Karma Ling réduit en cendres
Ca ne m'étonne pas. Certains attisent un climat de guerre des religions en France. Et d'autres passent à l'acte.
Philippe Cornu, qui est membre de Nangpa, avait évoqué à demi-mots avec Serge Zaludkowski, le climat tendu qui s'installait dans le bouddhisme en France. Observant que la période "de grâce" semblait terminée.
Quand la bataille des idées commence à être perdue, des extrémistes passent aux exactions physiques pour faire taire l'adversaire. C'est un grand classique. Les valeurs humanistes sont reniées pour justifier une logique de guérilla virtuelle puis de violence physique.
La France a une longue tradition de guerres de religions.
Hier les synagogues et les mosquées, aujourd'hui Karma Ling. Rien de bien nouveau chez les haineux.
Philippe Cornu, qui est membre de Nangpa, avait évoqué à demi-mots avec Serge Zaludkowski, le climat tendu qui s'installait dans le bouddhisme en France. Observant que la période "de grâce" semblait terminée.
Quand la bataille des idées commence à être perdue, des extrémistes passent aux exactions physiques pour faire taire l'adversaire. C'est un grand classique. Les valeurs humanistes sont reniées pour justifier une logique de guérilla virtuelle puis de violence physique.
La France a une longue tradition de guerres de religions.
Hier les synagogues et les mosquées, aujourd'hui Karma Ling. Rien de bien nouveau chez les haineux.
Là, je ne pense pas que cela soit dû à un différend sur les idées. Ce n'est pas une guerre de religion.
L'origine pourrait davantage se trouver, si ce n'est dans l'acte d'un simple déséquilibré, chez un (voire des) auteur qui aura été méchamment piqué et blessé par les attitudes despotiques d'un roitelet vajra ayant fortement suscité l'inimitié et la rancoeur.
Il suffit de traîner dans ce qu'on appelle des "centres bouddhistes tibétains" pour entendre par chuchotements que le ferment et le fumier sont réunis pour que ce genre d'extêmités se manifeste.
Petit à petit, cette espèce commence à être mise en lumière. On en a eu, dernièrement, un bon gros exemple chez les nyingma, dans le centre de Roqueredonde.
L'origine pourrait davantage se trouver, si ce n'est dans l'acte d'un simple déséquilibré, chez un (voire des) auteur qui aura été méchamment piqué et blessé par les attitudes despotiques d'un roitelet vajra ayant fortement suscité l'inimitié et la rancoeur.
Il suffit de traîner dans ce qu'on appelle des "centres bouddhistes tibétains" pour entendre par chuchotements que le ferment et le fumier sont réunis pour que ce genre d'extêmités se manifeste.
Petit à petit, cette espèce commence à être mise en lumière. On en a eu, dernièrement, un bon gros exemple chez les nyingma, dans le centre de Roqueredonde.
Quoique, l'article précise :
S'il y a une lettre, ce serait intéressant de connaître les propos...
http://www.ledauphine.com/savoie/2017/1 ... on-a-bruleAprès deux tentatives d'incendie et la réception d'une lettre de menace, l'hypothèse d'un feu d'origine criminelle est avancée.
S'il y a une lettre, ce serait intéressant de connaître les propos...
L'incendie de Shangpa Karma Ling s'est aussi la charteuse de St Hugon qui disparaît, soit un patrimoine vieux de plusieurs siècles.
http://www.unirimay.org/
http://www.unirimay.org/
Quelqu'un a-t-il des nouvelles ? C'est tellement triste ! :'(
Et du coup, je me mets à la place des innombrables tibétains, qui ont vu détruit et réduit en cendres et poussières une multitude de temples bouddhistes... quelle tristesse sans nom et sans fin !
Et du coup, je me mets à la place des innombrables tibétains, qui ont vu détruit et réduit en cendres et poussières une multitude de temples bouddhistes... quelle tristesse sans nom et sans fin !
J'ai trouvé cet article en ligne : https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1514313565
Il y a des photos, les dégâts sont très importants !
Il y a des photos, les dégâts sont très importants !
L’instant présent
Il a déclaré qu'il voulait faire cesser "les mauvais esprits". Cela ressemble diablement à la crise de schizophrénie à laquelle j'ai assisté il y a peu.
Il est bien connu qu'une pratique bouddhique mal dirigée et mal digérée peut facilement entraîner ce genre de comportement chez les esprits faibles. J'en reviens toujours d'une part à la nécessité d'avoir une personnalité bien construite pour aborder ces thèmes, et d'autre part à la mesquinerie qui se déchaîne aisément dans tous les centres bouddhistes dès que quelqu'un la ramène (à tort ou a raison, d'ailleurs) "tu dois détruire ton égo" . Comme je le disais précédemment, dans ce genre de cas, c'est toujours l'AUTRE qui doit détruire son ego...
La responsabilité des élèves est d'empêcher le maître de se "prendre pour un maître".