Pensez-vous que Nangpa puisse être une tribune pour les souverainistes et les identitaires ?

Pensez-vous que Nangpa puisse être une tribune pour les souverainistes et les identitaires ?

Le sondage est terminé depuis le 04 décembre 2017, 11:16

 
Nombre total de votes : 0
Florent

ted a écrit :
30 novembre 2017, 13:45
Florent a écrit :
30 novembre 2017, 10:44
davi a écrit :
27 novembre 2017, 17:26
Je rejoins Florent sur le biais de la question. Il est évident que la réponse ne peut être que négative. La question identitaire est à mon avis complètement incompatible avec la question de l'éveil, de la libération d'un soi identitaire justement. Je suis curieux de savoir comment Florent peut rendre ces deux questions compatibles...
Tout simplement en pratiquant le Nembutsu de manière exclusive. Je ne me pose plus aucune question, parce que je sais que j'irais naître dans la Terre Pure du Bouddha Amida, et qu'à mon tour je deviendrais un Bouddha parfait et sans supérieur.

Pour l'instant je vis ma vie avec les hauts et les bas qui vont avec. Je suis un être ordinaire tout simplement, comme la majorité des participants sur ce forum d'ailleurs, si ce n'est la totalité.
Bé, sous prétexte que Monsieur récite le Nembutsu et qu'un Bouddha lui aurait promis de le sauver, Monsieur se croit autorisé à exprimer ses instincts les plus primitifs, en se qualifiant "d'être ordinaire"...

A quand l'apologie de la pédophilie sous prétexte qu'on récite le Nembutsu ? Pratique soi-disant bouddhique qui ne reconnaît même pas les 5 préceptes. Ce qui est ahurissant quand même ! :)
Donc si je comprend bien tu remets en question un enseignement du Bouddha et tous les patriarches de la Terre pure qui ont explicité cet enseignement.
Au final pour toi seul les enseignements pour les saints sont valables, tu as le droit de le penser et de le croire, mais permet moi à mon tour de penser et de croire les que les enseignements de la Terre Pure sont tout aussi valable.

" Quand la pensée s'éveille en vous de dire: " hommage au Bouddha Amida" dans la croyance qu'aidé par le voeu merveilleux d'Amida vous renaîtrez dans sa Terre Pure, alors vous participez à sa grâce qui embrasse tous les êtres et ne rejette personne.
Sachez que le voeu d'Amida ne fait aucune distinction entre vieux et jeunes, bons et méchants; la foi seul est nécessaire. Il en est ainsi parce que ce voeu a pour but de sauver les êtres vivants chargés de lourds péchés et brûlés de passions. Dès lors, si l'on a la foi dans le voeu originel, il n'est pas besoin d'autre acte de bien car aucun acte ne surpasse le Nembutsu; il n'est pas besoin de craindre de commettre un acte de mal car aucun acte de mal ne peut faire obstacle au voeu originel d'Amida. Ainsi parla le maître"


Propos de Shinran recueillis dans le Tannisho

Davi dit: "Bon, je comprends mieux Florent, même si je ne peux adhérer à cette vue. Je trouve que cela ressemble un peu trop à la réflexion que je prête à certains membres de l'état islamique, ceux qui agissent avec vraies foi et soumission : ils le font pour plaire à Dieu après tout... :shock: Florent, quelle est la différence (même si je ne compare pas ta revendication identitaire avec les actions de ces êtres totalement perdus, on est d'accord) ?"

La différence fondamentale, c'est qu'on ne pratique pas le Nembutsu pour plaire à un Bouddha ni pour lui obéir, mais bien pour en devenir un soi-même. Les musulmans se soumettent ( et veulent soumettre les autres a Allah, si nécessaire par la force) pour aller au paradis et profiter des avantages qui y seraient donnés. Tu ne verras jamais un pratiquant de la Terre Pure appelé à un quelconque djihad ou une guerre sainte pour amener les gens dans la Terre pure, c'est à chacun de voir si il veut/peut ou non pratiquer le Nembutsu.

Il y a une autre différence fondamentale c'est que l'islam n'est pas qu'une religion c'est aussi un système juridico-politique et peut être même avant tout ça, ce que n'est pas la terre pure. D'après toi pourquoi certains musulmans ( de + en + nombreux) revendiquent autant pour occuper l'espace public ( prière de rue, vouloir faire interdire les crèches, exiger du hallal dans les écoles et les entreprises etc etc...) c'est bien pour prendre peu à peu le contrôle de tout l'espace et imposer au final leur religion... Si tu y réfléchis 5 mn tu comprendras très rapidement que tout ceci est logique et qu'il n' y a pas de hasard... Mais ça je sais que c'est en général un peu dur pour les occidentaux et encore plus pour les français à comprendre, notre notion du religieux ne ressortant que du privé voir de l'intime...

Le Nembutsu est comme une clef qui ouvre la porte pour accéder à la Terre Pure du Bonheur Paisible ( Anraku).
ted

Florent a écrit :
01 décembre 2017, 09:33
Dès lors, si l'on a la foi dans le voeu originel, il n'est pas besoin d'autre acte de bien car aucun acte ne surpasse le Nembutsu; il n'est pas besoin de craindre de commettre un acte de mal car aucun acte de mal ne peut faire obstacle au voeu originel d'Amida. Ainsi parla le maître".
Baaaahhh oui... On peut faire le mal tant qu'on veut, ya qu'à réciter une formule et ça n'aura aucune conséquences. :) Pourquoi s'en priver hein ??? :)
Et au passage, on en fait la pub sur un forum bouddhiste tout en se collant un profil d'identitaire facho. Et on discrédite bien le bouddhisme, du coup. :) Bien vu.


Le sutra aux kalamas tu connais ?
Cet enseignement incontournable du Bouddha où il demande à ses disciples de ne croire aucun maître sur parole si le disciple s'aperçoit "par lui même" que l'enseignement du maître est mauvais ? :)
Florent

ted a écrit :
01 décembre 2017, 11:00
Florent a écrit :
01 décembre 2017, 09:33
Dès lors, si l'on a la foi dans le voeu originel, il n'est pas besoin d'autre acte de bien car aucun acte ne surpasse le Nembutsu; il n'est pas besoin de craindre de commettre un acte de mal car aucun acte de mal ne peut faire obstacle au voeu originel d'Amida. Ainsi parla le maître".
Baaaahhh oui... On peut faire le mal tant qu'on veut, ya qu'à réciter une formule et ça n'aura aucune conséquences. :) Pourquoi s'en priver hein ??? :)
Et au passage, on en fait la pub sur un forum bouddhiste tout en se collant un profil d'identitaire facho. Et on discrédite bien le bouddhisme, du coup. :) Bien vu.


Le sutra aux kalamas tu connais ?
Cet enseignement incontournable du Bouddha où il demande à ses disciples de ne croire aucun maître sur parole si le disciple s'aperçoit "par lui même" que l'enseignement du maître est mauvais ? :)
Selon toi il y a donc environ 200 millions de personne qui se trompe avec moi et qui pratique un faux Bouddhisme, t'es sérieux là?

voir ce lien: Bouddhisme quelques repères ( Dominique Trotignon) ieb (institut des études bouddhiques)

https://www.youtube.com/watch?v=rb_ZnGXyfik
ted

Florent a écrit :
01 décembre 2017, 11:54
Selon toi il y a donc environ 200 millions de personne qui se trompe avec moi et qui pratique un faux Bouddhisme, t'es sérieux là?
Je conteste simplement l'interprétation libertaire et littérale que tu en fais quand tu sembles affirmer qu'on peut se passer des préceptes ou de morale.

Je pense que tous ces pratiquants de la Terre Pure sont beaucoup plus attentifs à leur éthique que tu voudrais le faire croire. Et que tu vas puiser tout au fond des textes pour ne pas remettre en question tes solutions extrémistes aux problèmes migratoires.

Un peu comme si un chrétien annonçait que, puisque Dieu est Amour, Pardon et Miséricorde, on peut tout se permettre. Je peux sans problème te trouver des évangiles chrétiens allant dans ce sens, où ceux qui ont grandement fautés sont pardonnés au dernier moment et admis au même titre que ceux qui ont mené une vie irréprochable de prière.

Instinctivement, le pratiquant chrétien ou "bouddhiste terre pure" comprend que ces textes ne sont pas une incitation à la haine ou à la débauche, mais un geste d'extrême compassion vers ceux qui désespèrent de ne pas pouvoir y arriver. Ou d'être trop "mauvais".

Encore faut-il qu'il y ait un repentir sincère pour que les fautes graves soient effacées. Dans le bouddhisme, c'est le cas d'Angulimala par exemple.

Pratiquer le Nembutsu ne nous prive pas de notre humanité et ne prive pas 200 millions de pratiquants de leur perception du bien et du mal, tu comprends ?

Il faut avoir un esprit extrêmement tordu pour revendiquer cette pratique tout en postant des vidéos racistes de M de Lesquen. Car après tout, qu'est ce qu'un Bouddha ? Tu veux en devenir un ? Baaaahhh, c'est quelqu'un qui a une immense compasion pour tous les êtres !

Alors, si c'est ça ton objectif, pourquoi tu ne commences pas tout de suite ? :) Au lieu d'attendre une renaissance en terre pure ? jap_8
Florent

@ ted

Bon je vois que tu feras rien pour comprendre ce cadeau immense que nous à fait le Bouddha en nous délivrant cet enseignement sur la Terre Pure du Bouddha Amida, donc je m'arrête là, je vais pas me fatiguer plus longtemps. une fois de plus je constate que ça sert à rien d'essayer de t'expliquer, tu ne veux rien entendre, tu as décidé que le bouddhisme était comme toi tu le pense et pas autrement et qu'un bouddhiste devait être comme toi tu veux qu'il soit...

En apparté, la Karuna n'est pas la compassion, la compassion ça n'existe pas dans le bouddhisme. compassion est un terme chrétien qui veut dire souffrir avec l'autre, hors dans la karuna il ne s'agit pas de souffrir avec l'autre, mais plutôt de l'aider à sortir de sa souffrance, ce qui n'est pas du tout la même chose. A quoi servirais que 2 personnes souffrent plutôt qu'une? Pose toi la question est peut être que tu trouveras la réponse.
ted

- Tu ne réponds pas à ma question :oops:
- Tu noies le poisson
- Tu viens m'expliquer Karuna ?

Je t'ai demandé ceci :
ted a écrit :
01 décembre 2017, 12:33
Après tout, qu'est ce qu'un Bouddha ? Tu veux en devenir un ? Baaaahhh, c'est quelqu'un qui a une immense compasion pour tous les êtres !

Alors, si c'est ça ton objectif, pourquoi tu ne commences pas tout de suite ? :) Au lieu d'attendre une renaissance en terre pure ? jap_8
C'est un peu facile de botter en touche comme tu le fais tu ne crois pas.

Mais ton absence de réponse claire et ta tentative d'enfumage est une réponse en soi. Donc merci. :)

Je n'insiste pas.
Avatar de l’utilisateur
blutack
Messages : 77
Inscription : 19 juillet 2009, 18:42

Et voilà que ce fil devient le procès de Florent ! Je ne vous dit pas bravo. Je ne connais pas Florent mais ces propos sur le Bouddhisme de la Terre Pure, sont tout à fait correct, c'est facile à vérifier, les objections de Ted sont hors de propos pour quelqu'un qui se renseigne un minimum avant de parler ! J'en ai marre de voir ses accusations envers Florent qui ne fait que dire des évidences face à des contradicteurs bornés.
Your Kingdom is Doomed
Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

Moi, j'ai pas eu de réponse à ma question. shuuuuuuuuuuuuttttt
ted

blutack a écrit :
01 décembre 2017, 18:38
Et voilà que ce fil devient le procès de Florent ! Je ne vous dit pas bravo. Je ne connais pas Florent mais ces propos sur le Bouddhisme de la Terre Pure, sont tout à fait correct,
Ha ha... l'enfumage continue... :D
C'est une secte ma parole... :lol:

Comme si la contradiction portait sur le bouddhisme de la Terre Pure... :mrgreen:
Lol mdrrrr
ted

Voilà le genre de mail d'insultes qu'on reçoit sur le compte administrateur, de la part de souverainistes, pourtant déjà bannis et n'ayant donc plus théoriquement accès au "Salon de thé". Preuve que des personnes encore inscrites les tiennent au courant :
29/11/2017 16:58
c'est bien plus grave que je le pensais...

Nom : Lotus Bleu
Adresse de courriel : xxxxxx.xxxxxxx@xxxxxx.com
Adresse IP : xxx.xx.xx.xx

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je n'étais pas allé visiter votre forum de merde depuis fort longtemps.
C'est sans appel ! vous êtes vraiment un ramassis d'immondes bobos lêche-babouches !
XXXXX m'avait prévenu, elle n'avait pas tort, vous êtes
irrécupérables !!!
XXXXXXX aka Lotus Bleu
Un français souverainiste, identitaire, qui puise sa spiritualité dans le bouddhisme des origines, le taoïsme et le christianisme primitif.
Le problème n'est donc pas le bouddhisme de la Terre Pure, ni le bouddhisme tout court, qui n'est qu'un prétexte à une certaine catégorie d'individus pour accéder à un forum public et y déverser leur bile.

Je rappelle que le racisme n'est pas une opinion, mais un délit.
Répondre