Bonjour de Bagadou

Avatar de l’utilisateur
bagadou
Messages : 75
Inscription : 21 août 2008, 20:48

J'ai parcouru rapidement les derniers messages.
Mes lectures ont du servir à quelque chose car j'ai l'impression de comprendre des choses qui me semblaient "incomprenibles".
Je vais essayer d'être un peu plus présent pour vous suivre. jap_8
Image
Avatar de l’utilisateur
Circé
Messages : 612
Inscription : 21 novembre 2016, 18:54

Bonjour Thierry, Bonjour à tous,
je suis simplemnt contente de lire une intervention sur le forum.
il y a eu un moment où le forum était très animé, des échanges parfois vifs entre les membres, et ça me plaisait. je souhaite que les échanges reprennent, que la vie revienne sur ce forum avec ses contradictions, ses excès, ses désaccords, ses sottises,ses émotions, ses rires... bref, la vie; fleuuuuur
Avatar de l’utilisateur
tirru...
Messages : 2031
Inscription : 07 juin 2004, 19:30

Bonjour Circé, Bagadou,

Merci d’être présents sur le forum et de partager vos pensées avec tous. Difficile de mettre des mots dans ce désert, ils semblent s’évaporer comme une goutte d’eau sur du sable chaud ! Le scrolling propre aux réseaux sociaux a peut être eu raison des forums de ce type ou l’attention est portée sur l’écriture. Essayons d’être present au forum, à nous-mêmes, nous verrons bien si cela prendra.

Bagadou, tu préférais l’ancien thème que je trouvais sombre ! Je souhaite simplifier le forum et le réduire à deux ou trois rubriques et archiver tout. Nous ferons un sondage à cet effet ! Nan je plaisante, il n’y a plus personne 😭😅 A propos de la méditation et tes questionnement, peut être faut-il se résoudre à vivre le chemin et non à vouloir atteindre un but ?!

I will be back 😎

Chaleureusement votre 😌🙏
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
Avatar de l’utilisateur
bagadou
Messages : 75
Inscription : 21 août 2008, 20:48

Bonsoir à tous ! Bonsoir Circé et Tirru !
Tirru,
Quel plaisir de te lire ! ... et de revoir ce très beau thème (qui m'avait beaucoup interpelé dans l'interprétation de ses petits points lumineux).
Merci pour ta réponse concernant la méditation ! Elle rejoint celle de Circé.
Je viens de comprendre cette démarche de vivre le chemin .. avec ses aléas, ses hauts et ses bas . Ma conscience s'éveillant, je me découvre ... moins "vertueux" que ce que je pensai être .. mais plus heureux d'en avoir conscience.

Ce forum doit perdurer. J'y ai trouvé, condensés, les bonheurs et les dangers qui allaient se trouver sur ma route et donc le besoin de réfléchir avant de sortir de mon sentier et rejoindre un des chemins pavé, tous fait avec les meilleures intensions.
Il y avait peut être, me semble t-il, un grand décalage entre ceux qui étaient avancés dans "la connaissance approfondie des textes" et ceux qui venaient découvrir. J'ai ainsi zappé beaucoup de posts mais j'ai toujours eu des réponses aux miens qui m'ont été utiles mais pas forcément dans l'instant ... j'ai une digestion difficile.
J'ai aussi pu écouter la détresse de certains sans pouvoir leur donner de réponses utiles mais j'ai cherché à le faire et cela m'a questionné et construit.

Alors oui, Tirru, come back youuuupi
Image
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

Bonjour Bagadou , bonjour les amis,

Contente de voir quelques mots réapparaître par ici et de savoir que vous cheminez toujours; ce forum je crois est intemporel, grâce à vous il n’a pas disparu et il explose parfois quelques rayons de lumière, sa respiration est lente et profonde semble t-il. ..
On dirait une île.
C’est certainement ce que nous souhaitons.
Meilleure pratique Bagadou, merci pour tes partages..
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Avatar de l’utilisateur
Fentus
Messages : 4
Inscription : 28 novembre 2023, 11:15

Bonjour à tous.
Suis je au bon endroit
Pour ma présentation?

Quand je vois le nom Axiste.
Je me rends compte que je
Suis déjà venu ici.
Il y a bien longtemps.

Pas de grosses théories pour moi!
J’ai seulement beaucoup lu,
Beaucoup vécu et un peu trop souffert.
J’ai 76 ans passés,hihi!
Thanks. flower_mid
Avatar de l’utilisateur
bagadou
Messages : 75
Inscription : 21 août 2008, 20:48

Bonjour Fentus et bienvenue !
Pour répondre à ta question, le lieu qui est utilisé et parait approprié aux présentations est le forum où tu as posté ton sujet "mort".
Ici donc : viewforum.php?f=82
Avec Metta,
Image
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

Il y a longtemps, dans une autre vie, le forum était impétueux , vif et actif.
Il est devenu calme et silencieux, mais ouvre ses paysages de textes qui pointent vers l’essentiel, finalement…un certain dépouillement vers la simplicité.
Le temps passe et fait son oeuvre.

Bienvenu à toi une nouvelle fois
🙏
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Répondre