Incendies dans le sud

Avatar de l’utilisateur
Circé
Messages : 612
Inscription : 21 novembre 2016, 18:54

ouf!!!
J'ai pensé à toi pendant la nuit, j'imaginais ce que ça peut faire de quitter sa maison encerclée par les flammes.
Il y a un sujet sur la peur en ce moment; on peut dire que tu colles à l'actu.
Bon courage!!!!
Avatar de l’utilisateur
chercheur
Messages : 665
Inscription : 01 juin 2017, 10:57

merci Circé.

Mais tu sais concernant la peur je crois que je collerai bien souvent à l'actu, je suis un angoissé né !!!

J'ai peur du regard des autres, de la maladie(genre hypochondriaque :lol:), des araignées, des gens (je les évite au maximum, un forum c'est bien ça me permet de me sociabiliser un peu tant en conservant une distance), d'arriver en retard (gros stress), d'échouer, de m'engager... la liste est longue !!!

Il y a beaucoup de vrai dans le fait que la peur tient une place importante dans ma vie, j'avais du mal avec cette idée. Et plus les années passent et plus je vois certaines tendances se renforcer mais bon c'est comme ça... je lâche maintenant.. sans doute quelque chose hérité d'une vie passée ;-) On est pas tous né avec un karma de Bouddha :D
Avatar de l’utilisateur
Circé
Messages : 612
Inscription : 21 novembre 2016, 18:54

chercheur a écrit :
26 juillet 2017, 12:19


Mais tu sais concernant la peur je crois que je collerai bien souvent à l'actu, je suis un angoissé né !!!

J'ai peur du regard des autres, de la maladie(genre hypochondriaque :lol:), des araignées, des gens (je les évite au maximum, un forum c'est bien ça me permet de me sociabiliser un peu tant en conservant une distance), d'arriver en retard (gros stress), d'échouer, de m'engager... la liste est longue !!!
prendre conscience de ses peurs et les identifier, c'est déjà un progrès.
par exemple, tu dis être hypochondriaque; si tu t'en rends compte,tu l'es déjà moins.
Les peurs que tu évoques relèvent de l'imaginaire..." qu'est ce qui arriverait si.......?"La preuve? devant une situation inquiétante, tu as su réagir et te battre pour défendre ta maison contre le feu.Tu as vaincu une peur réelle et justifiée.Tu sauras le faire pour tes autres peurs, fais toi confiance.
La pratique t'aidera, la relaxation aussi.
Perso, j'ai cessé d'avoir peur de certaines choses en découvrant le Bouddhisme, qui permet de remettre en perspective et de relativiser.
Avatar de l’utilisateur
chercheur
Messages : 665
Inscription : 01 juin 2017, 10:57

Tu as vaincu une peur réelle et justifiée]
je l'ai vaincue par une autre peur celle de perdre ma maison !! :lol: smile_93-2616 Soit dit en passant, avec ma compagne, on s'est vraiment rendu compte de pleins d'attachements, surtout quand il a fallu remplir les voitures pour préparer le départ. Si ta maison doit brûler qu'est ce qui est vraiment important de prendre au final ?
Perso, j'ai cessé d'avoir peur de certaines choses en découvrant le Bouddhisme, qui permet de remettre en perspective et de relativiser.
Tout à fait d'accord, d'ailleurs,quelque part, on a une immense dette à payer au Bouddha :lol:

anjali
Avatar de l’utilisateur
yves
Messages : 692
Inscription : 26 février 2016, 13:01

anjalimetta
oui à ce qui est
tout change
tout est maintenant
être tout
amour
Avatar de l’utilisateur
Circé
Messages : 612
Inscription : 21 novembre 2016, 18:54

chercheur a écrit :
26 juillet 2017, 12:53


. Si ta maison doit brûler qu'est ce qui est vraiment important de prendre au final ?




anjali
Mes chiens.
Avatar de l’utilisateur
chercheur
Messages : 665
Inscription : 01 juin 2017, 10:57

Des nouvelles du front.

Depuis hier la maison est hors de danger, on est passé par la route qui était bloquée pour descendre en ville. A des endroits c'est l'apocalypse, j'ai pas de photos, mais c'est vraiment impressionnant. Je me suis dis que pour les pompiers ça devait être l'enfer, et en plus il devait avoir le vent complètement défavorable pour protéger certains lotissements !

Ils ont fait ce qu'ils ont pu mais leur travail est vraiment remarquable.

Immense gratitude et reconnaissance aux soldats du feu !

ba11 jap_8
Avatar de l’utilisateur
yves
Messages : 692
Inscription : 26 février 2016, 13:01

love2 ba11

content pour toi aussi youpi_333
oui à ce qui est
tout change
tout est maintenant
être tout
amour
ted

Ouf. Tant mieux. S_pom_pom
Smiley_dance
Avatar de l’utilisateur
chercheur
Messages : 665
Inscription : 01 juin 2017, 10:57

trop mimi tes émoticones ted ^_^
Répondre