Une route va détruire notre maison de retraite pour chevaux

ted

Une route va détruire notre maison de retraite pour chevaux

Image
http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions ... ur-chevaux
Vous avez signé notre pétition pour demander aux pouvoirs publics de réinstaller notre Maison de retraite pour chevaux avant sa destruction par un projet routier. Nous vous en remercions sincèrement.

Grâce à vous, notre pétition recueille déjà plus de 60000 signatures et cela a permis qu'elle soit relayée abondamment dans la presse notamment sur France 2 et sur RTL, levant le voile sur l'inaction des autorités pour sauver ce havre de paix pour 120 chevaux.

Malgré tout, nous devons rester mobilisés car les instances locales restent sourdes : nous avons tenté à nouveau de demander une médiation au Préfet de Seine-Maritime, mais il refuse de nous entendre.

Nous souhaitons vous demander encore une fois votre aide, afin de l'inciter à agir pour notre ferme : Pourriez-vous écrire au Préfet de Seine-Maritime afin de le convaincre de s'engager dans notre dossier ?
  • Voici le texte que vous pourriez envoyer à cette adresse prefecture@seine-maritime.gouv.fr :

    ----

    Objet : A l'attention de Monsieur le Préfet Pierre-Henry MACCIONI - Maison de Retraite pour Chevaux

    Monsieur Le Préfet,

    J'ai pris connaissance avec stupéfaction de la menace que fait peser sur la Maison de Retraite pour chevaux située à Tourville-sur-Arques, le futur prolongement de la route à 2x2 voies RN27.

    Je vous demande de bien vouloir porter toute votre attention quant à l'avenir de cette entreprise, économiquement viable, qui crée de l'emploi, respecte l'environnement, et s'avère essentielle pour la vieillesse des chevaux qui nous rendent tant de services. Je vous demande d'aider Monsieur Florent SAGAERT à réinstaller son entreprise sur un autre site, équivalent, lui permettant de poursuivre son activité sans qu'il ne soit contraint de se séparer des chevaux dont il a la garde, ni obligé de licencier ses employés. J'attends de l'Etat français qu'il assume pleinement ses responsabilités, et accompagne cette entreprise exemplaire dans l'épreuve quelle subit à cause de ce projet.

    Monsieur Le Préfet, aucun projet routier, fusse-t-il même d'utilité publique, ne peut menacer de faire péricliter une telle entreprise ; alors je vous demande : quelles solutions envisagez-vous pour que cette Maison de Retraite pour chevaux puisse continuer d'exister dans les conditions actuelles, malgré cette construction de grande envergure ?

    Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de croire, Monsieur le Préfet, en l'expression de mes salutations distinguées.
----

N'oubliez pas de signer et de noter votre adresse en bas de page, afin que Le Préfet puisse vous répondre !

Florent et moi nous vous remercions du fond du coeur pour votre aide.

Nous nous battons avec toute notre force et grâce à votre soutien pour l'avenir de notre entreprise, celui de nos enfants, et de tous les vieux chevaux qui nous sont confiés.

Julie Sagaert

Ecrivez au Préfet
Répondre