisme. Ce dernier est la mort des traditions millénaires. Bref, cohabitation et pas assimilation.je ne crois pas que le bouddhisme soit soluble dans le christianisme
C'est tout à fait normal. Comment pourrait-il en être autrement ?ted a écrit :Fenner ne fait pas l'unanimité, on dirait..
C'est tout à fait ça.Dharmadhatu a écrit :En même temps, quand quelqu'un a pu toucher du doigt ce qui est là sans qu'on ait besoin de faire quoi que ce soit, il est tout à fait possible d'alimenter l'intellect sans que ça fasse ni chaud ni froid à ce qui est là (Cf. la signature de Ted). Se poser des questions sur l'avenir peut donc venir ensuite sans que ça entame l'éternel présent.
Hello, me voilà, j’arrive !Dharmadhatu a écrit :love3 Attention, ça ne veut pas dire que le Bouddhisme accepte tout et n'importe quoi: le Beun a été intégré dans les aspects superficiels du Bouddhisme (les drapeaux de prières et d'autres trucs d'origine chamaniste, tout comme le Beun a intégré des principes bouddhistes) mais pas les aspects réprouvés par le Bouddhisme, comme les sacrifices animaux (remplacés depuis par des ex voto).Lausm a écrit :Chez les tibétains, le bon n'a pas pour autant été supprimé par le bouddhisme.
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