Un point de vue sur le phénomène migratoire en Europe

Avatar de l’utilisateur
michel_paix
Messages : 1188
Inscription : 09 novembre 2008, 21:58

Vous parler du quebec avec l'invasion des francais de france ?? xD
:)
Avatar de l’utilisateur
michel_paix
Messages : 1188
Inscription : 09 novembre 2008, 21:58

Si ce n'etait pas de l'europe, ici le canada serait habité par des indiens (j'habiterais pas ici), aujourdhui on leur laisse un bout de terre comme si on etait gentil avec eux, aye vous les europeen, vous avez volé une terre habitée, est ce le sens de votre patriotisme !!
:)
ted

michel_paix a écrit :Vous parler du quebec avec l'invasion des francais de france ?? xD
Lol mdr ba11
Dumè Antoni

Comme je comprends Michel, il me semble qu'il veut dire que si l'on reproduisait en Europe le modèle du Canada, les immigrants que l'on serait susceptible de recevoir en Europe finiraient à terme par nous parquer comme des indiens. J'espère que je l'ai mal compris et que ce n'est pas ce qu'il a voulu dire...
ted

Florent a écrit : J'ai l'impression que ça va être eux ou nous. J'espère que cette impression est fausse et que les choses finiront par s'arranger, mais en attendant il va falloir prendre des décisions qui seront décisives pour notre avenir, et ça sa demande du courage, ce que nos dirigeants actuelles n'ont pas vraiment.
Je t'imagine, Florent, fuyant la France parce que ta vie serait menacée, et être accueilli par des gens, dans un autre pays, qui te dirait ce que tu dis à présent.

On crée des guerres au bout du monde, et on s'étonne de voir débarquer des réfugiés. :oops:
Même si j'étais pas bouddhiste, j'appellerais ça un retour de karma. :-(

Dumé,
Non, je pense que Michel a voulu dire que des personnes voulaient protéger jalousement leur petit territoire, en oubliant qu'il y a peu de temps encore, on envahissait celui des autres.
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

J'ai l'impression que ça va être eux ou nous.
J'entends ces mots très souvent…mais parfois le discours change aussi: certains qui hier s'insurgeaient contre l'afflux de migrants, voient aujourd'hui des résistances qui lâchent…le poids des images choc y est aussi pour quelque chose.
L'image manipule dans le bon et dans le mauvais sens…elle exacerbe les peurs ou les fait exploser, mais c'est jamais serein, souvent passionnel, l'émotion est là.

C'est vrai c'est absurde…on crée des guerres à l'autre bout du monde et on pensait que c'était normal…on pensait quoi ? Que c'était normal ? Je crois qu'on est fou.

Oui une politique d'accueil des migrants claire serait une aide, mais ensuite je ne sais pas.

Eux c'est nous. Et nous sommes eux.

Et chacun d'entre nous recherchons l'équilibre...
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Avatar de l’utilisateur
michel_paix
Messages : 1188
Inscription : 09 novembre 2008, 21:58

Ce que pensait Wilfrid Laurier sur le sujet des immigrants désirant

devenir Canadiens en 1907.

« En premier lieu, nous devrions insister pour que si l'immigrant qui vient ici est de bonne foi de devenir un Canadien et s'assimiler à nous, il doit être traité sur un pied d'égalité avec ceux des nôtres, car il serait outrageant d’agir avec discrimination envers une telle personne en raison de la croyance, ou lieu de naissance ou de sont origine. Mais cela repose sur la personne de devenir un canadien dans tous les aspects, et rien d'autre qu'un Canadien. Il ne peut y avoir aucune allégeance divisée ici. Tout homme qui dit qu'il est un Canadien, mais autre chose aussi en essayant de nous imposer ses coutumes et habitudes, n'est pas un Canadien. Nous avons de la place pour un seul drapeau, le drapeau Canadien. Il n'y a de place que pour deux langues ici, l’anglais et le français. nous avons de la place pour la loyauté, mais une seule, et c'est une envers le peuple Canadien. Nous n'accepterons personne, je dis bien personne qui essayera de nous imposer sa religions ou ses moeurs. »
Wilfrid Laurier, 1907

C'est surement ce qui ont dit au indien d'amerique quand y sont arriver ici !! xD

Image

Ce que je veux dire a travers tout cela est simple, ce que vous demander aujourdhui au immigrant, vos ancetres l'on refuser a d'autre, c'est une guerre (vouloir ceci ou cela pour soi) et on la perd tous un moment donner !!

<<metta>>
:)
ted

Michel

Il y a quand même une différence : les européens qui ont débarqué en Amérique cherchaient de l'or, cherchaient de nouveaux territoires. Ils voulaient s'enrichir, ou, en tout cas, avoir une vie meilleure.

Là, on a affaire a des personnes qui fuient une guerre. Et qui étaient très bien chez elles. Un petit garçon disait : "arrêtez la guerre et on retournera chez nous. "
Donc, je pense qu'on devrait les accueillir temporairement et mener une action politique pour que leur pays redevienne stable.

Le problème, c'est qu'on fait l'amalgame avec une immigration économique plus large qui, d'ailleurs est, elle aussi, la conséquence des stratégies géo-politiques de la France.

Je ne dis pas que la France est coupable de quoi que ce soit, mais elle a longtemps privilégié le bien être de l'hexagone tout en s'appuyant sur l'exploitation coloniale de nombreux pays étrangers. Ces pays n'ont pu se développer comme ils auraient dû. Et quand ils ont accédé à leur indépendance, ils sont restés sous l'influence économique, politique, culturelle ou militaire de la France. Ça, c'est la véritable raison de l'immigration sud/nord. Mais la tendance se renverse. Avec la crise, il parait qu'on voit de plus en plus de clochards espagnols dans les pays du maghreb. Chose impensable il y a encore quelques années.

Pour faire cesser l'immigration, il faut favoriser le développement économique des pays du Sud. Mais les grandes puissances sont elles prêtes à laisser naître leurs concurrents de demain ?
Avatar de l’utilisateur
michel_paix
Messages : 1188
Inscription : 09 novembre 2008, 21:58

Immigration est un concept absurde !!

Je connais un syrien chretien qui a dû demenager au quebec a cause de la situation là bas, y avait tout, mais l'invasion musulmane a fait qui a dû quitter sa terre natal !! Il se sent comme l'indien d'amerique !! Je me fou un peu des raisons politique car chacun mettra tout a sont avantage, c'est de la politique justement ajoute une religion pis tu pourras manipuler moralement les gens pour les joindre au force de l'ordre !!

Mais au final qui est vraiment là pour le bien etre des autres, vos papier svp !! Y fait sont travail, les travailleurs d'un monde meilleur !! Fuck la france, fuck le canada, fuck l'islam pis les classification de juif chretien ou bouddhiste, fuck vos robe pis votre parfum de bourgeoiserie trop bien eduquer, vivre une terre où l'homme se limitera pas lui meme au nom du meilleur !

Suis je utopiste, non, j'ai pas d'espoir pour l'humanité car il ne se firons jamais a l'etat naturelle, qui vie ici et maintenant, mais serons toujours esclave de leur propre ignorance qui les pousse a croire en des sauveur qui porte soit une robe ou une cravate, au final les plumes tombe et ont dansera sur cette horreur, si on nous presente une aubaine a 50% de rabais, on joura le jeu, on dansera, on participera a cette misere humaine !!

<<metta>>
:)
Avatar de l’utilisateur
michel_paix
Messages : 1188
Inscription : 09 novembre 2008, 21:58

Pour faire cesser l'immigration, il faut favoriser le développement économique des pays du Sud. Mais les grandes puissances sont elles prêtes à laisser naître leurs concurrents de demain
Discour de politicien !! Pour faire cesser l'immigration faut enlever les limites qui nous divise !! Chercher a aider ?? Quel profit cela rapporte, voila ce qui est plus coherent avec la politique !! L'europe recherche l'or encore aujourdhui, vos discours d'aide, j'y crois pas du tout, ce qu'un francais veut, c'est une terre de tete de francais !! Hahhahaha je vous taquine, c'est avec humour, ne prennez pas cela mal !! =)

<<metta>>
:)
Répondre