Bonjour tout le monde
J'ai une petite question qui me tourmente depuis des mois.
Depuis notre visite dans un temple de Thailande (Wat Khao Somphot), ma bien-aimé laotienne et d'autres ont vue en moi quelque chose, ils appellent ce quelque chose "Barami" ou "Barmi". J'ai demandé à pleins de gens et consulté plusieurs sources sans vraiment avoir une réponse concrète.
Merci bien
Barami, c'est quoi ? Au secours
Bonsoir Jery,
Ils ont surement du te dire que tu avais de bons parami : http://www.dhammadana.org/bouddha/10_parami.htm
Bonne lecture
Ils ont surement du te dire que tu avais de bons parami : http://www.dhammadana.org/bouddha/10_parami.htm
Bonne lecture

------------------------------------------------------------------------------
Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don
Dhammapada

tirru je te remercie, et bien plus que ça...
Très émouvantes toutes ces histoires... J'espère les faire lire à d'autres elles ont très belles, et très crues xD.
Ca me fait penser à une chose. Dans le Bouddhisme il y a-t-il une "bible" ?
Le chant est une chose mais j'ai du mal à discerner toute la culture Bouddhiste et ça m'intéresse beaucoup.
Aussi, dans une des histoires il y a un cheval qui fait 3 fois le tour de "Bouddha" avant qu'il devienne rois. Les bouddhistes ont une coutume de faire 3 fois le tour d'un objet ou d'une place sacrées pour différentes raisons il me semble. Je me demandais si ça venait de cette histoire.
Merci
Très émouvantes toutes ces histoires... J'espère les faire lire à d'autres elles ont très belles, et très crues xD.
Ca me fait penser à une chose. Dans le Bouddhisme il y a-t-il une "bible" ?
Le chant est une chose mais j'ai du mal à discerner toute la culture Bouddhiste et ça m'intéresse beaucoup.
Aussi, dans une des histoires il y a un cheval qui fait 3 fois le tour de "Bouddha" avant qu'il devienne rois. Les bouddhistes ont une coutume de faire 3 fois le tour d'un objet ou d'une place sacrées pour différentes raisons il me semble. Je me demandais si ça venait de cette histoire.
Merci