axiste a écrit : ↑18 juillet 2017, 22:41
On aura peut-être des applications détecteurs de robots, pour savoir à qui l'on parle
Et des gens viendront nous dire que c'est pas bien de faire de la discrimination anti IA. Qu'on est des primitifs d'une autre époque.
davi a écrit : ↑18 juillet 2017, 19:46
Le réel et le virtuel finalement, c'est quoi la différence ?
Le cerveau ne fait
aucune différence entre une image réelle et une image virtuelle. Ca a été prouvé depuis longtemps. Et ça recoupe bien les propositions de l'abidharma sur la nature des consciences visuelles, auditives, etc...
En revanche, la facilité d'accès au virtuel n'est pas la même que pour l'accès au réel. Pour l'accès au réel, nous sommes limités physiquement, géographiquement, physiologiquement (Hong kong, c'est loin... Les discothèques sont interdites aux mineurs... etc...) C'est à la fois une contrainte et une sécurité.
A une époque, il suffisait d'envoyer un enfant dans sa chambre pour créer une bulle de calme et de protection autour de lui.
De nos jours, s'il a un portable, il va dans sa chambre avec le monde entier dans sa poche.
Un portable, c'est avoir dans le creux de la main : tous les réseaux sociaux + une télé, une radio, un téléphone, un visiophone, une messagerie, une chaîne HiFi, des jeux vidéos, des films, des bandes dessinées, des livres, du sexe, de l'information, de la violence, des bons et des mauvais exemples en permanence, de la pub pour de l'alcool, des vidéos de Daesh, un accès à Nangpa

, tout ça, dès l'âge de 11 ans !!! Vive les nouveaux parents ! ba11
De ce point de vue, notre système psychophysique est impacté avec un effet levier. L'information abondante submerge notre capacité de traitement. Nos muscles sont de moins en moins sollicités. Ils s'atrophient.
Les consciences olfactives et tactiles sont délaissées au profit des consciences visuelles et auditives. De plus, nos organismes sont bombardés d'ondes diverses et toxiques (gsm, wifi, 3g, 4g, bluetooth, cpl), issues d'une source très proche généralement.