Macron

Avatar de l’utilisateur
davi
Messages : 1129
Inscription : 28 février 2016, 11:38

On dévie sur les personnes âgées... J'ai pas tout suivi, c'est par rapport à Brigitte ? :mrgreen:
S'indigner, s'irriter, perdre patience, se mettre en colère, oui, dans certains cas ce serait mérité. Mais ce qui serait encore plus mérité, ce serait d'entrer en compassion.
Avatar de l’utilisateur
Circé
Messages : 612
Inscription : 21 novembre 2016, 18:54

davi a écrit :
03 mai 2017, 19:56
On dévie sur les personnes âgées... J'ai pas tout suivi, c'est par rapport à Brigitte ? :mrgreen:
En effet....... un coup de blues peut-être??????
Pour revenir au sujet et conclure en ce qui me concerne, vivement que ce soit fini!!!!!
je ne suis pas sûre qu'on ait bien fait de discuter et de débattre sur la politique; perso, je regrette d'avoir participé à ces échanges. je me suis parfois énervée et j'en ai énervé certain/es aussi. sign17-5190 3singges
Avatar de l’utilisateur
davi
Messages : 1129
Inscription : 28 février 2016, 11:38

Moi je suis comme Ted, j'ai plutôt apprécié. On n'a pas changé nos intentions peut-être, mais on s'est un peu ouvert à l'autre je pense, même si on n'ose pas l'avouer...
S'indigner, s'irriter, perdre patience, se mettre en colère, oui, dans certains cas ce serait mérité. Mais ce qui serait encore plus mérité, ce serait d'entrer en compassion.
Avatar de l’utilisateur
yves
Messages : 692
Inscription : 26 février 2016, 13:01

c'est rare les endroits où l'on peut parler politique sans que ça devienne "terrible", j'ai aussi apprécié nos échanges ici love3
oui à ce qui est
tout change
tout est maintenant
être tout
amour
Avatar de l’utilisateur
Circé
Messages : 612
Inscription : 21 novembre 2016, 18:54

En tout cas, on a été plus cool que les candidats!!!!!
Florent

Moi je ne regrette aucun des quelques échanges que j'ai pu avoir ici, on peut rester courtois tout en étant ferme sur ces positions.

Effectivement on est dans l'ensemble rester plus cool par rapport aux deux candidats finalistes, j'ai regardé le débat hier et je l'ai trouvé médiocre, ça donne pas vraiment envie de s'intéresser à la politique, pourtant certaine des décisions qui seront prises par ces gens auront un impact direct sur nos vies, ça reste donc important...

Je ferais le choix du moindre mal au second tour, enfin ce qui m'apparaît comme le moindre mal. Dans la mesure ou les candidats ne sont pas tenus de respecter leur engagement, voter c'est un peu comme faire un pari....
Compagnon

"Quand vous vous faites insulter toute une soirée, vous n'en sortez pas forcément grandi"

"Je le subis depuis des mois sur Internet sans avoir la possibilité de répondre parfaitement (...) je voulais être face à cela"

"J'ai beaucoup pensé à Jacques Chirac et à la campagne de 2002 (...) je crois qu'il faut débattre avec le Front national. On n'arrive pas à démonter tous les mensonges mais on arrive à tordre le cou à certains"

"il est indispensable d'aller sur le terrain de bataille même si on se salit un peu" car "nos concitoyens ont mis Marine Le Pen au second tour".

Emmanuel Macron suite au débat d'hier soir.

Ce qui est dit dans la 4ème phrase illustre parfaitement ce qui est dit dans la 1ère. Enfin... c'est mon impression. Une phrase maladroite la 4ème. Qui peut être interpréter dans un certain sens insultant pour Mme Le Pen et les français. Ce dont en effet Mr Macron ne sortirait pas grandi.

On peut voit les choses comme ça. Ou pas.
Avatar de l’utilisateur
davi
Messages : 1129
Inscription : 28 février 2016, 11:38

Si le débat a été violent, c'est d'abord du fait de MLP. Vous avez vu comment elle a ouvert les débats ? C'était incroyable de méchanceté. Enfin... c'est mon impression.
S'indigner, s'irriter, perdre patience, se mettre en colère, oui, dans certains cas ce serait mérité. Mais ce qui serait encore plus mérité, ce serait d'entrer en compassion.
ted

J'ai pas vu le débat. Je me suis endormi assez tôt mercredi soir.
Paraît que Madame Le Pen s'est trompé dans ses fiches et que Macron lui a fait remarquer ?
Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

Quelle horreur cette Lepen. :oops:
Répondre