Qu'espérez vous trouvez ici ? (un forum bouddhiste)

Avatar de l’utilisateur
cgigi2
Administrateur
Administrateur
Messages : 1000
Inscription : 27 janvier 2006, 18:00

Yudo dit:
Aussi, de toute façon. La modalité zen est surtout une précaution contre l'auto-proclamation due à l'Hubris de ceux qui ont découvert quelque chose et croient être arrivés.
gigi dit:
Oui je comprends, merci Yudo :)

avec metta flower_left
gigi
Ici et Maintenant pleine attention à la pleine conscience
Avatar de l’utilisateur
cgigi2
Administrateur
Administrateur
Messages : 1000
Inscription : 27 janvier 2006, 18:00

L'image la plus souvent utilisée (à ce qui m'a semblé et que je trouve tout à fait pertinente) est celle d'un soleil qui brille dans toutes les directions, n'en privilégiant aucune. "L'intensité" de la réception du Dharma étant fonction de la place qu'on occupe dans l'univers où il se diffuse ; cette place étant en fait notre karma. Si notre karma est favorable (pour recevoir le Dharma) alors nous recevons "la transmission du Dharma". Cette transmission se fait "d'esprit à esprit" entre le maître et l'élève au sein d'un Sangha. Mais dans les monastères zen (mais j'imagine que cela doit être vrai pour d'autres voies que le Zen), afin d'assurer la diffusion de l'enseignement fidèle à l'école à laquelle le monastère est rattaché, l'on transmet — en plus du Dharma — la "robe" et la "méthode" au successeur du maître (qui sera chargé de diffuser l'enseignement).

Dumè Antoni
gigi dit:
Merci Dumè Antoni ta réponse est très éclairante, alors que ceux qui ont à recevoir reçoivent love_3
avec metta flower_left
gigi
Ici et Maintenant pleine attention à la pleine conscience
Le vent

::mr yellow:: ::mr yellow:: ::mr yellow:: ::mr yellow::
Ted love_3
ted a écrit :Bon. J'étais venu pour les meufs.
Au début, yen avait : Louise, Alexandra, Passagere, etc...
Et puis, nos discussions chiantes les ont fait fuir. :-(

Donc, les filles, revenez ! loveeeee
love2
:)

Ok je sors... :mrgreen:
Le vent

Je venais pour ce qu'Yves exprime infiniment bien... puis le temps me manque... la chaleur d'un groupe étant plus aisée à trouver dans la vraie vie que sur un écran... mais j'aime y revenir comme à une source désaltérante, revivifiante... flower_left
Avatar de l’utilisateur
Circé
Messages : 612
Inscription : 21 novembre 2016, 18:54

Avant je venais pour Ardjopa. Il n'est plus là........
Qui va me faire rire???????

A moins qu'il ne soit toujours présent, sous un autre pseudo?????( comme moi)
Compagnon

Peut être est ce l'occasion de transmettre ce qu'il vous a appris et de faire rire les autres à votre tour ? :)
Avatar de l’utilisateur
Circé
Messages : 612
Inscription : 21 novembre 2016, 18:54

Why not???
Compagnon, si tu as l'occasion, cherches ce qu'Ardjopa écrivait. Je ne serais pas à la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
AncestraL
Messages : 274
Inscription : 25 mars 2016, 12:16

J'espère trouver sur ce forum des amis du Dharma avec qui discuter Dharma :-)
Répondre