La vie

Avatar de l’utilisateur
Circé
Messages : 612
Inscription : 21 novembre 2016, 18:54

Ce matin, en changeant l'eau du bol de mes chiens, je vois flotter un minuscule moucheron. Machinalement, je le prends sur mon doigt et je crois apercevoir un infime mouvement. Je le pose sur un morceau de sopalin, blanc, je vois bien le moucheron.
Bref, il a survécu, a fini par repartir.
La vie sous une forme aussi infime, la volonté de survivre, un degré de conscience certainement, ça me fascine.
Mon mari m'a taquinée et a dit que j'avais établi un lien karmique avec un moucheron. Butterfly_tenryu
Mais quoi, j'ai quand même sauvé une vie, j'ajoute ça à mon crédit positif. Non??? S_Papillon
Avatar de l’utilisateur
AncestraL
Messages : 274
Inscription : 25 mars 2016, 12:16

Bravo !!! Ces petites bêtes, si petites, nous les détruisons souvent si facilement !

Mais je me souviens que j'avais un chien...qui adorait gober les mouches qui lui passaient devant le museau !
Avatar de l’utilisateur
Floch
Messages : 483
Inscription : 05 janvier 2018, 10:37

Coucou Circé,

Oui, je suis d'accord avec toi...
Je fais pareil avec les insectes et les guêpes qui flottent sur le bassin et je remets dans la nature les animaux qui rentrent dans la maison.
Cela me vaut quelques gentilles moqueries...ou quelques grimaces aussi parfois...

Je ne sais pas si cela s'ajoute à un crédit... mais la vie est si précieuse... ;-)
Avatar de l’utilisateur
AncestraL
Messages : 274
Inscription : 25 mars 2016, 12:16

Sauver un insecte, c'est peut-être sauver un grand bosshittva ou bouddha futur !
Répondre