Je ne pense pas que l'Islam soit une menace

Compagnon

Bien trop de naïveté et de parti prix hélas, la réalité et bien plus complexe et ambiguë. La réalité fait mal à regarder. On peut se mettre la tête dans le sable autant qu'on veut.

Maintenant je vais aller méditer, j'en ai besoin. Ce genre de discussion ne me réussi par et je commet toujours la stupidité de m'en mêler.

Vous savez ce que je voudrais faire moi ? Concrètement ? C'est devenir aumônier bouddhiste dans les prison pour aller traiter le mal à la source.
Avatar de l’utilisateur
chercheur
Messages : 665
Inscription : 01 juin 2017, 10:57

tu sais je ne voulais pas déclencher tout ça. Je ne veux être ni pour ni contre. J'ai juste ressenti un besoin de partager des belles paroles issues d'une religion décriée. Je suis en train de lire plein de poèsie soufie en ce moment c'est magnifique et mon coeur y trouve une nourriture délicieuse, ça nourrit aussi mon besoin de fraternité avec tout être humain quelque soit sa religion et sans préjugé. jap_8
ted

Compagnon a écrit :Que tu l'acceptes ou non Ted, l'Islam est une religion qui ne fait pas de distinction entre le civil et le religieux, un état laïc islamique est une contradiction dans les termes. Le Coran est un code civil. Si on veut intégrer les pratiquant de l'Islam à la société française alors ce ne sera pas de l'Islam classique, mais un Islam modifié pour le rendre compatible avec notre société laïc. Hors malheureusement cela nécessiterait d'amender le Coran, mais il est interdit de le faire, c'est la parole d'Allah, personne n'amende la parole d'Allah.

Pour courage pour essayer de résoudre cette équation Ted. D'autres personnes au combien plus compétentes et intelligente ou savantes que toi et moi, y compris au sein même de l'Islam, se cassent les dents dessus depuis longtemps.
Baaaahhhh... ya des musulmans aux États-Unis depuis bien longtemps et ils n'ont pas transformé les USA en république islamique. :)
Compagnon

@Ted : le pays est très majoritairement chrétien, avec une forte empreinte de la foi protestante dans le pays, c'est le pays de télévangélisme, du gospell, des quakers, des amishs, du "in God we Thrust", de la Petite Maison dans la Prairie, du serment du président sur la Bible, ou il ne fait pas bon y être athée. L’Amérique c'est le "nouveau peuple élu" de Dieu. "God bless America".

Ma compagne me rappelle l'affrontement entre le pasteur Martin Luther King, non violent, et son opposé, Malcolm X, Nation of Islam, partisan de la lutte armée. Et Malcolm X a découvert l'Islam en prison on il y était pour délinquance (vol, drogue, pègre). En prison un imam (Elijah Muhammad) lui a fourré dans la tête que le christianisme était la religion des blancs, Malcolm X haïssait tellement le christianisme qu'en prison on l'avait surnommé "Satan"... Malcolm X fut assassiné par un des siens de Nation of Islam, Luther king fut aussi assassiné (pas un ségrégationniste blanc mais l'affaire reste encore trouble aujourd'hui). Malcolm X était aussi bisexuel (non assumé par son clan), en effet l'Islam condamne l'homosexualité, Malcolm X était marié officiellement à une femme qui portait le voile...

D'après les statistiques les musulmans ne sont que 2 595 000 et n'y représente que 0.20% des musulmans dans le monde.
Les Etats Unis comptent 325 457 716 habitants en 2017
Calcul : les musulmans ne représentent que 0.8% de la population.

En France ils sont 7.5% soit 9 fois plus nombreux, ils sont 4.7 millions pour un pays qui compte 64.8M d'habitant en 2017. Les proportions ne sont pas du tout les mêmes.

Si il y a bien un coin dans le monde ou pour le moment des musulmans extrémistes n'ont aucune chance de prendre le pouvoir c'est là bas. Regarde toutes les accusations portées contre Obama comme quoi il était musulman...

Tu as vraiment très mal choisi ton exemple Ted :)

Y a peut être des exemples dans le monde qui serviraient mieux ton propos :)

Est ce que tu peux au moins m'accorder que ton exemple n'est pas du tout concluant pour appuyer ton affirmation ?
ted

Compagnon a écrit :
28 juin 2017, 17:50
Est ce que tu peux au moins m'accorder que ton exemple n'est pas du tout concluant pour appuyer ton affirmation ?
Jamais !
:lol: :lol: :lol:

Baaahh... je comprends pas. Tu dis la même chose que moi. Sauf que tu expliques pourquoi.

Ca prouve que l'islamisme n'est pas si puissant que ça.

Ca ne prendra pas en France.
Les meufs qui portent le voile ici ont parfois des strings roses et des bijoux en dessous pour leurs gentils maris.

D'ailleurs, les nationalistes se sont aperçus de ces ambiguïtés (femmes voilées coquettes qui conduisent leur mini austin) et leurs disent d'aller porter le voile dans un califat pour voir la différence.

Je pense que la France peut réguler/juguler l'intégrisme parce que les français sont un peuple cool, qui aime s'amuser, manger, boire et prier un peu de temps en temps.

En même temps, si t'as des beurs au pied de chez toi qui te cassent les pieds, comme tu l'as dit, tu ne dois plus être très objectif. :oops: Je suis désolé. :oops: Ce sont sans doute des jeunes au chômage qui glandent... C'est un problème de société plus général : trouver du boulot pour la jeunesse. Qu'elle soit black, blanche ou beur.
Compagnon

Accessoirement y a beaucoup de trafic de drogue là ou je suis.
Quand on cherche du taff on se couche pas à 4h du matin. On fait pas des rodéos en mobylette ou moto cross avec de l'essence achetée on se demande avec quel argent, on se sniff pas au narguilé en plein jour sans gène et sans problème apparemment avec les forces de l'ordre.
ted

Compagnon a écrit :
28 juin 2017, 19:41
Accessoirement y a beaucoup de trafic de drogue là ou je suis.
Quand on cherche du taff on se couche pas à 4h du matin. On fait pas des rodéos en mobylette ou moto cross avec de l'essence achetée on se demande avec quel argent, on se sniff pas au narguilé en plein jour sans gène et sans problème apparemment avec les forces de l'ordre.
Et qui achète cette drogue ? Pas des beurs en tout cas.
Beaucoup d'artistes, de cadres, de créatifs et de petits bourges d'Auteuil-Neuilly-Passy.
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Florent

ted a écrit :
28 juin 2017, 20:39
Compagnon a écrit :
28 juin 2017, 19:41
Accessoirement y a beaucoup de trafic de drogue là ou je suis.
Quand on cherche du taff on se couche pas à 4h du matin. On fait pas des rodéos en mobylette ou moto cross avec de l'essence achetée on se demande avec quel argent, on se sniff pas au narguilé en plein jour sans gène et sans problème apparemment avec les forces de l'ordre.
Et qui achète cette drogue ? Pas des beurs en tout cas.
Beaucoup d'artistes, de cadres, de créatifs et de petits bourges d'Auteuil-Neuilly-Passy.
Bin eux, ils ont pas besoin de l'acheter puisque c'est eux qui fournissent, donc s'ils veulent se faire un rail de coke ou se fumer un joint ils zont le matos à dispo...

Quand je te lis Ted (ya pas que toi d'ailleurs) pour ce qui concerne l'islam je te trouve bien naïf en général.
Par exemple quand tu dis : " Les meufs qui portent le voile ici ont parfois des strings roses et des bijoux en dessous pour leurs gentils maris."
Tu te rend pas compte de la pure hypocrisie que représente de tels comportements et puis leur mari c'est pas sur qu'ils soient si gentil que ça... C'est comme pendant la période du ramadan ou certains mangent en cachette pour sauver les apparences... là on est exclusivement dans le paraître: il faut avoir l'air d'être un bon musulman.
Faut voir comment certains musulmans jugent leur coreligionaire quand ils ne font pas tels ou telles choses...
Pour moi l'islam comme je l'ai déjà dit demeure une religion qui ne pourra qu'apporter souffrances, le bon restant à la marge comme le soufisme apparemment.

Une video qui parle de la kaaba, sterone fait le parallèle entre la destruction de la mosquée de mossoul par daesh et celle de la kaaba en 684.avec en fond toute une réflexion sur le pouvoir des califes et si on l'étend, sur le pouvoir tout court. Le coeur des hommes est véritablement souillé et c'est le Dharma qui nous en purifie.

https://www.youtube.com/watch?v=_P-ZdFKyRvg
Dernière modification par Florent le 29 juin 2017, 16:38, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

Prenons deux hommes se revendiquant d’une même religion, disons le bouddhisme.
Le premier est vertueux, le deuxième ne l’est pas.
Arrive un troisième individu non bouddhiste.
Voyant le premier homme il se dit que le bouddhisme est vraiment une bonne religion.
Puis il voit le deuxième et il constate ses mauvais comportements bien qu'il se dise lui aussi bouddhiste.
Un quatrième individu arrive alors et lui demande si à son avis le bouddhisme est une bonne religion ou bien une mauvaise.
Que devra répondre le troisième individu ?
Répondre