conseils d'une amie pour des temps difficiles Pema Chödrön

caroclem.4

415siVPQHLL__SY445_.jpg


Résumé :


Quand tout s'effondre, quand le sol semble s'effriter sous nos pieds et que l'on se sent totalement déstabilisé, Pema Chödrön nous invite à ne pas fuir et à ne pas se voiler les yeux. Elle nous conseille au contraire de vivre quoi qu'il nous en coûte ces instants précieux, car ils sont une chance de changer d'attitude et de regard. En osant affronter la mouvance de nos états intérieurs, nous découvrirons dans l'épreuve un sentiment de profonde sécurité que les aléas de l'existence ne pourront plus remettre en cause. Dans ce livre simple et profondément positif, Pema Chödrön nous propose des méthodes concrètes pour inverser nos schémas négatifs et surmonter les doutes et les crises.

-------------------------------------------------------------------------------------------


Avis personnel :

Je viens de m'offrir ce petit trésor : il m'apporte une grande aide chaque jour au fil des chapitres : J'y ai trouvé des pistes de lumières à mes doutes, difficultés qui m'ont vraiment apporté joie et espoir..... Complètement en accord avec l'auteur. Je me sens guidée par elle et sa sagesse, voir libérée de mes schémas négatifs que j'ai appris grâce à ce livre à transformer en choses positives.

Nous pouvons ressentir l'harmonie qui se fait entre nous et l'auteur.... elle nous livre des confidences, nous partage ses propres expériences qui l'ont aidé à grandir sur sa voie........Trésor de de dharma à garder dans nos cœurs, ce livre peut nous permettre de s'en inspirer pour en retirer des enseignements à mettre en pratique dans nos vies et petites graines d'amour, de compassion à faire germer dans nos esprits.... je vous le conseille à tous..... un pur bonheur : une aide spirituelle pour nous aider à marcher sur nos chemins de vie...


FleurDeLotus
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
ted

Il y a aussi celui là que nous avait conseillé Katly :

viewtopic.php?f=81&t=8139&p=29126
Katly

C'est un excellent livre avec beaucoup d'humour bienveillant et les explications vivantes de Péma Chödron.
Inspirant et moderne.
Mais même si le titre indique qu'"Il n'y a pas de temps à perdre", il faut prendre le temps de le lire avec réflexion sur
les versets et en lien avec son chemin personnel.Toujours complémentaire à la méditation.

"Conseils d'une amie..." bon livre aussi !
<<metta>>
Répondre