Conte / Les 5 vieillards

Sourire

C'est pour ça que j'ai changé la fin, Ardjopa.

Même si ce qui change la donne est bien souvent un petit grain de hasard, tout le monde a le droit de ne pas rester sa vie entière à gratter la terre.
ardjopa

Butterfly_tenryu
Dernière modification par ardjopa le 03 juillet 2012, 11:13, modifié 1 fois.
Lupka

C'est magnifique ... il a eu le courage que beaucoup d'entre nous n'ont jamais eu.

jap_8
Sourire

Je ne sais pas si vous avez eu le temps de lire le truc que j'ai posté tout à l'heure et supprimé...

Pour moi, l'histoire de cette femme est très importante... Ce que cet homme lui a apporté et ce qu'ils ont donné l'un et l'autre à leurs enfants et à travers eux à leur descendance (quoique y'a des exceptions, comme dans toutes les familles!)
Une très grande force à vouloir lever la tête...
Une très grande force à vouloir aller de l'avant...


Ca n'est pas la plus belle histoire de ma famille, ni celle de la personne dont j'estime avoir le plus appris... Mais...
jap_8 Pis d'abord j'ai effacé alors je cause dans le vide, là !
Sourire

Je ne crois pas que le gars de ton histoire rêvait du Guiness des records, Ardjopa...
Subarys

Sourire a écrit :Je ne sais pas si vous avez eu le temps de lire le truc que j'ai posté tout à l'heure et supprimé...

Pour moi, l'histoire de cette femme est très importante... Ce que cet homme lui a apporté et ce qu'ils ont donné l'un et l'autre à leurs enfants et à travers eux à leur descendance (quoique y'a des exceptions, comme dans toutes les familles!)
Une très grande force à vouloir lever la tête...
Une très grande force à vouloir aller de l'avant...


Ca n'est pas la plus belle histoire de ma famille, ni celle de la personne dont j'estime avoir le plus appris... Mais...
jap_8 Pis d'abord j'ai effacé alors je cause dans le vide, là !
Pourquoi tu l'as effacée ? elle était très bien cette histoire concernant ton ancêtre et en plus elle semblait avoir un sens particulier pour toi.

FleurDeLotus jap_8 FleurDeLotus
Sourire

Trop intime, peut-être...

Depuis que je l'avais postée, j'avais la vieille photo qui me flottait devant les yeux. FleurDeLotus


Je pensais pas que ça me ferait un tel effet...
ardjopa

Butterfly_tenryu
Dernière modification par ardjopa le 03 juillet 2012, 11:07, modifié 1 fois.
Sourire

C'était un cordonnier, sans rien d'particulier
Dans un village dont le nom m'a échappé
Qui faisait des souliers si jolis, si légers
Que nos vies semblaient un peu moins lourdes à porter
Il y mettait du temps, du talent et du coeur
Ainsi passait sa vie au milieu de nos heures
Et loin des beaux discours, des grandes théories
A sa tâche chaque jour, on pouvait dire de lui
Il changeait la vie
http://www.parolesmania.com/paroles_jea ... 22386.html


Tu as le goût de ce qui au-delà de l'ordinaire, hors-norme, différent...

Ton super-héros, il me semble avoir vu sur un autre fil, c'est Superman ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Forteresse_de_la_Solitude
Tu ne t'es jamais demandé ce qu'il ressentait quand il s'isole dans la forteresse de la Solitude ?



Pis je voudrais pas dire, mais je comprends pas l'intérêt de poster histoire sur histoire sans prendre le temps de les discuter. Je ne suis même pas sûre qu'on soit encore sur le thème de départ....
Avatar de l’utilisateur
Flocon
Messages : 1701
Inscription : 19 mai 2010, 07:59

Sourire a écrit :Je ne sais pas si vous avez eu le temps de lire le truc que j'ai posté tout à l'heure et supprimé...
Non, pas eu le temps. Le fil va très vite : mais je lis toutes les histoires avec intérêt, même si je ne commente pas forcément. Merci de les poster.
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
Répondre