La politique française

ted

Je ne sais pas si vous avez remarqué un truc depuis 20 ans :

Jacques Chirac est élu président en 1995.
Il termine son mandat avec une côte de popularité extrêmement basse.
Il est réélu par miracle, à cause d'un candidat inattendu.

Nicolas Sarkozy est élu président en 2007.
Il termine son mandat avec une côte de popularité extrêmement basse.

François Hollande est élu président en 2012.
Il termine son mandat avec une côte de popularité extrêmement basse.

Ils ont eu tous les trois des politiques semblables, au point qu'Alain Juppé faisait remarquer que François Hollande avait trahi ses électeurs.

J'en conclus que ça va finir par une révolution ou quelque chose comme ça.
Avatar de l’utilisateur
tirru...
Messages : 2031
Inscription : 07 juin 2004, 19:30

Bonjour,

Je crois que ces cycles sont naturels chez le peuple de France car on aime bien elire un roi qu'on fera tout pour guillotiner ! :shock:
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
Avatar de l’utilisateur
yves
Messages : 692
Inscription : 26 février 2016, 13:01

la "conscience universaliste" française se réveille doucement depuis 228 ans (et même plus ;-) ) chaque soubresauts étant un peu moins loin du précédent
oui à ce qui est
tout change
tout est maintenant
être tout
amour
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Avatar de l’utilisateur
Circé
Messages : 612
Inscription : 21 novembre 2016, 18:54

Je trouve extrêmement gonflant que tous ne parlent que d'une chose: faire barrage au FN.....La priorité serait de redresser le pays qui est dans une situation catastrophique.Dans laquelle le FN n'a aucune responsabilité: ils n'ont jamais eu le pouvoir.
D'autre part, à travers le FN, ce sont les gens qui ont voté FN qui sont insultés. Et en quoi leur vote est-il moins démocratique que les autres? En gros, être démocrate, c'est voter gaucho.Si tu n'es pas de leur avis, tes propos sont " nauséabonds".
Quant à macron, je trouve le nom de son mouvement " En Marche" particulièrement ironique. La France est au bord du gouffre, allez, en marche! faisons un grand pas en avant.
Quant à Hollandouille, il ferait mieux de garder la réserve qu'on attend d'un président de tous les Français, même ceux qui votent FN.
Je n'avais encore jamais voté FN; je vais le faire le 7 Mai.
ted

Nooooooooooonnnnnnn !!!! :lol: Fais pas ça Circé crysmiley :D :D :D
Tu veux des sous... je t'en donne...
Et des croquettes aussi pour tes chiens...
Avatar de l’utilisateur
Circé
Messages : 612
Inscription : 21 novembre 2016, 18:54

ted a écrit :
26 avril 2017, 15:04
Nooooooooooonnnnnnn !!!! :lol: Fais pas ça Circé crysmiley :D :D :D
Tu veux des sous... je t'en donne...
Et des croquettes aussi pour tes chiens...
Pas un question de sous. Cela dit, si tu veux m'en donner, je les prends. Je te donnerai des cours d'Anglais , je ferai les devoirs de tes enfants , en échange; je l'investirai en paris sur les courses de chiens.

j'en ai ras-le bol du politiquement correct, je suis " nauséabonde": blanche, Catho, je n'approuve pas le mariage gay, je trouve quel l' IVG c'est tuer un enfant, je suis bénévole dans des assoc ( nauséabondes bien sûr), j'ai soutenu Fillon,je ne suis pas de gauche, je n'aime pas les chansons de Renaud, j'ai été fonctionnaire pour un salaire de m.....pendant 40 ans, je respecte le code de la route, je suis contre le droit du sol, je ne suis même pas alcoolique ni camée..........Nauséabonde j'te dis!Je voterai Marine! CQFD.

( et mes chiens ne mangent pas de croquettes, Monsieur!)
ted

Je sais que tu plaisantes parce que tu te contredis. :)

- Tu as dit, dans un autre fil, que ça ne te dérangerais pas d'avoir un gendre Gay
- Tu nous as montré la photo du petit tibétain réfugié que tu adores. Et que tu ne laisserais sans doute pas jeter à la mer ?
- Tu es prof d'anglais et tu sais bien que les bons élèves peuvent être de n'importe quelle origine, pourvu qu'on leur donne leur chance.
- Tu as soutenu Fillon qui a planqué sa famille, comme les 3/4 des députés faisaient à l'assemblée. Baahh...
- Renaud, c'est un petit bourge qui a trouvé un créneau à une époque. Mais ses chansons sont magnifiques. Comme quoi, l'origine, ça ne veut rien dire.
- Tu as eu la sécurité d'emploi pendant 40 ans. Même pour un salaire modeste. Et ça, c'était une chance Catherine.
- l'IVG c'est une victoire des femmes. Personnellement je suis contre. Mais je ne suis pas une femme. J'ai pas le droit de les juger.
- Gauche droite, ça ne veut plus rien dire... Ils font tous la même politique.

On va tous mourir. Nos os seront tous blancs, comme dit Claude Nougaro. Nous avons un demi siècle d'âge de moyenne sur ce forum. Il est peut-être temps d'abandonner ces luttes mondaines pour nous tourner vers la joie de vivre, l'éradication de la souffrance et la lumière ?
Avatar de l’utilisateur
tirru...
Messages : 2031
Inscription : 07 juin 2004, 19:30

Un plaisir et une joie de vous lire ba11 love_3
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
ted

Ce que j'adore dans nos débats à la française, c'est qu'à force d"échanger, de contredire, d'argumenter, on fini par comprendre le point de vue de l'autre et à faire, non pas des concessions, mais réellement un pas vers l'autre.

Mélenchon disait dimanche sur TF1, qu'avec 7 millions de personnes qui ont voté pour lui, il ne pouvait plus être le même homme. Il n'a pas hurlé avec les loups anti FN le soir du premier tour. Il ne l'a pas fait, par respect pour ses électeurs qui seraient tentés de voter différemment. Bien sur, il dit qu'il ne votera jamais FN. Tout comme moi. :mrgreen: Mais le respect s'est installé. Et puis, il a adopté de nombreuses mesures écologiques. Je l'ai connu à une époque, expliquant que seule la productivité comptait. C'est d'ailleurs encore la position de Mme Arthaud. Bref, Melenchon n'est plus vraiment d'extrême-gauche.

Madame Marine Le Pen a sans doute fait le même raisonnement. Elle ne peut plus tenir le discours frontiste de base. Elle a adopté une partie du programme d'extrême-gauche, au grand désespoir de figures traditionnelles de la droite extrême. Elle accepte d'adoucir ses propositions à la demande d'un gaulliste M Dupont Aignan. Bref, Marine Le Pen n'est plus vraiment d'extrême-droite. Et elle attire la sympathie de professeurs retraités qui votent pourtant droite traditionnelle.

François Fillon a reconnu qu'il avait eu des torts. Il a été incapable de placer sa campagne sous le signe du "Monsieur Propre" qui demande des efforts aux français. Il a même affirmé qu'il rembourserait tout l'argent perçu s'il était élu. Étonnant non ? pour un homme politique de droite. :) C'est comme si le fils Sarkozy acceptait de démissionner de l'EPAD en reconnaissant qu'il a été pistonné. :) François Fillon a sans doute reçu une leçon pendant cette campagne. Ainsi qu'Alain Juppé et Manuel Valls. Une leçon au parfum d'enseignement bouddhiste. Karma, désirs et attachements.

Benoit Hamon a payé son manque de réalisme construit autour de son revenu universel. Mais sa générosité en font le grand gagnant humainement, de cette campagne. Il y a du Lennon en cet homme "Imagine all the People. ..". Ce sont des hommes comme lui qui entrent dans l'histoire. Et son idée est magnifique. Mais les hommes ont encore le coeur trop fermé pour comprendre que le don est supérieur au gain.

Les "petits" candidats, mais quel trésor ! Ils sont lucides dans leur domaine d'expertise. Ils mériteraient tous un poste de ministre : Asselineau pour renégocier les traités, Lassale à l'agriculture et au commerce extérieur, Cheminade à l'enseignement, l'industrie et la recherche, Arthaud ministre du travail, Poutou à l'intérieur, responsable de la police, pour qu'il comprenne comment ça peut être difficile d'être policier.

Reste Macron, qui devra forcément mettre de l'eau dans son vin. Sinon... pas de majorité à l'assemblée pour le chouchou du libéralisme européen. Parce que des députés FN et Insoumis, va yen avoir j'ai l'impression ! Et ils seront bien obligés de s'allier et de collaborer pour contrer le Macron et son Europe trop libérale et pas assez sociale.

Donc, vive le dialogue et le partage !
Vive la démocratie !
Vive la France !

Votez Ted ! :mrgreen:
Répondre