Vivez sans entrave

Katly

Image

À cette époque où les mutations s'effectuent à un rythme de plus en plus accéléré, l'homme moderne a perdu ses repères.

Nous avançons le plus souvent masqués, dominés par un ego arrogant et des habitudes auxquelles nous nous accrochons désespérément.

Avec l'optimisme et la bienveillance que nous lui connaissons, Pema Chödrön nous invite à sortir de l'ornière de nos peurs et habitudes, des pièges dans lesquels les schémas paralysants nous emprisonnent, pour accéder à une vie sans entrave, authentique.

http://www.laprocure.com/vivez-sans-ent ... 07924.html


Livre que j'ai beaucoup aimé, et que je vais relire avec plaisir.
Dernière modification par Katly le 11 juin 2013, 13:48, modifié 1 fois.
longchen2

Lorsqu'on a envie de relire un livre c'est bon signe, c'est que le courant passe bien.

J'avais attentivement écouté Pema Chödrön lors d'une interview qu'elle avait donné sur Milarépa (le film en DVD sur Milarépa comporte aussi en supplément différents enseignements) et j'avais trouvé qu'elle dégageait quelque chose de vrai, non pas que les autres dégagent quelquechose de faux, mais je ne saurais pas restituer autrement l'impression qu'elle m'avait fait.
FleurDeLotus
freestyle

Merci. <<metta>>

Du coup je l'ai commandé, lu, et déjà prêté à une amie. J'ai commandé aussi "Entrer en amitié avec soi-même", du même auteur ; je suis en train de le lire.
Ce livre m'a vraiment beaucoup aidé, m'a fait grand bien.
Et je vais le relire, assurément. :)

jap_8
Katly

Oui beaucoup de bien, "entrez en amitié avec soi-même".

Avec ces enseignants comme Péma Chôdron, Jack kornfield ou TNH, j'ai trouvé ma fréquence. Très proche du quotidien...
Leurs points communs est à la fois une modernité, un contact direct qui touche, et un lien avec leur tradition.
Milarepa, grand yogi,que j'aime beaucoup. jap_8 <<metta>>
Chaque enseignant peut avoir quelque chose de vrai et de lumineux à offrir...

C'est curieux cette synchronicité, c'est toujours quand je voulais être moins présente sur le forum, qu'il y a un message ou quelque chose. :D
Bonne lecture Freestyle, à bientôt. <<metta>>
longchen2

Katly a écrit :(...) C'est curieux cette synchronicité, c'est toujours quand je voulais être moins présente sur le forum, qu'il y a un message ou quelque chose. :D (...)
Là à partir d’aujourd’hui et pour environ 1 mois on est dans une période où l’on considère qu’il peut y avoir pas mal d’imprévus, des trucs désynchronisés, ou bien fonctionnant comme à l’envers, surtout concernant la communication et les déplacements.
Théoriquement j’en tiens compte, mais bon, je trouve aussi que c’est une façon de se programmer alors je lâche prise aussi...
FleurDeLotus
Katly

Il m'est arrivée de me sentir un peu noyée dans les discussions, les réflexions, confusion, ces temps-ci.
C'est comme une force centrifuge, trop au bord ça va pas, au centre c'est mieux mais vertigineux aussi, alors, un peu de retrait de temps à autre, pour voir clair ça fait du bien. "Communiquer" autrement...
Et j'ai envie de lire vraiment complètement dedans, dans mes propres réflexions intérieures, ces bouquins sur ma table. Même si les discussions apportent beaucoup de richesses, de lumière. jap_8 <<metta>>
freestyle

Katly a écrit :Bonne lecture Freestyle, à bientôt.
Merci jap_8
Katly a écrit :Il m'est arrivée de me sentir un peu noyée dans les discussions, les réflexions, confusion, ces temps-ci.
C'est comme une force centrifuge, trop au bord ça va pas, au centre c'est mieux mais vertigineux aussi, alors, un peu de retrait de temps à autre, pour voir clair ça fait du bien. "Communiquer" autrement...
Idem, je m'accorde un peu de retrait, pour cultiver la paix intérieure, et apprendre à rester présent malgré les émotions parfois fortes qui animent certaines personnes autour de moi, qui les "ferment" en quelque sorte... à tout ce qui peut entrer en écho (ou simplement le sembler) avec leur trouble, leur peur, leur colère...
Drôle de période pour moi, que je sens "charnière", un "cap à passer"... on verra bien.

Butterfly_tenryu
Répondre