Un sujet qui peut "fâcher" : Marine Le Pen

ted

Compagnon a écrit :Mais si je l'aime bien Mélanchon, mais je suis lucide, il y a des cotés chez lui que j'aime bien d'autres moins. Suis pas monolithique, suis nuancé, je sais notre époque n'aime pas les nuancés, fait aimer ou détester, suis pas comme ça.
Vous me prêtez vraiment de ces idées...
Désolé... loveeeee Excuse moi...
Tu as raison, on ne peut pas rejeter un candidat en bloc ou l'accepter en bloc. Pourtant c'est ce qu'on nous demande de faire hélas... :oops:
Compagnon

Les candidats à la présidentielle sont aussi des agrégats d'éléments impermanents et variés XD
Le Mélanchon d'aujourd'hui n'est plus le même que celui d'il y a 1 an ni que celui de dans un an...
yves

et puis si on est obligé de reconnaître quelques bon coté à MLP d'après ce fil alors il faut bien aussi reconnaître quelques défauts à mélenchon youpi_333
oui à ce qui est
tout change
tout est maintenant
être tout
amour
Compagnon

Forcément, par le fait...

Rien n'est 100% mauvais ou bon. Tout est impermanent. Le bien et le mal sont relatifs en plus.
davi

Attention quand même. Relatif ne veut pas dire que certaines causes n'ont pas certains effets. Avoir l'intention de nuire, ce sera toujours une cause de souffrance.
S'indigner, s'irriter, perdre patience, se mettre en colère, oui, dans certains cas ce serait mérité. Mais ce qui serait encore plus mérité, ce serait d'entrer en compassion.
Compagnon

Possible, mais l'effet négatif pourra ne pas être immédiat, dans le sens ou une personne peut avoir l'intention de nuire, faire quelque chose qui, pense t'elle nuira à quelqu'un, mais qui au final s'avérera positive sur l'instant pour la personne visée parce que les circonstances on altéré la situation.

Exemple : deux hommes à coté d'un échafaudage, l'un veut se venger de l'autre pour une offense passée, il le frappe avec préméditation, l'homme tombe à terre mais dans sa chute il se retrouve éloigné de l’échafaudage, hors malheureusement à ce moment là, plus haut, un ouvrier à laissé échappé un lourd pot de peinture, qui, normalement aurait du fracassé la tête de l'homme frappé si il n'avait pas été frappé.

Tu vois ce que je veux dire ?

Il y a eu intention de nuire initiale, acte nuisible, mais les circonstances on fait que ce fut un moindre mal, voir un acte salvateur. (Je ne parle pas des conséquences karmiques futures) mais sur le moment un acte malveillant s'est avéré profitable, bénéfique.
davi

Si l'intention est un facteur déterminant pour faire le bien, la sagesse a aussi son mot à dire. Des personnes font le sacrifice d'animaux en pensant faire le bien. Quant à l'homme qui voulait se venger, il devra assumer sa mauvaise intention.
S'indigner, s'irriter, perdre patience, se mettre en colère, oui, dans certains cas ce serait mérité. Mais ce qui serait encore plus mérité, ce serait d'entrer en compassion.
Compagnon

En effet, l'effet sera différé mais l'effet immédiat fut plus positif que négatif. Il y a des facteurs non maîtrisés par l'agresseur.
Compagnon

Ce soir sur France 2 ils passaient au crible les candidats à la présidentielle avec le critère suivant : qui avait effectué un vrai travail et pendant combien de temps avant de faire de la politique. Et la seconde grande gagnante fut Marine Le Pen qui fut avocate 6 ans avant de se lancer dans la politique. Le vainqueur fut évidemment Mr Poutou puisqu'il a été et est encore ouvrier sur une chaîne de montage Ford.
ted

J'ai entendu Madame Le Pen dire qu'elle allait taxer les entreprises qui embauchent des étrangers. Ca me sidère !

Qu'on fasse la chasse à des personnes qualifiées et compétentes, qui ont un boulot, qui payent leurs impôts en France et qui produisent de la richesse dans une entreprise française, ça s'appelle tout simplement du racisme. :shock: Enfin, il me semble...

Quant à chasser les étrangers qui font les sales boulots dont les français ne veulent pas, parce que trop pénibles, trop dégradants, ou trop mal payés, faut pas être bien malin pour comprendre qu'on va avoir un problème pour les remplacer. :oops:

Bref, cette bourgeoise de St Cloud, qui n'a jamais connu la misère, est une énigme à mes yeux.

Monsieur Melenchon propose de bannir tout signe et manifestation religieuse dans l'espace laïc. Ca devrait suffire pour étouffer les dérives communautaires qui agacent certains franco-français. :)

Pas besoin de déclarer la guerre civile aux communautés non-chrétiennes (puisqu'il s'agit de ça ) en les privant de soins, de boulot, de logement, de prestations sociales etc... et surtout de respect ... Enfin, c'est mon point de vue en tout cas. :)
Répondre