La vie n'est qu'une comédie...

Avatar de l’utilisateur
Dharmadhatu
Messages : 3690
Inscription : 02 juillet 2008, 18:07

Image

qui vire au tragique dès qu'on prend au sérieux le rôle qu'on était censé... jouer. :D

FleurDeLotus
apratītya samutpanno dharmaḥ kaścin na vidyate /
yasmāt tasmād aśūnyo hi dharmaḥ kaścin na vidyate

Puisqu'il n'est rien qui ne soit dépendant,
Il n'est rien qui ne soit vide.

Ārya Nāgārjuna (Madhyamakaśhāstra; XXIV, 19).
Avatar de l’utilisateur
tirru...
Messages : 2031
Inscription : 07 juin 2004, 19:30

Pour l'avoir expérimenté, je pense qu'il y a une part de vérité dans ce que tu dis. Lorsqu'on s'y croit trop, le bad trip n'est jamais très loin avec ces cohortes de tourments et de turpitudes qui pénètrent, qui plus est, par ces portes que par faiblesse ou négligence nous avons laissé ouvertes. Après quoi le ménage est nécessaire :shock:

Mais qu'est ce qui te fait dire ça aujourd'hui au juste Dharma ?
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
Avatar de l’utilisateur
Dharmadhatu
Messages : 3690
Inscription : 02 juillet 2008, 18:07

tirru... a écrit :Pour l'avoir expérimenté, je pense qu'il y a une part de vérité dans ce que tu dis. Lorsqu'on s'y croit trop, le bad trip n'est jamais très loin avec ces cohortes de tourments et de turpitudes qui pénètrent, qui plus est, par ces portes que par faiblesse ou négligence nous avons laissé ouvertes. Après quoi le ménage est nécessaire :shock:

Mais qu'est ce qui te fait dire ça aujourd'hui au juste Dharma ?
:D Après des discussions sur le forum j'ai examiné mon ressenti avant, pendant et après... et j'y ai pensé en sortant Mogwaï. Je me suis dit que lorsqu'il y a des clashes, de l'incompréhension mutuelle, des procès d'intention qu'on fait aux autres ou que les autres nous font, c'est parce qu'il y a quelque chose de crispé quelque part à l'intérieur. C'est "fini de jouer ! on range sa chambre !", le ménage comme tu dis à juste titre.

Et qu'au contraire, quand il y a entente et compréhension mutuelle, c'est parce qu'on est plus cool avec ce qu'on pense être notre identité et celle des autres. Le ménage est fait automatiquement parce qu'on est conscientieux, on fait attention à ne pas laisser traîner ses chaussettes n'importe où. Et à ce moment-là on peut discuter avec n'importe qui en gardant son second degré, comme quand Molière disait des choses essentielles avec tellement d'humour. ba11

FleurDeLotus
apratītya samutpanno dharmaḥ kaścin na vidyate /
yasmāt tasmād aśūnyo hi dharmaḥ kaścin na vidyate

Puisqu'il n'est rien qui ne soit dépendant,
Il n'est rien qui ne soit vide.

Ārya Nāgārjuna (Madhyamakaśhāstra; XXIV, 19).
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

Tu parles de lui ?https://fr.wikipedia.org/wiki/Mogwai
Je ne connaissais pas Mogwaï, enfin j'ignorais son nom... :)
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Avatar de l’utilisateur
Dharmadhatu
Messages : 3690
Inscription : 02 juillet 2008, 18:07

:D C'est vrai qu'on a choisi son nom en fonction d'une vague ressemblance avec le Mogwaï des gremlins, c'est lui, le bébé d'amour:

Image

https://www.facebook.com/mogwai.carlin

love_3

FleurDeLotus
apratītya samutpanno dharmaḥ kaścin na vidyate /
yasmāt tasmād aśūnyo hi dharmaḥ kaścin na vidyate

Puisqu'il n'est rien qui ne soit dépendant,
Il n'est rien qui ne soit vide.

Ārya Nāgārjuna (Madhyamakaśhāstra; XXIV, 19).
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

Un petit lutin qui aime l'eau :) merci pour le lien Dharma FleurDeLotus
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Avatar de l’utilisateur
Dharmadhatu
Messages : 3690
Inscription : 02 juillet 2008, 18:07

axiste a écrit :Un petit lutin qui aime l'eau :) merci pour le lien Dharma FleurDeLotus
Oui il aime l'eau, tant qu'il a pied... et il nage seulement pour rejoindre la rive. :lol:

Mais il ne mange jamais après minuit !

FleurDeLotus
apratītya samutpanno dharmaḥ kaścin na vidyate /
yasmāt tasmād aśūnyo hi dharmaḥ kaścin na vidyate

Puisqu'il n'est rien qui ne soit dépendant,
Il n'est rien qui ne soit vide.

Ārya Nāgārjuna (Madhyamakaśhāstra; XXIV, 19).
Avatar de l’utilisateur
Flocon
Messages : 1701
Inscription : 19 mai 2010, 07:59

Il est toujours aussi beau! :razz:
Il aime vraiment l'eau? Un ami qui m'est cher possède un carlin, et impossible de convaincre celui-ci de nager, en rivière ou à la plage : il a peur! :shock:

Si j'étais toi, quand même, après lui avoir donné un nom pareil, j'essaierais de nourrir Mogwaï après minuit... Pour voir. :mrgreen:
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
Avatar de l’utilisateur
Dharmadhatu
Messages : 3690
Inscription : 02 juillet 2008, 18:07

Flocon a écrit :Il est toujours aussi beau! :razz:
Il aime vraiment l'eau? Un ami qui m'est cher possède un carlin, et impossible de convaincre celui-ci de nager, en rivière ou à la plage : il a peur! :shock:

Si j'étais toi, quand même, après lui avoir donné un nom pareil, j'essaierais de nourrir Mogwaï après minuit... Pour voir. :mrgreen:
:lol:

Il aime surtout patauger pour se rafaichir: il a vite chaud avec son épaisse toison (dont le tapis raffole !). Parce qu'on habitait sur la montagne quand on l'a eu (le jour de ses 3 mois), on ne l'a pas habitué assez tôt à nager dans ces coins de rêve au bord des lacs de Haute Savoie, et puis ça vient peut-être de la race. Si l'un de nous se met à plat ventre au bord, il nous prend pour une embarcation et nous grimpe sur le dos ! bonjour les rayures sur la carrosserie ! :lol:

Comment il s'appelle celui de ton ami ?

FleurDeLotus
apratītya samutpanno dharmaḥ kaścin na vidyate /
yasmāt tasmād aśūnyo hi dharmaḥ kaścin na vidyate

Puisqu'il n'est rien qui ne soit dépendant,
Il n'est rien qui ne soit vide.

Ārya Nāgārjuna (Madhyamakaśhāstra; XXIV, 19).
Avatar de l’utilisateur
Flocon
Messages : 1701
Inscription : 19 mai 2010, 07:59

Il s'appelle Max. C'est un chien remarquable, très affectueux, mais peut-être pas très courageux... Je crois en effet qu'il y a une question génétique derrière le comportement particulier des carlins. En tout cas, Max est plus doué pour le saut sur humain que pour la natation, et c'est lui aussi un monstre griffu : mes jambes ont gardé un souvenir cuisant de nos premiers contacts. :???: :lol:
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
Répondre