Thich Nhat Hanh, le coeur des enseignements du Bouddha

Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

Image

J'ai pensé à Nangpa en le relisant.... FleurDeLotus
Je lis de plus en plus lentement parce qu'en fait, je m'aperçois qu'il y a beaucoup de belles choses dans ce livre.
(J'ai pas pu m'empêcher d'en corner maintes pages ! Mais je parle avec le livre, c'est pas pour l'abîmer)
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Flagger

C'est ce livre qui a tout débloqué chez moi FleurDeLotus
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

jap_8

En fait je trouve ce livre clair, simple, profond et il va droit au coeur (des choses et du notre)
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
binah

Quelques lignes peut-t-être de ce livre ? :)
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

Quelques exemples: P77-79-86-87-89-96-113(tout le passage sur l'écoute)-158-190-193-210, mais en fait si je le relis à des moments différents, mon attention s'arrête différemment alors j'ai arrêté de corner les pages.
Disons que chaque ligne du livre révèle ses lumières color_3
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
ted

Image

Allez Axiste : courage ! Une petite citation steplait... :)
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

...

"Un moine zen voit une belle oie voler dans le ciel et, voulant partager sa joie avec son frère aîné qui marche à ses côtés, il lui dit: "Regarde !"
Mais au même moment, l'autre moine se baisse pour retirer un caillou de sa sandale. Le temps qu'il lève les yeux, l'oie est déjà loin. Ce dernier
demande: "Que voulais tu que je regarde ?", mais le jeune moine resta silencieux."
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
ted

C'est terrible ! :oops:
Le coeur de l'enseignement du Bouddha dans un silence...
C'est bouleversant... love2
jap_8

post edit : j'achète le livre..., on ne sait jamais... peut-être qu'il attire les oies ? <<metta>>
caroclem.4

Merci : je ne l'ai pas lu ce petit trésor : mon cœur l'a vu maintenant : faudra que je me l'offre : ba11
Répondre