Drames de la souffrance ordinaire

ted

C'était pour elle un trajet habituel en moto, derrière son mari, sur l'autoroute, près de Marseille. Sauf que ce 11 mars, son époux lui dit soudain qu’il sait qu'elle l'a trahi, avant de prononcer un glaçant : “Maintenant, adieu”. Selon Metronews, qui rapporte cette affaire, l'homme met alors un coup d'accélérateur avant de venir s'encastrer à 130 km/h sur le véhicule qui le précède.

Un miracle

Par miracle, le couple s'en sort indemne. La femme du forcené écope simplement de 8 jours d'ITT (interruption temporaire de travail). Interpellé ce lundi, soit un mois après les faits, l’homme âgé d’une quarantaine d’année a comparu devant le tribunal correctionnel de Marseille mercredi.

Une période difficile

La femme, très émue selon Metronews, n'a pas porté plainte contre son mari. Selon l'avocat du prévenu, l'homme âgé d'une quarantaine d'années traverse une passe difficile, son frère s'étant pendu et sa fille ayant attenté plusieurs fois à ses jours.
Source
ted

J'ai repris cet article, parce qu'il m'a ému.

Cet homme tente de se suicider en entrainant sa femme avec lui dans la mort.
Son frère vient de se suicider.
Sa fille a déjà essayé plusieurs fois de se suicider.

Toutes ces personnes ne supportent plus leurs souffrances.
D'autre part, elles sont sans doute persuadées que la mort est la fin de la souffrance ?
:cry:

"Par miracle, ils s'en sortent indemnes" : Peut être est-ce un signe que l'univers envoie à ce monsieur afin qu'il voit les choses autrement ?
Dumè Antoni

Sans vouloir t'offenser (ce n'est pas du tout mon intention, je t'assure), mais il me semble que tu t'infliges des souffrances inutiles. Que ce genre de chose t'attriste, je veux bien l'admettre, mais c'est peanuts à côté de la misère dans le monde, des réfugiés politiques, des malades en phase terminale... J'ai parfois l'impression (encore une fois, ne t'offusque pas, car ce n'est qu'une impression) que tu te complets dans ces drames alors que tu n'y peux rien. Tu n'es ni responsable, ni coupable et ce n'est pas parce que tu les pointes du doigt que tu vas changer quelque chose parce que c'est le karma de ces gens. Si tu veux aider ces gens — pour ceux qui peuvent l'être dans ton entourage — montre leur une autre image que celle que tu nous montre-là, triste à pleurer. Je suis sérieux, car tu n'aides personne en relayant cette info et en montrant ton désespoir. Ce genre de problème existe partout.
Avatar de l’utilisateur
yves
Messages : 692
Inscription : 26 février 2016, 13:01

histoire troublante :neutral:

la souffrance prend toutes les formes et il n'y a pas de limite

grâce à ton message je leur envoie des pensées chaleureuses et ils en ont bien besoin!! love2

que la paix soit avec eux et avec toi jap_8
oui à ce qui est
tout change
tout est maintenant
être tout
amour
lausm

Dumè Antoni a écrit :Sans vouloir t'offenser (ce n'est pas du tout mon intention, je t'assure), mais il me semble que tu t'infliges des souffrances inutiles. Que ce genre de chose t'attriste, je veux bien l'admettre, mais c'est peanuts à côté de la misère dans le monde, des réfugiés politiques, des malades en phase terminale... J'ai parfois l'impression (encore une fois, ne t'offusque pas, car ce n'est qu'une impression) que tu te complets dans ces drames alors que tu n'y peux rien. Tu n'es ni responsable, ni coupable et ce n'est pas parce que tu les pointes du doigt que tu vas changer quelque chose parce que c'est le karma de ces gens. Si tu veux aider ces gens — pour ceux qui peuvent l'être dans ton entourage — montre leur une autre image que celle que tu nous montre-là, triste à pleurer. Je suis sérieux, car tu n'aides personne en relayant cette info et en montrant ton désespoir. Ce genre de problème existe partout.
Je suis plutôt d'accord.

Perso, dans mon boulot d'infirmier, de l'histoire dramatique, j'en vois partout, partout, partout, tout le temps.
Et parfois, et là j'en suis arrivé là, je n'en peux plus de tant de souffrance.
Mais le pire c'est quand les gens se retournent dedans comme dans une crèpe, quelque part ça entretient cette morbidité, et j'ai la même sensation que quand on lit un journal à sensation : ça nous rassure juste de voir pire ailleurs, mais je crois que ça n'aide personne.
Car ça cultive la norme de la vie comme souffrance. Alors que le Bouddha s'il en parle, c'est pour dire "ok, il y a ça, mais on va tenter un truc mieux et plus cool : la non-souffrance".
Pour moi je vois parfois l'immense tentation de voir la souffrance des autres comme justification pour me dire que ça va mieux pour moi....puis à part contempler morbidement la catastrophe des autres, je ne fais rien pour améliorer ma vie et je stagne dans la médiocrité.

Car sinon, il y a des trucs tellement plus proches de nous qu'on ne veut pas voir (par exemple l'incroyables déshérence du système de santé en milieu rural, encore hier quelqu'un me parlait d'un membre de sa famille à qui un médecin a refusé la prise en charge car il a trop de patients...sans lui dire où aller, sans alternative, sans rien que lui montrer sa limite qu'il peut choisir, alors qu'il pourrait choisir de donner un coup de main; et des comme ça j'en ai de plus en plus).
après, le type il a eu de la chance. Mais va-t-il la saisir?

Car les signes de l'univers, c'est bien, mais si on ne les écoute pas, alors!.....
ted

Brisé par la mort de son maître, un chiot refuse de quitter sa dépouille
Image

Photographié par les équipes de secours, Doki, chien fidèle jusqu'au bout, bouleverse les internautes.
Il incarne à lui seul toute la douleur du deuil. Allongé à même le bitume, immobile, Doki, a été photographié par les équipes de secours d'Emergencia del Biobio, bouleversés par son attitude qui l'ont ensuite posté sur Facebook

Si le chien refuse de se bouger, ce n'est pas par caprice. A ses côtés, repose le corps sans vie de son jeune maître. Leonardo Valdes, 23 ans, qui vient de mourir renversé par une voiture dans la ville chilienne de Conception...

« Ce chiot est resté à côté du défunt jusqu'à ce que sa dépouille soit emportée » explique le photographe. En arrivant sur les lieux de l'accident, les équipes de secours ont trouvé Doki, le cœur brisé, refusant de quitter son maître, même lorsque son corps était recouvert d'une bâche. Recueilli par la famille de son maître, il a gardé la même attitude, loyal jusqu'au bout. Refusant de dormir ou de quitter son maître lors de sa veillée funèbre...

Partagée sur les réseaux sociaux, la photo de Doki a bouleversé les internautes. En quelques heures, elle a déjà été partagée 1 2017 fois.
https://fr.people.yahoo.com/post/143064 ... iot-refuse
Avatar de l’utilisateur
yudo
Messages : 326
Inscription : 04 mars 2007, 10:43

Ne jamais oublier les avantages secondaires de la maladie. Il y a des gens qui, lorsqu'ils sont malades, ont enfin l'impression que l'on s'occupe d'eux et qui donc restent malades pour ne pas perdre ces avantages.

Brad Warner dit souvent (et je suis entièrement sur la même longueur d'ondes que lui) que si on veut changer quelque chose à la misère du monde, il faut commencer par ranger sa chambre.

Il y a tant de gens, souvent des bénévoles d'associations caritatives, qui deviennent odieux dès qu'ils rentrent en famille. Je connais une infirmière psychiatrique qui passe son temps à s'occuper des autres, pour ne pas avoir à s'occuper d'elle-même. Quand tu la vois, elle va toujours mal, quand tu vas chez elle, il y a toujours un bordel immonde. C'est tellement facile de s'apitoyer sur la misère du monde, ça permet la plupart du temps de ne rien faire de ce qui est réellement à notre portée.

Si on veut changer le monde pour quelque chose de meilleur, il faut commencer par ce qui est REELLEMENT à notre portée. C'est la base des 4 Nobles!!!
La responsabilité des élèves est d'empêcher le maître de se "prendre pour un maître".
Avatar de l’utilisateur
cgigi2
Administrateur
Administrateur
Messages : 1000
Inscription : 27 janvier 2006, 18:00

Yudo dit:

Ne jamais oublier les avantages secondaires de la maladie. Il y a des gens qui, lorsqu'ils sont malades, ont enfin l'impression que l'on s'occupe d'eux et qui donc restent malades pour ne pas perdre ces avantages.

Brad Warner dit souvent (et je suis entièrement sur la même longueur d'ondes que lui) que si on veut changer quelque chose à la misère du monde, il faut commencer par ranger sa chambre.

Il y a tant de gens, souvent des bénévoles d'associations caritatives, qui deviennent odieux dès qu'ils rentrent en famille. Je connais une infirmière psychiatrique qui passe son temps à s'occuper des autres, pour ne pas avoir à s'occuper d'elle-même. Quand tu la vois, elle va toujours mal, quand tu vas chez elle, il y a toujours un bordel immonde. C'est tellement facile de s'apitoyer sur la misère du monde, ça permet la plupart du temps de ne rien faire de ce qui est réellement à notre portée.

Si on veut changer le monde pour quelque chose de meilleur, il faut commencer par ce qui est REELLEMENT à notre portée. C'est la base des 4 Nobles!!!
La responsabilité des élèves est d'empêcher le maître de se "prendre pour un maître".
gigi dit:
j'aime bien cette réponse de Yudo, mais cela n'enlève pas le fait que nous vivons dans un monde absoluement bordélique, on a beau disposer d'outils janiques et autres pour se reposer de toute cette me shuuuut_8 on ne peu pas nier le fait que l'on nage en plein ignorance de ce monde dans lequel nous voguons d'une sensation à l'autre pendant toutes une vie ou plusieurs, quelles soient bonnes ou mauvaises ce sont des sensations quand même qui nous contrôles , même si vous ne sentez plus le corps il y a bien d'autres types de sensations qui sont juste plus subtiles cela n'enlève rien à la souffrance samsarique des êtres vivants, je suis de plus en plus convaincue qu'il manque de sérieux pans d'enseignements quelque part sinon ça n'a pas de sens, je comprends bien Ted à ce niveau,
avec metta
gigi
Ici et Maintenant pleine attention à la pleine conscience
Avatar de l’utilisateur
yudo
Messages : 326
Inscription : 04 mars 2007, 10:43

N'empêche que, je le répète, les 4 Nobles Vérités, c'est que nous vivons dans l'insatisfaction et la souffrance qui en découle parce que nous insistons pour préférer les fictions que génère notre cerveau ("comment devraient être les choses" par rapport à comment elles sont réellement). La troisième étant qu'il y A un moyen d'en sortir, (plus le moyen en question).

Toute la publicité qui est faite à la misère du monde cherche en grande partie essentiellement à nous a) mettre en colère (et donc nous enlever le moyen de réfléchir rationnellement à ce qu'on pourrait faire), b) nous culpabiliser (ce qui nous pousse à faire de l'émotionnel au lieu de faire du pratique) etc.

Changez le monde: c'est possible, il suffit de agjầ"iov slrhkgpzbsriugbn)zàuçrebny= (voir http://www.dailymotion.com/video/x42i994)

"Bien, les pauvres continuent d'avoir faim, et les riches à s'engraisser,
"Les politiques changent, mais ils ne changeront jamais ça;
"Mais toi et moi, poupée, nous avons la réponse sous la main
"Tout ce qu'on a à faire, c'est agjầ"iov slrhkgpzbsriugbn)zàuçrebny=

"Quand les vents de la guerre soufflent et que vient la marée
"N'espère pas voir arriver le bon temps, parce que le bon temps est déjà passé;
"Mais, poupée, nous, on a la réponse, si facile que tu le croiras pas
"Tout ce qu'on a à faire, c'est agjầ"iov slrhkgpzbsriugbn)zàuçrebny=

"C'est tellement évident, si seulement ils voulaient nous écouter, toi et moi
"On n'a qu'à agjầ"iov slrhkgpzbsriugbn)zàuçrebny=
"Aussi vite que possible,
"Il faut qu'on agjầ"iov slrhkgpzbsriugbn)zàuçrebny=
"Chaque femme et chaque homme
"On n'a qu'à agjầ"iov slrhkgpzbsriugbn)zàuçrebny=
"Encore et encore
"Il faut qu'on agjầ"iov slrhkgpzbsriugbn)zàuçrebny=
"Vodka et citron.

"Quand le monde commence à être fatigué, et qu'il veut aller au lit
"Tout le monde est en train de mourir, à part ceux qui le sont déjà.
"Mais nous, ma belle, on a la réponse: elle nous regarde bien en face:
"Tout ce qu'on a à faire c'est agjầ"iov slrhkgpzbsriugbn)zàuçrebny=
"Tout ce qu'on a à faire c'est agjầ"iov slrhkgpzbsriugbn)zàuçrebny=
"Tout ce qu'on a à faire c'est..."
La responsabilité des élèves est d'empêcher le maître de se "prendre pour un maître".
Avatar de l’utilisateur
cgigi2
Administrateur
Administrateur
Messages : 1000
Inscription : 27 janvier 2006, 18:00

Yudo dit:
Toute la publicité qui est faite à la misère du monde cherche en grande partie essentiellement à nous a) mettre en colère (et donc nous enlever le moyen de réfléchir rationnellement à ce qu'on pourrait faire), b) nous culpabiliser (ce qui nous pousse à faire de l'émotionnel au lieu de faire du pratique) etc.


gigi dit:
oui bien sur, je suis d'accord avec cela, mais il y a toutes les misères reliées à la planète elle-même et le manque de réponse aux questions fondamentales, on a beau avoir un enseignement super pour ne pas dire supérieur, cela ne change pas le fait de notre ignorance face au rôle de ce samsara du pourquoi de son existance, le Bouddha a enseigner des choses extraordinairements naturelles, mais il manque des bouts: par exemple, ça mange quoi en hiver un Éveillé ?
personne ne peut dire ce que devient réellement un Éveillé, si on le savait ça en motiverait peut-être plus d'un c'est bien beau un Bouddha parfait mais ça sert à quoi ? on se libère pourquoi finalement puisqu'il n'y a personne à libérer ?
avec metta
gigi
Ici et Maintenant pleine attention à la pleine conscience
Répondre