Hommage à Nangpa

ted

Avant de venir sur Nangpa, j'étais très bête et très amer.
J'étais un pratiquant Zen, mais ça m'avait rendu froid, un peu indifférent, insensible. Une sorte de carapace de protection.

Gigi avait créé sur Nangpa un petit îlot de chaleur et de paix. C'était tranquille, paisible. <<metta>>
Elle mettait souvent de jolies photos qui collaient à ses textes.
C'était une époque où Nangpa était comme un rêve... Presqu'une terre pure... <<metta>>

Ce forum fascinait tout le monde sans que les gens comprennent très bien pourquoi. <<metta>>
Il y avait quelque chose de magique... <<metta>>
On était sous le charme.

Des membres en fleurs s'y sont épanouis. Et puis ils ont porté leurs fruits. Et ils s'en sont allés vers d'autres horizons. Heureux. <<metta>>
Et puis Nangpa est redevenu un forum. :cool: Il s'est protégé, s'est refermé, s'est indigné.

Mais il reste comme une mélodie qui ne demande qu'à s'élever. Butterfly_tenryu

Louise, Louise... J'espère que tu vas mieux... <<metta>> <<metta>> <<metta>>
Dernière modification par ted le 23 mai 2012, 18:35, modifié 2 fois.
ardjopa

T'inquiète pas, on est presque arrivé au sommet;
Tu vois la corniche juste au-dessus ?
Ben après on y est :lol:


Image

(sur la photo je suis juste derrière le groupe de devant, un peu à droite;
Je reconnais Sourire et Flocon, avec les deux compères Ted et lupka ! )
Avatar de l’utilisateur
Flocon
Messages : 1701
Inscription : 19 mai 2010, 07:59

Très joli, Ted.

Mais que faudrait-il faire pour que Nangpa redevienne pour toi une "Terre pure"? Supprimer les longues discussions, par exemple? Tu préférais quand il n'y avait que des textes bouddhistes et des images? :?:
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
ted

Flocon a écrit :Très joli, Ted.

Mais que faudrait-il faire pour que Nangpa redevienne pour toi une "Terre pure"?
Il n'y a rien à faire de particulier.
Tara est comme une brise légère qui souffle, de ci, de là. :)
Si tous les membres essaient d'appliquer quelques principes bouddhistes au quotidien, un souffle apaisant viendra caresser nos vies. :)
    • Image
            • Tara
Cathrine

Je trouve que le ton de notre forum change en ce moment, d'une façon qui me plait.
Les rapports entre nous sont plus humains, plus chaleureux, il y a moins de "prises de bec" sur des discussions de termes, moins de querelles .
En bref,je viens pour trouver des contacts et de la sympathie, même si je me rends compte que mon approche est émotionnelle.
Après tout,pourquoi pas??????tant que l'émotion est positive et aide à se sentir mieux.......................... love2
Avatar de l’utilisateur
Dharmadhatu
Messages : 3690
Inscription : 02 juillet 2008, 18:07

color_3 Splendide, Ted !

:D J'aimerais aussi remercier les fondateurs et les participants des forums, car je n'y resterai pas encore longtemps, après quelques semaines, j'aurai encore plus de boulot avec la venue de notre Lama résident au Centre.

Grâce à vous tous, j'ai pu apprendre beaucoup, sur le Dharma, sur les gens, et sur moi-même.

Donc merci à tous.

FleurDeLotus
apratītya samutpanno dharmaḥ kaścin na vidyate /
yasmāt tasmād aśūnyo hi dharmaḥ kaścin na vidyate

Puisqu'il n'est rien qui ne soit dépendant,
Il n'est rien qui ne soit vide.

Ārya Nāgārjuna (Madhyamakaśhāstra; XXIV, 19).
ardjopa

Puisqu'on est dans les remerciements etc, je tiens à remercier mon pote Boubou (et Jeje) qui sont bien sympas, même si on les entends pas souvent
Ted qui m'a supporté assez souvent, qui est un "bon bouddhiste" malgrès sa passion excessive pour roland garros et les fashions victims, Antodume qui m'a fait réaliser que même les pratiquants du zen ne le sont pas souvent :lol: , Dharmadhatu et sa collection de bouquins tibétains que je ne lirais jamais, Sourire (un petit sourire de temps en temps c'est pas mal ), Lupka qui essaye d'aller vers le bouddhisme orthodoxe mais qui reste un rasta-couère free-style, Aldous qui récite la messe et apporte le message de Jeje sans insister (à coups de marteau juste), Gigi et ses images venues de l'espace qui doit fumer pas mal de feuilles d'arbres de là où elle est, Tirru... dont les trois pointillés veulent dirent beaucoup, au clair de la lune mon ami Pieru, prete moi ta plume pour te la... ! (joke) , ainsi que ma famille sans qui je ne serais pas ici, mon frère, et mes soeurs que je n'ai pas (ce serait le... etc), sans oublier les ours, les oiseaux,la nature sans qui je serais en ce moment en train de donner à manger aux pissenlits etc, etc

P.s : j'allais oublier de remercie aussi moi-même, car quand même sans moi, je crois que je ne serai pas là

delphinus
Avatar de l’utilisateur
Dharmadhatu
Messages : 3690
Inscription : 02 juillet 2008, 18:07

P.s : j'allais oublier de remercie aussi moi-même, car quand même sans moi, je crois que je ne serai pas là
:lol: :lol: ba11

FleurDeLotus
apratītya samutpanno dharmaḥ kaścin na vidyate /
yasmāt tasmād aśūnyo hi dharmaḥ kaścin na vidyate

Puisqu'il n'est rien qui ne soit dépendant,
Il n'est rien qui ne soit vide.

Ārya Nāgārjuna (Madhyamakaśhāstra; XXIV, 19).
Lupka

Merci a toi de nous mettre face à nos contradictions et notre égo :mrgreen: loveeeee
Avatar de l’utilisateur
Flocon
Messages : 1701
Inscription : 19 mai 2010, 07:59

Super, Ted. :D
Je m'associe moi aussi à l'hommage : Nangpa m'a permis d'apprendre plein de choses, y compris et surtout sur moi-même, et je prends beaucoup de plaisir à y participer.
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
Répondre