Ces hommes qui se font passer pour des femmes

ted

Je fréquente depuis plusieurs années les différents blogs d'une fille, passionnée de spiritualité et d'autres choses, très intelligente, un peu misogyne, trouvant futiles et superficielles les femmes en général, et éprouvant envers elles une aversion réelle que je n'ai jamais pu m'expliquer. Cette fille a eu des expériences spirituelles dont certaines recoupent mes propres expériences.

Après plus de 10 ans, j'apprends aujourd'hui avec tristesse, en lisant ses révélations, qu'il s'agit en réalité d'un homme, homosexuel, qui se faisait passer pour une femme. :shock:

Il y a des propos que je peux pardonner aux femmes, car elles vivent leur féminité à leur façon et je ne m'estime pas apte à les juger.

Mais je trouve lamentables les mêmes propos, quand tenus par un homme qui, de surcroît, se fait passer pour une femme. Pourquoi ? Est-ce pour donner plus de poids à ses préjugés ?

Du coup, à la lueur de cette mascarade, j'ai repassé en revue nos échanges passés et je constate tristement que les mensonges étaient nombreux.

Cela n'enlève rien à ses autres qualités, littéraires, artistiques ou humoristiques bien sur.

Je lui souhaite quand même d'être heureux et en paix un jour. jap_8

Il ne se sent pas femme dit-il. Mais se faisait passer pour une femme afin d'avoir la fréquentation des hommes. La-dessus, il leur expliquait qu'il était une femme qui s'ennuyait avec les autres femmes. :mrgreen:

Ce gars n'a t'il pas un sérieux problème ? :roll: :)

J'ai la triste impression d'avoir perdu un ami. :-(
Non pas à cause du changement de sexe.
Mais à cause du mensonge.
Avatar de l’utilisateur
Circé
Messages : 612
Inscription : 21 novembre 2016, 18:54

Pourquoi ne pas laisser tomber cette discrimination homme/femme??? Tu as affaire à une personne, un être humain.Qu'importe son sexe?
As tu l'impression que les échanges, ici, sur le forum, sont influencés par le fait qu'ils soient tenus part des hommes ou des femmes?
Si au lieu d'être Circé j'étais Gérard, routier bouddhiste, ça changerait quoi à ma foi, mes convictions, mes doutes? En fait, tu te fais une image des gens et tu es surpris quand ça ne colle pas à leur réalité.
Ton pote,
Gérard.
ted

Pourquoi mentir, Circé ?

Circé a écrit :
05 août 2017, 20:15
As tu l'impression que les échanges, ici, sur le forum, sont influencés par le fait qu'ils soient tenus part des hommes ou des femmes?
Bien sur que oui que la réponse sociale n'est pas la même. Ne serait-ce qu'à cause du jeu de séduction.

Et c'est en partie pour cette raison que certains usurpent le genre opposé.

Ca pouvait se comprendre à une époque où les femmes étaient discriminées et se faisaient passer pour des hommes pour réussir socialement.

Mais en sens inverse, je ne vois pas l'intérêt à part celui de se faire courtiser par des hommes qui vous prennent pour une femme. Bref, un truc sexuel quoi. D'ailleurs, il le dit entre les lignes dans ses aveux. :???:
Avatar de l’utilisateur
chercheur
Messages : 665
Inscription : 01 juin 2017, 10:57

y a pas un truc sexuel quand un homme discute avec une femme par internet ?

Même pas 1% ? ;-)
ted

chercheur a écrit :
05 août 2017, 20:44
y a pas un truc sexuel quand un homme discute avec une femme par internet ?

Même pas 1% ? ;-)
Ben si.
Ya toujours la vague intention de coucher un jour avec la femme. On est programmé pour ça inconsciemment, qu'on le veuille ou non. :)
Avatar de l’utilisateur
chercheur
Messages : 665
Inscription : 01 juin 2017, 10:57

Ce gars n'a t'il pas un sérieux problème ? :roll: :)
Il voulait juste être un peu courtisé, y a rien de mal à ça (mis à part le mensonge)...C'est plaisant d'être séduit, c'est pas forcément un gros truc dégueulasse d'homo pervers...

Si un homme séduit un homme par le net, ça peut être mal pris, un homme ou une femme séduisant le sexe opposé c'est différent c'est "normal"..
Avatar de l’utilisateur
Circé
Messages : 612
Inscription : 21 novembre 2016, 18:54

Je ne vois pas du tout les choses comme vous.
Déjà, sur un forum,ou FB, l'utilisation de pseudos donne le ton; on va exprimer des avis, échanger sur des notions qui ne sont pas celles du"nous" habituel.
Mon exemple: Circé vous livre sa pensée libérée, se lâche au niveau des émotions, du vocabulaire, de l'humour. Circé est-elle un homme , une femme, un transsexuel, une gamine de 12 ans??? Qu'est ce que ça peut faire??? ce qui compte c'est ce qui est exprimé, pas l'individu derrière.
Ted dit qu'on est influencé par notre rôle social, c'est vrai dans la " vraie vie", pas sur un forum.
Et non, Ted, ce n'est pas un mensonge, c'est le contraire: c'est la vérité d'une personne à un moment donné.Peut-être l'homme dont tu parles avait envie d'être une femme à tes yeux.C'est légitime. Pourquoi s'enfermer, une fois encore, dans ce qu'on attend de nous en raison de notre sexe, âge, milieu etc.
Si je suis une blonde à forte poitrine, vous allez me sauter.????
Si je suis Antillaise, vous allez me demander de faire des accras?????
Si je suis prof d'Anglais, vous allez me demander de traduire une chanson?????
Si je suis Circé , Ted ne sera pas d'accord et va me tacler.

Sortons des rôles habituels, convenus, libérons toutes nos facettes.
Avatar de l’utilisateur
chercheur
Messages : 665
Inscription : 01 juin 2017, 10:57

j'aime bien ce que tu dis Circé, surtout :
ce n'est pas un mensonge, c'est le contraire: c'est la vérité d'une personne à un moment donné.
c'est une remarque très intéressante.

Mais je vois aussi qu'en étant sur un forum par exemple, je ne peux me soustraire totalement de mon identité : à ma culture, à mon histoire, à mes croyances, à mon sexe...

Je n'ai rien contre le fait de brouiller les cartes, mais ne nous créons pas un autre rôle à vouloir sortir de nos rôles habituels ?
Avatar de l’utilisateur
yves
Messages : 692
Inscription : 26 février 2016, 13:01

je me sentirais trahi si on me raconte un mensonge
oui à ce qui est
tout change
tout est maintenant
être tout
amour
ted

Plutôt d'accord avec toi Yves. Mentir, c'est voler la vérité aux autres. Leur extorquer quelque chose qu'ils ne vous auraient pas donné autrement.
D'ailleurs, les voleurs, les escrocs, les infidèles, maitrisent bien le mensonge.

Le quatrième précepte bouddhiste dit clairement : "Ne pas mentir".

Du coup, je ne comprends pas bien la position de Circé qui semble faire l'apologie de la fausseté. :-(
D'ailleurs Circé, tu as parfois de drôles de point de vue. Qu'on respecte parce que tu es une prof d'anglais à la retraite. Mais je commence à me poser des questions. :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Circé a écrit :
06 août 2017, 11:02
Sortons des rôles habituels, convenus, libérons toutes nos facettes.
Alors, mentir un petit peu, à une ou deux personnes. Ponctuellement. Ca m'a l'air pardonnable.
Mais abuser des milliers de lecteurs et leur faire perdre leur temps en leur racontant ta vie de femme qui ne supporterait pas les autres femmes, alors que t'es qu'un mec qui prend plaisir à jouer un rôle. Franchement. :shock: Deux minutes, ça va. Deux jours, bon, on peut faire des blagues. Mais 10 ans ! :-(

Ya un moment, faut aller voir, soit un psychiatre, soit un bon maître bouddhiste.


J'ai conscience de ma déception et donc d'un attachement. :oops: Mais que voulez vous. Je ne suis pas un éveillé.

Et le premier qui dit que ce gars, c'est un Bouddha qui joue un rôle pour nous faire prendre conscience de nos attachements, je propose de lui répondre la même chose dès qu'il aura des ennuis. :)
Répondre