Les vacances de Jésus et Bouddha

Sourire

Les Vacances de Jésus et Bouddha (聖☆おにいさん, Sei Onii-san?), ou "Saint Young Men" ...
Auteur = Hikaru Nakamura.
Type = manga (faut lire dans le sens japonais, y'en a que ça rebute... Mais on peut s'y faire très vite et je connais même quelqu'un qui dit préfèrer ce sens-là)

Image

Simple comme bonjour : Jésus et Bouddha, après deux millénaires à bosser sans relâche se sont accordé un congé et le passent en colocation à Tokyo.
Aucun des deux n'ayant perdu en chemin ses particularités d'être éveillé ou de fils de Dieu, il leur arrive de provoquer des incidents du genre
- lueurs inexplicables
- transformations d'objets
- animaux un peu trop gentils
ou tout simplement de voir débouler chez eux des invités... Hem... Célestes.

Image

Les deux ont des caractères totalement opposés, ce qui serait déjà en soit propice à pas mal de gags...
Ils ont aussi, bien souvent, une vision bien à eux de la façon dont les gens se souviennent d'eux. Hé oui...
Par exemple, Bouddha quand il gagne une statue de lui-même, se demande s'il n'aurait pas dû interdire de les faire si lourdes à porter.
C'est aussi l'occasion de faire un panorama de la société moderne japonaise à travers leur regard qui est souvent un peu décalé
Hé oui... Après tout le XXI°siècle n'est pas leur époque et le Japon n'est pas leur pays ! Ils sont des touristes...

Image

Déjà 4 tomes de sortis en français.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Vacanc ... 26_Bouddha
d'après la page wikipédia, la série en compte 7.
Iskander

il ne reste plus qu'à mettre Socrates dans le mix ;-)
Sourire

Y'a déjà les archanges, Brahmâ, les dakinis (les "immortelles", dans le texte), Ananda, Saint Pierre, etc.

Le 4 vient de sortir et y'en a à peu près un tous les 6 mois. Si je trouve Socrate dans les suivants, je vous le dirai... :cry: Mais je suis vraiment sûre de rien, là ! Pour le moment, j'ai même pas aperçu Lao Tseu... Y'aurait une suggestion à faire à l'auteur, là...
Avatar de l’utilisateur
Flocon
Messages : 1701
Inscription : 19 mai 2010, 07:59

C'est un très bon manga, très drôle. Je ne savais pas que le tome 4 était sorti, merci Sourire! ba11
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
kinthia

J'ai beaucoup aimé aussi, quelques gags bien sympathiques.
Répondre