Quel film avez-vous regardé ?

Avatar de l’utilisateur
Longchen
Messages : 1120
Inscription : 15 avril 2010, 12:25

Quel film (ou série) avez-vous regardé récemment ?

En fait je suis beaucoup plus séries que films pour être honnête.
En général j'aime bien les enquêtes policières et les thrillers assez glauques, avec un suspens insoutenable.
Je ne regarde jamais de comédies romantiques et rarement les films de science fiction.

Et donc récemment j'ai vu "L'accusé" avec Mario Casas et Ana Wagener ; vraiment très bon ! Butterfly_tenryu
L’instant présent 🙏
Avatar de l’utilisateur
ShraWaKa
Messages : 326
Inscription : 12 août 2017, 00:09

Hello

En règle générale je regarde peu la TV, plutôt des documentaires et quelques films de temps à autres
(je suis plutôt lecture et audio autour du bouddhisme...)

Mais comme hier soir il y avait Le Dernier Samourai qui m'a tenu en haleine 3 heures ça méritait d’être souligné.

Même si cela reste du grand spectacle, j'ai trouvé le scenario intéressant dans sa dimension humaine, ça m'a beaucoup rappelé Danse avec les Loups que j'ai aussi beaucoup aimé.
Avatar de l’utilisateur
Longchen
Messages : 1120
Inscription : 15 avril 2010, 12:25

Ah oui, je me souviens des 2 ; davantage du Dernier Samouraï car je l'avais vu plus récemment (mais je ne l'ai pas revu hier), sanglant mais très bien !

Hé oui sinon, tout ça c'est de la distraction qui nous emmène un peu au-delà de l'instant présent et des considérations plus essentielles... :roll:
L’instant présent 🙏
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

tout ça c'est de la distraction qui nous emmène un peu au-delà de l'instant présent et des considérations plus essentielles...
En même temps cette distraction peut aussi être l'objet d'une observation attentive: qu'est-ce qui nous ennuie, nous fait peur, ou… sommes nous vraiment dans un film, est-ce qu'on voit des images en plusieurs dimensions, est-ce qu'on s'identifie, malgré nous ou à volonté, qu'est-ce qu'on ressent exactement ? Est-ce qu'on bascule parfois dans les images avec l'impression de les ressentir, est-ce qu'on arrive à s'en détacher ?
Bref parfois il y a plusieurs films dans le film. oiseau2julie


Je vais parfois sur Netflix, mais pas très souvent. En fait, c'est aussi une sorte d'entrainement au regard, et c'est interrogeable à chaque fois.
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Avatar de l’utilisateur
Longchen
Messages : 1120
Inscription : 15 avril 2010, 12:25

axiste a écrit :
30 janvier 2018, 13:04
(...) Je vais parfois sur Netflix, mais pas très souvent. En fait, c'est aussi une sorte d'entrainement au regard, et c'est interrogeable à chaque fois.
Oui, voilà où je vais aussi ! Butterfly_tenryu
L’instant présent 🙏
ted

Je ne regarde plus la TV...
Je voulais aller voir SNOWDEN au cinoche mais j'ai laissé passer les dates.

Le dernier film que j'ai vu, ça doit être cet été avec les enfants. LION... J'ai trop pleuré. .. :D crysmiley

Image
Avatar de l’utilisateur
yves
Messages : 692
Inscription : 26 février 2016, 13:01

moi aussi j'ai beaucoup pleuré crysmiley love2 anjalimetta
oui à ce qui est
tout change
tout est maintenant
être tout
amour
Avatar de l’utilisateur
Longchen
Messages : 1120
Inscription : 15 avril 2010, 12:25

Ah oui, très approprié aussi !! :roll:
L’instant présent 🙏
Avatar de l’utilisateur
Floch
Messages : 483
Inscription : 05 janvier 2018, 10:37

Bonsoir,

Je regarde peu la télévision et je ne suis pas trop cinéphile...

J'ai vu récemment un film de 2012 du cinéaste Taïwanais Ang Lee que j'ai apprécié: l'odyssée de Pi qui raconte la cohabitation d'un tigre affamé et d'un adolescent indien ingénieux dans un canot de sauvetage au milieu de l'océan...Image
Répondre