Enseignements sur l'amour de Thich Nhat Hanh

caroclem.4

ob_0d83083fdad1023f63238ce6c5e415f5_417y4txkapl-sy445.jpg


Résumé :

Quelle que soit la tradition spirituelle à laquelle nous appartenons, le bonheur ne semble possible que si l'amour est authentique. Mais encore faut-il comprendre la nature du véritable amour, et savoir comment le générer puis le nourrir. à partir des enseignements du Bouddha, Thich Nhat Hanh décrit les voies qui permettent de réunir en soi amour, compassion, joie et non-attachement. Il nous indique les moyens concrets de nous libérer des afflictions qui nous empêchent de bien aimer - colère, peur, anxiété, avidité, ignorance... - et commente quelques-uns des plus grands sutras du bouddhisme sur l'amour. Un livre inspiré par la pratique traditionnelle de la « vision profonde », et qui nous guide pour la traduire en actes quotidiens.

---------------------------------------

Avis personnel : ce livre est un petit trésor à mettre dans nos cœurs et nos bibliothèques... et pourquoi pas comme livre de chevet : à lire, relire.... pour mieux comprendre ce qu'est l'amour... l'authentique.... celui qui vient du cœur.....qui s'offre sans rien attendre en retour...... Conseils pour savoir comment le choyer, l'offrir, en prendre soin.... méditations sur l'amour, écoute profonde...conseils pour bien vivre ensemble en pleine conscience.... De quoi toucher la vie, être pleinement présent, accueillir nos émotions, sentiments, sensations comme ils ou elles se présentent à nous.... Depuis que je m'inspire de ses enseignements : cet auteur est devenu pour moi : plus qu'un ami....il est un frère de lumière et d'amour.... qui ne cesse de me guider pour vivre plus sereinement, en harmonie, en paix

Thich Nhat Hanh nous aide à nous libérer des émotions négatives...... j'y ai découvert aussi les grands sutras du bouddhisme sur l'amour.....
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre