La conscience des robots

Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

Bonjour,

Je voulais faire part ici d'une idée qui m'a semblé intéressante et qui est tirée d'un film dont je ne me souviens pas le nom, avec pour acteur principal Johnny Depp.
La question soulevée dans ce film est celle de savoir si les robots sont ou pourront être un jour conscients, avec cette idée qu'en définitive, le problème comporte une forme d'insolubilité tant il serait de toute façon impossible pour un être quel qu'il soit, humain compris, de pouvoir apporter la preuve précisément qu'il est un être conscient.
Avatar de l’utilisateur
yves
Messages : 692
Inscription : 26 février 2016, 13:01

si l'on considère que la conscience précède la matière, toute matière "incarne" une part de conscience

simplement le degré de "sophistication" de l'incarnation permet une expression plus où moins subtile de la conscience, simplement :mrgreen:
oui à ce qui est
tout change
tout est maintenant
être tout
amour
Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

:lol: Ha oui, ca paraît simple vu comme ça.
Merci R2D2 ::mr yellow::

PS en anglais ça fait "art tout dit tout." chant-1253972
Avatar de l’utilisateur
Floch
Messages : 483
Inscription : 05 janvier 2018, 10:37

jules a écrit :
07 juin 2018, 14:53
:lol: Ha oui, ca paraît simple vu comme ça.
Merci R2D2 ::mr yellow::

PS en anglais ça fait "art tout dit tout." chant-1253972
love_3
Voici une autre explication que j'ai trouvée sur Internet: (à vérifier néanmoins...)
"Lors du montage du film American Graffiti. L'ingénieur demanda la bobine 2 du dialogue 2, ce qui en abrégé donnait R2-D2 (Reel 2 / Dialogue 2). L'abréviation plut immédiatement à Georges Lucas qui la nota et la réutilisa plus tard pour son personnage."
Avatar de l’utilisateur
Longchen
Messages : 1120
Inscription : 15 avril 2010, 12:25

:lol:

Image
L’instant présent 🙏
Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

Image

mouse(*)
Répondre