Comprendre notre époque

ted

Upekkhā a écrit : Bah après ça dépend de son conditionnement mental et du kamma qu'elle a fait avant.
FleurDeLotus
Je rappelle que Davina, qui faisait l'émission culte Gym Tonic (tou-tou-you-tou) de Véronique et Davina, est devenue nonne bouddhiste. Image
La nonne Davina "fait le buzz" !

Vingt ans après l'émission "Gym Tonic", Davina Delor est désormais une nonne bouddhiste. Pendant ses années télé, on ignorait que la prof d'aérobic la plus célèbre de la "petite lucarne" française avait étudié les médecines orientales puis qu'un jour elle rencontra le Dalai-lama. "Et là, je me suis dit, c'est vraiment ça. Mon ordination s'est faite en 2004, au Tibet, dans un monastère du XIIe siècle, à 5 000 mètres d'altitude. Et récemment, j'ai pris les voeux supérieurs de pleine ordination."
Davina Delor vit désormais en Poitou, dans une belle maison de campagne achetée il y a trente ans, transformée en centre monastique il y a dix ans, Chökor Ling. S'y trouve un temple, une petite chapelle, une annexe pour héberger dix personnes avec une cuisine et une salle de yoga. Au centre du jardin trône un stûpa. Davina y reçoit deux fois par mois des personnes venues pour des retraites studieuses...
Elle a aussi choisi d'expliquer sa démarche et ses convictions dans un livre, "Le bonheur selon Bouddha" (Michel Lafon), ce qui explique la multiplicité des reportages qui lui ont été consacrés ces dernières semaines...
http://www.bouddhisme-universite.org/node/1073
Image
ted

Sylvie a écrit :Il n'y a pas de quoi s'énerver si personne ne veut comprendre que la video n'a pas été postée pour le chat, mais pour son maître dans la video, comme pour tous ceux qui rient de le voir souffrir.
Je suis d'accord avec toi Sylvie que cette vidéo a été postée pour faire rire du chat et de sa souffrance.

Cela dit, elle est une bonne illustration de dukkha et de l'attachement, l'agrippement. Le chat cherche le plaisir de jouer avec la balle, et se retrouve aspiré dans un cycle qui durera tant qu'il n'aura pas lâché prise (laché la balle).

Cette vidéo est odieuse quand même ! :shock:
Répondre