RAYONNEMENT DU DHAMMA

Avatar de l’utilisateur
SYLVA07
Messages : 62
Inscription : 12 juin 2019, 17:23

Bonjour à Tous,

Je vous écris ce message afin de partager avec vous un projet sur lequel je travaille depuis quelques mois.

Je traduis des discours d'Ajahns Theravadins, d'anglais à français, d'audio à écrit, dans le but de les mettre à disposition gratuitement, via un site web par la suite.
Je suis pour cela rentré en contact direct avec certains représentants afin de leur demander l'autorisation.

Je suis seul dans ce projet.

Si je vous fait part de ceci, c'est afin de réunir certaines personnes autour de cette aspiration, afin que peut-être nous puissions y travailler ensemble. (Création du site web, aide à la traduction ... )

Je ne sais pas du tout ce qu'il adviendra de la publication de ce sujet, si cela vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter en privé, ou à répondre afin de me faire part de pistes qui pourraient être utile à ce projet, qui, consiste à faire rayonner le Dhamma excellent, plus qu'il ne l'est déjà, en langue francophone.

Merci à tous. Je vous souhaite de progresser jour après jour dans votre pratique.
Que chacun trouve le Sens de sa Vie
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

Bonjour SYLVA07,

Il y a un espace qui a été créé pour les traductions sur Dhamma, ici:
https://www.forum-bouddhiste.com/viewforum.php?f=148 je ne sais pas si tu l’as parcouru.
C’est une excellente idée de proposer des textes à traduire pour le bénéfice de tous.
Souhaitant que les autorisations de traduire soient accordées, et sachant qu’un forum c’est pratique pour partager et échanger sur les traductions, je souhaite que cette initiative puisse prendre vie jap_8
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Avatar de l’utilisateur
SYLVA07
Messages : 62
Inscription : 12 juin 2019, 17:23

Axiste,