Macron

Répondre
ted

Un sondage donne Emmanuel Macron vainqueur du débat de lundi. Faut pas déconner quand même ! :D J'y crois pas une seconde. :)

Il est sympa ce petit. Je me dis que si je ne veux pas avoir de retraite un jour, j'ai qu'à voter pour lui. :mrgreen:
Et puis, il est capable de faire une loi pour ouvrir les magasins la nuit. :)

En même temps, il est jeune, ouvert. Peut être qu'il ferait un bon président avec quelques bonnes grèves pour le recadrer ? Mais je crains le lobby bancaire qui semble se profiler derrière lui. :-(

Mais bon, si Marine / Macron au 2ème tour, va bien falloir que je vote Macron (oups ma retraite !)
C'est pas que j'ai peur de Marine, ni du gros de ses électeurs, j'ai surtout peur qu'il y ait une guerre civile en France si le FN passe...

Qu'on le veuille ou non, les actes racistes risquent de se banaliser, quoiqu'en disent les cadres du FN. :cool: Et les banlieues pas trop de souche, ne se laisseront pas provoquer sans réagir. Je le sens pas du tout ce plan !!!

Donc Macron passera, comme Chirac le mal aimé en son temps...
Avatar de l’utilisateur
Circé
Messages : 612
Inscription : 21 novembre 2016, 18:54

Macron est gonflé comme une baudruche par les médias, vendus et léche-boules du pouvoir.
Je vous parie une bouteille de Perrier( vous ne buvez pas d'alcool!!!) que c'est Fifi, qui sera le prochain président.
Avatar de l’utilisateur
yves
Messages : 692
Inscription : 26 février 2016, 13:01

si j'ai le choix entre fillon/lepen ou macron/lepen je voterai blanc, fillon et macron me semble pire qu'elle
Dernière modification par yves le 24 avril 2017, 11:12, modifié 1 fois.
oui à ce qui est
tout change
tout est maintenant
être tout
amour
Avatar de l’utilisateur
Circé
Messages : 612
Inscription : 21 novembre 2016, 18:54

Le risque de mettre le feu au banlieues existe mais on ne doit pas non plus céder à ce genre de chantage à la peur.
ted

Circé a écrit : Le risque de mettre le feu au banlieues existe mais on ne doit pas non plus céder à ce genre de chantage à la peur.
J'en conclus que tu n'habites pas la banlieue Circé... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Circé
Messages : 612
Inscription : 21 novembre 2016, 18:54

J'habite en Seine et Marne, à Ozoir la Ferrière, à 25km de Paris. Dans ma ville il y a aussi une cité, je ne suis pas une extra-terrestre ni une bourge!!!
ted

Circé a écrit :J'habite en Seine et Marne, à Ozoir la Ferrière, à 25km de Paris. Dans ma ville il y a aussi une cité, je ne suis pas une extra-terrestre ni une bourge!!!
Et est-ce que, personnellement, tu as eu a te plaindre de comportements insupportables de la part de certaines communautés ?
Je veux dire, en vrai. Pas ce qu'on lit dans les journaux.
Avatar de l’utilisateur
Circé
Messages : 612
Inscription : 21 novembre 2016, 18:54

En fait oui. Au collège.
Les pères musulmans qui refusaient que leurs filles soit assises à côté d'un garçon en classe.
Les mêmes qui refusaient que les filles fassent du sport avec les garçons.
Les histoires à la cantine pour avoir du halal.
L'éternelle question du foulard.
Les " grands frères" qui viennent aux réunions parents/profs, limite menaçants- et parfois pas limite du tout avec certains collègues, à l'extérieur du collège.
Le refus de participer à nos petites fêtes de classe pour Noël.
Et toujours à Noël, le père( musulman ) qui a écrit au rectorat pour se plaindre que j'avais fait dessiner des arbres avec des étoiles dans le cahier des 6èmes: pas laÏc.
Des détails , tu me diras, à côté de la violence de certains, ce n'est pas si terrible,mais tout de même une mentalité pourrie qui gâche la vie.
Je ne m'acharne pas contre l'islam mais en 40 ans de carrière j'ai vu passer toutes les religions possibles; les seuls qui aient posé problème sont les muz.
Pour finir, la cité HLM d'Ozoir est zone interdite pour nos malheureux policiers municipaux- qui prendraient un gros risque en y allant.Les pompiers, les médecins de garde, ne veulent plus y aller non plus. Moi, je peux: presque toutes les petites racaiilles , dealers et voleurs qui pourrissent le coin sont d'anciens élèves à moi . No comment.
Tu vois Ted, je sais quand même de quoi je parle.
ted

Circé a écrit :Les pompiers, les médecins de garde, ne veulent plus y aller non plus. Moi, je peux: presque toutes les petites racaiilles , dealers et voleurs qui pourrissent le coin sont d'anciens élèves à moi . No comment.
heu... :oops: dans ce cas, est-ce que tu pourrais m'avoir un nouveau portable pas trop cher stp ? :)
Avatar de l’utilisateur
Circé
Messages : 612
Inscription : 21 novembre 2016, 18:54

yeah, man! no problem. Est ce que ta femme a envie d'un sac Vuitton???il y a des petites pochettes à tomber.
Répondre