Re-looking?

Avatar de l’utilisateur
Circé
Messages : 612
Inscription : 21 novembre 2016, 18:54

Je suis venue jeter un coup d'oeil, je m'attendais à .... rien!
Surprise, surprise! Relooking. C'est bien, j'espère que ça va relancer la participation. youuuupi
Avatar de l’utilisateur
bagadou
Messages : 75
Inscription : 21 août 2008, 20:48

Bonjour Circé,
J'avais remarqué aussi. Cela me rassure car je vois qu'il y a un capitaine aux manœuvres sur le navire ! icon_e_smile
J'adorai le graphisme précédent qui était splendide dans tous les détails. J'ai été un petit peu perdu au début pour y trouver les chemins basiques mais ensuite cela a été fort simple le forum ayant été fortement simplifié.

Au regard du graphisme "très basique" de celui ci, je pense que l'on est dans une situation intermédiaire avant un nouveau forum ...
J'ai regretté la profusion de lectures qu'il y avait précédemment .. alors que je n'en lisais pas un cinquième. Mais j'avais un lien "ouvert" sur le bouddhisme et le cinquième que je lisais a suffit à ancrer en moi l'envie et la volonté de m'engager vraiment sur le chemin.
Il me semble toutefois que l'ouverture se referme un peu.
J'attend donc maintenant la suite, prochaine je l'espère.
Mes amitiés à tous.
Avec METTA,
Image
Avatar de l’utilisateur
Circé
Messages : 612
Inscription : 21 novembre 2016, 18:54

Bonjour,
je viens de temps en temps sur le forum et à chaque fois je suis déçue du peu de participation.
je ne vois qu'une solution: je vais participer plus souvent!!!!Ah!!! La simplicité du génie! :D
Avatar de l’utilisateur
bagadou
Messages : 75
Inscription : 21 août 2008, 20:48

Hello.
Bon, je crois discerner un peu les motifs de changement.
Je viens d'effacer 5 lignes qui m'ont prises une demie heure de réflexion , d'effacement, etc.

Pour suivre le proverbe "Quand vous voulez dire qu'il pleut ..dites qu'il pleut ! "

Le premier forum était ingérable pour une multitudes de raisons qui ont eu raison de sa bienveillance.
Pour le deuxième, la luminosité bienveillante (pour moi) du graphisme était peut être ostentatoire.

Mais pour moi, peu importe ! Je suis ici sur mon point d'ancrage.
Avec Metta ! anjalimetta
(merci Cgigi de m'avoir appris ce mot merveilleux !)
Image
Avatar de l’utilisateur
tirru...
Messages : 2031
Inscription : 07 juin 2004, 19:30

Bonjour,

Concernant le thème du forum, j'avais simplement réinstallé un ancien thème car l’actuel thème me semble quelque peu sombre. Je vais essayer de garder ce thème car il est plus esthétique et voir si je peux lui donner plus de clarté.

Pour ce qui est de la participation, je propose des échanges à notre échelle pour un temps
donné autour de thématiques choisies, exemple : pratique de Metta au quotidien, Sila : la discipline éthique, être ici et maintenant, les empêchements en méditation etc…
Je vous invite à proposer des sujets de discussion et à nourrir nos échanges autour de cela.

😌🙏
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
Avatar de l’utilisateur
bagadou
Messages : 75
Inscription : 21 août 2008, 20:48

Merci Tirru !
Perso, pour le graphisme du forum, j'aime bien la luminosité du bandeau en haut qui annonce et l'ambiance et le but ainsi que le coté décalé de la partie active qui nous amène à la sobriété dans les échanges.
Par ailleurs la lecture y est facile et reposante.
Pour ta proposition d'échange, oui, cela me convient parfaitement, tout cela rejoint mes questionnements. Merci ! jap_8
Image
Répondre