Ces hommes qui se font passer pour des femmes

Avatar de l’utilisateur
Flocon
Messages : 1701
Inscription : 19 mai 2010, 07:59

Bon, tant pis si tu refuses : tu as certainement tes raisons. :lol:
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

C'est drôle ce sujet …

Se faire passer pour le sexe opposé c'est refuser la réalité quand bien même on peut le faire sur un forum parce que c'est facile: personne ne nous voit. Il y a sans doute beaucoup de personnes qui font ça, comme un jeu un peu…mais alors cela fausse les échanges qui se font sur une base imaginaire et loin de la réalité de ce que l'on est.

Est-ce qu'il y a de l'aversion envers soi même ou envers les autres ? Une envie de dissimulation qui doit avoir ses raisons…?
Je crois qu'il y a souffrance derrière tout ça.

Si le jeu perdure et devient récurrent, quelque chose est refusé sans doute pour cacher cette souffrance.
Parce que, si l'on part du principe que nous avons tous des énergies féminines et masculines, on les accepte et d'autant plus on accepte la manière dont elles se révèlent à travers le corps, car alors, peu importe la vérité du corps, elle est comme elle est avec ses énergies.

Parfois il y a des souffrances qui remontent de loin et c'est toujours périlleux d'aller chercher à voir ça: comme si tout à coup on découvrait qu'on avait vécu dans un mensonge.
Un mensonge c'est un peu comme une carapace ou un bouclier et on évite ainsi de se sentir touché ou vulnérable…enfin, c'est ce que l'on croit, mais c'est tout le contraire parce qu'en fait on ne rencontre jamais rien ni personne. Même pas soi même.


Qui n'a pas nié un jour être l'acteur d'une maladresse ?
Je me rappelle une terreur enfantine (il y en a plein d'autres mais celle ci revient là ): j'avais joué avec un franc qui trainait dans la maison et j'avais voulu le laver. La pièce était tombée dans le tuyau et l'avait bouché. Trop terrorisée par les conséquences imaginées de mon acte j'avais nié en être l'autrice (mon correcteur n'est pas d'accord avec le mot autrice, il m'a mis Autriche :shock: )
Ma grand mère m'avait sauvé en relativisant, et à elle j'avais tout raconté.
Elle m'avait fait comprendre que la prochaine fois je ferai juste plus attention...
J'avais sentie une grande détente en l'écoutant.

On peut se cacher derrière une identité fausse, des croyances fausses, derrière des mensonges qu'on finit par croire car alors comment rester persuasif si l'on n'y croit pas ?
C'est un engrenage …ou une mauvaise pente dont il faut s'extirper au plus vite…c'est vital.

Lâcher prise. C'est la voie, la seule correcte.

Celle qu'on peut souhaiter.
Pour le plus grand bien de tous.

A chacun d'aller voir ses propres mensonges et nous en avons tous, à des degrés divers…les interroger, c'est très instructif !
Ne pas faire avec eux la politique de l'autruche. (pas de l'Autriche :cool: )

Finalement Ted c'est une histoire triste qui a toujours en chacun de nous sa part de résonance.
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
ted

Flocon a écrit :
10 août 2017, 08:12
Bon, tant pis si tu refuses : tu as certainement tes raisons. :lol:
Rassure moi Flocon. T'es bien une fille ? :)
cajol
C'est pas que j'ai des intentions cochonnes, mais ne dialoguer qu'avec des hommes, c'est quand même passer à côté de la moitié de la population planétaire... :mrgreen:


Axiste
cajol S_Papillon S_pom_pom marguerites-2a99a5 fleuuurrr_8

Oui. Je suis triste parce que je me rends compte que cette personne a une souffrance en elle qui a des racines profondes. Et que même la spiritualité n'en est pas venu à bout. C'est quelqu'un qui a fait le tour de toutes les religions et qui a été bouddhiste à ses heures.

Je me sens complètement impuissant à l'aider. Mais surtout, ce que je ne m'explique pas, c'est ce mépris envers les femmes. Qui frise la haine ! J'imagine une telle personne du temps de l'inquisition. :shock: Donnant de brillants sermons spirituels, tout en faisant brûler des sorcières. :-(

Je repense à tous ces articles de presse où on apprend que des hommes de pouvoir (policiers, politiciens,... etc...) haussent les épaules quand des femmes sont violées, ou battues, ou maltraitées (elles l'auraient chercher parait-il). La situation dans certains villages en Inde, par exemple, fait froid dans le dos.

Mon fils se moque de moi en me traitant de féministe. :)

Les situations sont parfois ambiguës. Des femmes, dans certaines sociétés traditionnelles, vont parfois jusqu'à protéger leurs bourreaux (viols en Inde, excision en Afrique, intégrisme au Maghreb, femmes battues en occident, prostituées thaïlandaises... etc... )

Faut crever cet abcès qui pousse certains hommes à développer de l'aversion envers les femmes au point de se faire passer pour l'une d'entre elles, pour mieux les salir. :shock:

Je me repenche sur l'histoire des grandes religions du monde et je leur trouve une lourde responsabilité. Jamais dans les intentions de leurs fondateurs, mais dans toutes les interprétations misogynes qui ont été développées et greffées par la suite.

L'humanité (hommes/femmes réunis) se fait un lourd karma en traitant les femmes de la sorte.
Avatar de l’utilisateur
Flocon
Messages : 1701
Inscription : 19 mai 2010, 07:59

ted a écrit :
10 août 2017, 12:07
Rassure moi Flocon. T'es bien une fille ?
Bonne question. :mrgreen: loveeeee

Je te fais mousser, pardon. :oops:

Mais plus sérieusement, tes contradictions me gênent : tu me parles d'articles " plutôt politiquement corrects" dans les blogs de cette personne, mais à Axiste, tu parles au contraire d'un mépris frôlant la haine des femmes, le tout sans jamais donner ta source exacte. Je ne sais pas quel est ton problème, mais les choses ne sont manifestement pas claires.
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
ted

Flocon a écrit :
10 août 2017, 13:29
Mais plus sérieusement, tes contradictions me gênent : tu me parles d'articles " plutôt politiquement corrects" dans les blogs de cette personne, mais à Axiste, tu parles au contraire d'un mépris frôlant la haine des femmes, le tout sans jamais donner ta source exacte. Je ne sais pas quel est ton problème, mais les choses ne sont manifestement pas claires.
C'est très clair pour moi en tout cas. Comme je te l'ai dit, ce sont des propos qui ont été tenus dans les commentaires d'un ou plusieurs blogs, tenus par une femme qui, finalement n'en est pas une.

De nombreux articles sont orientés misogynie, mais ça reste à la limite de la ligne rouge. Comme une toile de fond. Ce n'est jamais le sujet principal. C'est dans les commentaires, faits par l'auteur, qu'on trouve le plus de venin.

Les blogs existent encore, avec leur auteur toujours présenté comme étant une femme. Il faut aller creuser dans les commentaires de deux ou trois articles bien précis pour apprendre ce que j'ai expliqué.

Donc, je ne me sens pas légitime pour dévoiler au grand jour l'identité sexuelle d'une personne qui a fait une confidence dans les commentaires de l'un de ses articles.

C'est uniquement grâce à cet anonymat que je m'autorise à en parler ici. Sinon, ce ne serait pas cool de ma part de balancer l'identité de la personne.
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

Bon là sur le coup Ted on est obligé de te croire parce que tu ne donnes aucune information visible à propos de ces blogs.
Cela ne fait pas transparent à première vue mais tu expliques que tu ne peux pas exposer les choses par souci de la personne.
Je ne crois pas que tes propos ait fait du tort à quelqu'un et en plus tu restes dans les généralités: personne n'est ciblé en particulier, sauf le problème du mensonge et de l'identité.
Je choisis de te faire confiance et de comprendre que tu soulèves un problème qui te touche en l'exposant avec tes mots.

Oui je crois qu'il y a un des souffrances dans tout ce que tu décris
Comment crever l'abcès ?
Je ne sais pas. Tentatives de discourir sur souffrance sont elles même une souffrance….

Parfois le mal est si profond qu'on n'arrive pas à le débusquer…

Les mensonges sont apparemment extérieurs, mais au fond ils débutent à l'intérieur :
On reçoit des informations et on les valide en fonction de critères qui nous échappent bien souvent.
Les choses ne sont pas remises en question, nous les intégrons sans vérifier le bien fondé des conventions et des usages.
Parce que remettre en question, c'est aussi accepter de mourir à ce que l'on est (ses croyances, etc) et à son environnement.
C'est un acte de courage.

Peu de personnes souhaitent se couper de leur environnement pour affirmer leurs idées, d'ailleurs dans la majorité des cas on ne va même pas jusqu'à "l'idée", on applique ce qui se fait sous un conditionnement.

Comment changer cela ?

Par l'éducation ?
http://www.cnrtl.fr/definition/%C3%A9duquer

Cela doit commencer en soi même, s'éduquer soi même.

Parce que si l'on attend que le monde entier décide de faire ça à travers des politiques éducatives ça prendra des kalpas … et pendant ce temps des femmes sont en grande souffrance ce qui est intolérable, effroyable.

Il y a les souffrances des femmes, les souffrances des homosexuels, trans, bi, hétéro, couples, célibataires, des malades, des personnes qui sont sur le seuil de la mort, des enfants abusés, des personnes sous les bombes, des personnes sous famine, des montagnes de souffrance qui vont à l'infini et j'ai pas tout cité.

Même celui qui a tout souffre parfois terriblement parce que les choses n'apportent pas le bonheur. Etre comblé de cadeaux ou d'objets sans connaître la présence authentique et la sincérité amène aussi au désert intérieur.
D'ailleurs le Bouddha est parti du palais parce que la vie mondaine ne lui satisfaisait pas.

Il faudrait inventer un logo pour la souffrance pour la rendre périssable. :shock:

La sortir de l'homme. love3

Je ne sais pas Ted ...et j'ai même pas abordé les souffrances animales, les souffrances de l'univers tout entier.

Pourtant, il n'y a pas que la souffrance.
Beaucoup nous est donné.
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
ted

Merci Axiste pour ta confiance. loveeeee

Au fond, je pourrais, par vengeance ou méchanceté , balancer les liens. Mais à quoi ça m'avancerait...

Quelqu'un finira par le faire je suppose... :cool:



Flocon

J'espère que c'est un peu plus clair pour toi.

J'aurais du poster dans entraide et non dans "salon de thé". Parce que dans salon de thé, ça ressemble à un billet d'information.

Mais j'avais une profonde tendresse pour cette fille et pour ce que je croyais être sa vie. Et tout ça, c'était du pipeau. Tant pis pour moi. Il/elle ne m'avait rien demandé n'est ce pas ? :D

C'est Jacques Chirac qui avait eu ce mot célèbre : "Les promesses n'engagent que ceux qui y croient". (*)

Je crois que la compassion aussi.


(*)
(en réalité Machaviel - Le prince - chapitre XVIII)
Avatar de l’utilisateur
davi
Messages : 1129
Inscription : 28 février 2016, 11:38

Il ne faut pas prendre cette chose trop à cœur Ted; nous parlons quand même du monde de la relativité. Ce monde a tellement de problèmes. Bien sûr c'est tout frais et ça te concerne personnellement. En plus c'est une relation de 10 ans si j'ai bien compris. Tu l'as dit toi-même, il y a de l'attachement, sinon il ne pourrait y avoir déception. C'est tout de même bizarre de réagir ainsi à de simples projections du mental. :D
S'indigner, s'irriter, perdre patience, se mettre en colère, oui, dans certains cas ce serait mérité. Mais ce qui serait encore plus mérité, ce serait d'entrer en compassion.
ted

davi a écrit :
10 août 2017, 15:21
C'est tout de même bizarre de réagir ainsi à de simples projections du mental. :D
ba11
L'important n'est pas la réaction, n'est-ce pas Davi ? loveeeee
Mais de savoir qu'elle existe...
De savoir d'où elle vient...
De savoir où elle va...
Et ce qu'elle remue au passage...

Je suis triste. Mais je sais pourquoi, c'est l'essentiel...

Ma tristesse est comme une amie précieuse qui me rappelle l'importance de la lucidité.

Et puis, je le savais... :oops: J'aurais pu deviner avant. Tant de fois, j'ai détecté une essence masculine dans son aura. Mais j'ai préféré faire confiance aux mots (séduisants) plutôt qu'à mes perceptions.
Avatar de l’utilisateur
Flocon
Messages : 1701
Inscription : 19 mai 2010, 07:59

Je comprends mieux, merci.

Ne peux-tu donc garder à ton ami/e ta tendresse malgré son mensonge? Il est probable que pour l'essentiel, le contenu de ses sites reflète des aspects authentiques de son être. Quant au sujet délicat et souvent douloureux de l'ambivalence sexuelle, les choses iraient peut-être mieux en le laissant tout simplement de côté.

Bon courage quoi qu'il en soit. :)
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
Répondre