Question de Zopa

Avatar de l’utilisateur
yves
Messages : 692
Inscription : 26 février 2016, 13:01

jules a écrit :
09 janvier 2018, 20:59
Dans un autre scénario, la parole aurait pu être prise par la présentatrice, ce qui aurait pu aussi être assez intéressant.
hum hum ba11
jules a écrit :
10 janvier 2018, 17:34
Je ne parle que du goût de ce que j'ai goûté.
oui à ce qui est
tout change
tout est maintenant
être tout
amour
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

Yves a écrit: pas du tout! le message silencieux était bien plus profond et valait la peine de l'écouter jusqu'au bout, s'il l'avait laisser finir, nyanadharo aurait fait suivre son geste de paroles et cela aurait encore prit une autre dimension :D
C'est possible.
Je me demande comment s'activent les touches de cet univers là...
white lotus
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

yves a écrit :
10 janvier 2018, 18:15
jules a écrit :
09 janvier 2018, 20:59
Dans un autre scénario, la parole aurait pu être prise par la présentatrice, ce qui aurait pu aussi être assez intéressant.
hum hum ba11
jules a écrit :
10 janvier 2018, 17:34
Je ne parle que du goût de ce que j'ai goûté.
Ha oui, je parle aussi des choses que j'aurais pu goûter, mais je ne présage pas du goût qu'elles pourraient avoir. Toi tu dis que le goût aurait été meilleur si le vénérable avait pris la parole après son long silence. C'est là dessus que je dis que c'est pure hypothèse, une hypothèse invérifiable, et donc pure conjecture.
Avatar de l’utilisateur
yves
Messages : 692
Inscription : 26 février 2016, 13:01

jules a écrit :
10 janvier 2018, 20:19
donc pure conjecture.
je te trouve un peu catégorique, je viens de passer une semaine avec lui, et il a suscité notre présence avec une justesse et une finesse que je n'avais encore pas connu jusque là

alors ton "pur conjecture"... hum hum

maintenant tu n'es pas obliger de respecter mon expérience ni d'y croire, on est dans un pays libre :D
oui à ce qui est
tout change
tout est maintenant
être tout
amour
Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

Yves : je te trouve un peu catégorique, je viens de passer une semaine avec lui, et il a suscité notre présence avec une justesse et une finesse que je n'avais encore pas connu jusque là.
Je n'en doute pas, ni n'ai remis cela en doute.
maintenant tu n'es pas obliger de respecter mon expérience ni d'y croire, on est dans un pays libre
Je respecte ton expérience, parce que c'est ce que tu as goûté précisément.
Mais ne vient pas me dire que cela aurait été mieux si le Vénérable avait pris la parole. Le fait est qu'il ne l'a pas prise et on ne sait même pas de toute façon si son intention était de la prendre, ce que toi en revanche tu affirmes comme si cela devait aller de soi. Tu te fais des scénars en somme.
Avatar de l’utilisateur
yves
Messages : 692
Inscription : 26 février 2016, 13:01

tu veux que je "me fasse des scenar" libre à toi anjalimetta
oui à ce qui est
tout change
tout est maintenant
être tout
amour
Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

Je ne veux rien du tout, je constate.
Avatar de l’utilisateur
tirru...
Messages : 2031
Inscription : 07 juin 2004, 19:30

Ne faut-il pas être libre de souillures pour ne pas se faire de ´scenar’ ? Sommes-nous totalement exempt de kilesas ?
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
Avatar de l’utilisateur
yves
Messages : 692
Inscription : 26 février 2016, 13:01

jules a écrit :
12 janvier 2018, 13:27
je constate.
non, non tu dis
jules a écrit :
10 janvier 2018, 17:34
Je ne parle que du goût de ce que j'ai goûté.
quand je partage avec toi le goût de ce que j'ai goûté, tu me dis que "je me fais un scenar"

si tu veux classer ce que j'ai expérimenté dans le rayon "scenar" c'est bel et bien un choix, que je te laisse libre de faire mais qu’apparemment tu n'as pas trop envie d'assumer
oui à ce qui est
tout change
tout est maintenant
être tout
amour
Avatar de l’utilisateur
Longchen
Messages : 1120
Inscription : 15 avril 2010, 12:25

anjalimetta
Image
L’instant présent 🙏
Répondre