RAYONNEMENT DU DHAMMA

Avatar de l’utilisateur
Floch
Messages : 483
Inscription : 05 janvier 2018, 10:37

Bonjour Axiste,

Non, toujours pas. Il s'affiche ceci.
"Échec de la connexion sécurisée

Une erreur est survenue pendant une connexion à www.forum-bouddhiste.com. Le pair signale qu’il a eu une erreur interne. Code d’erreur : SSL_ERROR_INTERNAL_ERROR_ALERT

La page que vous essayez de consulter ne peut pas être affichée car l’authenticité des données reçues ne peut être vérifiée.
Veuillez contacter les propriétaires du site web pour les informer de ce problème."


Mais j'ai reçu la notification.


Sinon, oui, la suite de ce qui a été commencé me convient très bien. :)
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

Coucou Floch,
Tu peux venir sur le portail Dhamma si tu le souhaites, c’est là :
https://portail-dhamma.com/
Sinon pour ce forum la version est ancienne et donc cela génère ce que tu décris. Essaie avec ceci: http://forum-bouddhiste.com/
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Avatar de l’utilisateur
tirru...
Messages : 2031
Inscription : 07 juin 2004, 19:30

Bonjour,

Désolé pour tout ces désagrément en partie dû au changement d'adresse du forum qui est passé de https (sécurisé) à http (non sécurisé). Mon hébergeur me donne droit qu'à un seul certificat qui était auparavant installé sur le forum mais je basculé sur le portail ! Je viens de faire quelques changement sur le forum en espérant que cela va fonctionner à présent. Vérifiez bien que l'adresse du forum n'est plus en https mais bien en http.

Concernant le projet de traduction, toute contribution est la bienvenue et un grand merci pour ton aide Floch et à Sylva même si ça date un peu ! Nous allons dans un premier temps créer un pdf et le mettre le portail dans une rubrique consacrée et déterminer les prochains sutta à traduire. Une vérification anglais français du dernier sutta est la bienvenue jap_8

Meilleurs souhaits, white lotus
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
Avatar de l’utilisateur
SYLVA07
Messages : 62
Inscription : 12 juin 2019, 17:23

Est-ce que le site fonctionne correctement pour tous désormais ?

Florence, merci pour ta venue sur ce sujet.
Pour répondre à ta question, mon projet est toujours 'dans l’œuf et en couvaison'.

Je n'ai pas conclu d'association avec B20DA.
Et Axiste fut intéressée un temps pour m'accompagner, mais je lui ai transmis un ouvrage déjà traduit sur le site Dhamma de la Forêt par Jeanne Schut et cette maladresse de ma part lui a fait cesser net toute implication.

Je suis donc toujours seul, sur mon bureau et derrière mon écran, à 'posséder' les traductions que j'ai effectuées, et à continuer de traduire du contenu. Je n'ai pas encore créé de site dédié.

Je voulais tirer la couverture sur moi et sur le projet que je défendais, mais fi de cela.

Si vous voulez qu'on traduise un contenu spécifique pour ce forum-ci, je vous suis.

Axiste, Florence, Tirru, et tous les autres qui que vous soyez, je suis là si vous avez besoin.

Booky buddy
Que chacun trouve le Sens de sa Vie
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

Bonjour les amis,

C ’est très bien de traduire ensemble, cet élan collectif me plait bien, même si je ne sais pas à quel rythme il pourra exister.

J’aimerais partir sur de bonnes bases comme celles ci:

Le forum fonctionne sur une vieille version et le portail Dhamma quant à lui est mis à jour , je crois que ça pourrait être bien d’utiliser ce dernier pour traduire car j’ignore jusqu’à quand l’actuelle version de Dhamma pourra fonctionner ...

Pour répondre à SYLVA 07 ...désolée si ma réponse antérieure a laissé des points en suspension...peut être alors une petite citation...

« Je ne voudrais pas que vous croyiez qu’être un bon Bouddhiste signifie laisser les autres faire ce qu’ils veulent de vous. Ce n’est d’ailleurs pas forcément être bon envers eux que de les laisser agir ainsi. Il y a toujours la possibilité, sans vivre dans l’aversion, de ne pas non plus se soumettre à toutes les attentes des autres.
Ajahn Vajiro

Bref pour ma part le coeur n’y était plus.

Sinon pour le choix du texte que nous pourrions mettre en avant cette fois ci, il y a le site Dharmafarer et puisque nous avons leur autorisation pour traduire les commentaires, ça me semble plutôt judicieux pour commencer ensemble.

Mais avant, puisque Tirru suggère une relecture extérieure du commentaire déjà traduit, je valide, un œil ou deux extérieur ça serait top !

Meilleures pensées vers vous et pour nos balbutiements communs. jap_8

Et bonne nuit à tous loveeeee
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Avatar de l’utilisateur
SYLVA07
Messages : 62
Inscription : 12 juin 2019, 17:23

Pour répondre à SYLVA 07 ...désolée si ma réponse antérieure a laissé des points en suspension...
Ne sois désolée de rien Axiste, tu es libre d'être.
Et sache que j'aurais réagi de la même manière que toi si un initiateur de projet avait commis la même maladresse envers moi.
Je me serais retiré car le doute et la méfiance me seraient apparues.
Je n'ai pas conclu d'association avec B2ODA car je n'ai pas ''senti'' quelque chose, et cela l'a peut-être déçu également. Je ne sais pas.
J'ai compris nos échanges d'après Axiste, j'ai du accepter ma maladresse car elle n'était pas de ton fait, et comprendre que c'était ton droit le plus absolu de réagir comme tu l'as fait.

Donc reçois ma sincérité de cœur ici, et ne sois désolée de rien, tu es libre d'être.

white lotus white lotus white lotus
Que chacun trouve le Sens de sa Vie
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

Pour toi SYLVA07,

Nous partageons tous les états de conscience qui s’égrènent comme les notes d’une mandoline sur les fils des événements...et c’est le vent qui porte les notes.

Bah il n’y a pas d’erreur finalement, seulement le vent qui joue et nous écoutons tous la musique.

Encore faut il que nous ne nous emparions pas des notes car cette tentative risque fort de nous laisser les mains vides...le mieux reste encore d’écouter.

Je te remercie pour tes mots bienveillants. jap_8

En nous souhaitant de toujours préserver au mieux le bonheur et la joie au cœur de tous nos mots. loveeeee

Je t’envoie mes meilleurs souhaits et pensées
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Avatar de l’utilisateur
SYLVA07
Messages : 62
Inscription : 12 juin 2019, 17:23

Pour toi Axiste,

Je te remercie à mon tour pour ce qui se trouve au-delà des mots et que mon cœur ressent.

Car c'est ce que notre cœur a ressenti en son silence lors de la lecture de nos messages respectifs, qui a actionné la rédaction de nos mots en réponse.

Ainsi, je nous souhaite de profiter de la qualité de ces silences.
Nos mots sont leurs manifestations.

Que soit réalisé la puissance de ce qui se passe avant l'action de rédiger.

Merci Axiste, Merci.
typotux
Que chacun trouve le Sens de sa Vie
Avatar de l’utilisateur
Floch
Messages : 483
Inscription : 05 janvier 2018, 10:37

Coucou,

Je ne retrouve plus le message que je pensais avoir posté.

Je disais que j'étais ravie que ce projet prenne forme et contente que Sylva soit à nos côtés.
Je me rends sur le portail Dhamma et attend le pdf de Tirru et vais m'atteler à la vérification du dernier sutta souhaitée.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
tirru...
Messages : 2031
Inscription : 07 juin 2004, 19:30

Bonjour Floch, Sylva,

Voici le lien de téléchargement des fichiers pdf du sutta : https://we.tl/t-7ag727nwFO

Comme précisé par Axiste, vous pouvez contribuer plus étroitement en vous inscrivant comme membres sur le portail Dhamma.

Un grand merci pour votre aide qui nous motive à nous réinvestir dans le projet de traduction qui était en sommeil.

Meilleurs souhaits, white lotus jap_8
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
Répondre