Dispose d'un savoir, d'une sagesse, d'une message et de la Bonne Nouvelle mais refuse de les dispenser en raison d'a priori personnel sur telle ou telle personne. Est ce ce que Jésus à demandé à ceux qui voulaient le suivre ?Robi a écrit :Je ne te réponds pas (jules!). Pourtant je le pourrais, contrairement à ce que tu en penseras, j'en ai les réponses et les arguments. Mais ça ne me dit rien de te répondre c'est tout, tant pis...
bouddhisme et christianisme
J'ai mes raisons (qui ne sont pas un a priori) de ne pas vouloir discuter avec jules.Compagnon a écrit :Dispose d'un savoir, d'une sagesse, d'une message et de la Bonne Nouvelle mais refuse de les dispenser en raison d'a priori personnel sur telle ou telle personne. Est ce ce que Jésus à demandé à ceux qui voulaient le suivre ?Robi a écrit :Je ne te réponds pas (jules!). Pourtant je le pourrais, contrairement à ce que tu en penseras, j'en ai les réponses et les arguments. Mais ça ne me dit rien de te répondre c'est tout, tant pis...
Dernière modification par Robi le 25 octobre 2016, 15:49, modifié 1 fois.
Christ nous l'a fait connaître.
Visiblement sans succès puisque actuellement encore il n'y a aucune réponse adéquat.
Visiblement sans succès puisque actuellement encore il n'y a aucune réponse adéquat.
Mais si dans le cœur des croyants il y a une réponse.Compagnon a écrit :Christ nous l'a fait connaître.
Tu voudrais justement une réponse qui satisfasse tes concepts, c'est ça ton problème...
Dernière modification par Robi le 25 octobre 2016, 15:51, modifié 1 fois.
No problem, personne n'est parfaitRobi a écrit :J'ai mes raisons (qui ne sont pas un a priori) de ne pas vouloir discuter avec jules.Compagnon a écrit :Dispose d'un savoir, d'une sagesse, d'une message et de la Bonne Nouvelle mais refuse de les dispenser en raison d'a priori personnel sur telle ou telle personne. Est ce ce que Jésus à demandé à ceux qui voulaient le suivre ?Robi a écrit :Je ne te réponds pas (jules!). Pourtant je le pourrais, contrairement à ce que tu en penseras, j'en ai les réponses et les arguments. Mais ça ne me dit rien de te répondre c'est tout, tant pis...

Mais si dans le cœur des croyants il y a une réponse.
Le coeur oui, l'affect, l'émotion, pas la tête. La tête ne peut pas. Les mots couchés sur le papier ou sur un écran sont donc vain, impuissant, inutiles, inefficaces.
Tout comme personne ne peut dire efficacement ce qu'elle l'Eveil, ou dire qui est ou ce qu'est Bouddha. Cela doit être vécu pour être compris.
Le coeur oui, l'affect, l'émotion, pas la tête. La tête ne peut pas. Les mots couchés sur le papier ou sur un écran sont donc vain, impuissant, inutiles, inefficaces.
Tout comme personne ne peut dire efficacement ce qu'elle l'Eveil, ou dire qui est ou ce qu'est Bouddha. Cela doit être vécu pour être compris.
Dernière modification par Compagnon le 25 octobre 2016, 15:53, modifié 1 fois.
Compagnon a écrit :No problem, personne n'est parfaitRobi a écrit :J'ai mes raisons (qui ne sont pas un a priori) de ne pas vouloir discuter avec jules.Compagnon a écrit :
Dispose d'un savoir, d'une sagesse, d'une message et de la Bonne Nouvelle mais refuse de les dispenser en raison d'a priori personnel sur telle ou telle personne. Est ce ce que Jésus à demandé à ceux qui voulaient le suivre ?C'est un problème entre toi et toi. Je ne faisais que te rappeler à tes devoirs de chrétien témoin de la Bonne Nouvelle. Encore une fois je te pousse à cultiver ta foi.

Alors tous les sutras ne servent à rien? Aucune école (même zen) n'a ce discours...Compagnon a écrit :Mais si dans le cœur des croyants il y a une réponse.
sI SI la tête aussi pour les croyants (la raison)
Dernière modification par Robi le 25 octobre 2016, 15:56, modifié 1 fois.
Ferais tu de ce pauvre Jules un second Hérode ? Devant lequel Jésus a gardé silence face aux questions ? Ce n'est guère charitable... vraiment. Jésus répondit à Pilate au moins.
Si c'est très charitable crois moiCompagnon a écrit :Ferais tu de ce pauvre Jules un second Hérode ? Devant lequel Jésus a gardé silence face aux questions ? Ce n'est guère charitable... vraiment. Jésus répondit à Pilate au moins.
On ne donne pas des perles à un cochon
Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.
Matthieu