conversation avec dieu

Avatar de l’utilisateur
AncestraL
Messages : 274
Inscription : 25 mars 2016, 12:16

yves a écrit :
28 mai 2017, 11:33
je suis entrain de lire "conversation avec dieu" j'en suis au tome 2

j'ai d'abord eu une méfiance à entamer cette lecture vu comme le concept de dieu est trouble dans notre culture

ce livre est le résultat de ce qu'on appelle du "channeling" et on pourrait aussi le nommer "conversation avec le soi"

j'ai entamé cette lecture suite à une autre "voyage au confins de la conscience" qui présente de grandes similitudes avec "le manuel de méditation" d'ajhan brahm

ces 2 lectures font bouger profondément mes lignes de compréhension, elles me donnent une assise dans la compréhension des principes bouddhistes mais surtout beaucoup de joie youpi_333 ::mr yellow::


si vous voulez plus de détails n'hésitez pas à demander loveeeee
Salut Yves, quel est ton avis final sur ces 3 (le 4 vient se sortir) livres stp ? merci
Avatar de l’utilisateur
Longchen
Messages : 1120
Inscription : 15 avril 2010, 12:25

Je ne connais pas ces livres, très lus semble-t-il. Néanmoins j'ai jeté un œil à son auteur Neale Donald Walsch, sur Wikipédia.
Intéressante page !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Neale_Donald_Walsch
L’instant présent 🙏
Avatar de l’utilisateur
yves
Messages : 692
Inscription : 26 février 2016, 13:01

ils sont d'une profondeur extrême (les 3 tomes)

ils synthétisent correctement(ce n'est que mon avis) l'interdépendance, la vacuité et la souffrance !!!

le plus gênant étant l'auteur qui a bien du mal à poser les bonnes questions, mais les réponses sont lumineuses anjalimetta (et on sent bien qu'elles le dépasse, par exemple il a fait un film pour raconter comment tout ça lui est arrivé, et le film n'a pas la profondeur et la subtilité des réponses du livre...)
oui à ce qui est
tout change
tout est maintenant
être tout
amour
Répondre