Prendre Refuge : L'entrée dans le Bouddhisme Bokar Rimpoché

Compagnon

Image

Editions Claire Lumière, sorti en 2007, je l'ai trouvé pour une bouchée de pain à Book off, Paris.
Compact, couverture rigide, marque page intégré doré très pratique. Recueil thématique d'enseignements donnés par l'auteur sur les fondamentaux du bouddhisme. Très clair, des textes courts, simples. J'ai relu plusieurs fois certains passages. Une référence selon moi même si l'on a dépassé le stade du "débutant" dans la pratique.

Bokar Rinpoché (Rimpoché) aussi appelé Bokar Tulkou (tibétain : འབོ་དཀར་སྤྲུལ་སྐུ ; Wylie : 'bo dkar sprul sku) et Karma Ngedön Chökyi Lodrö (tibétain : ཀརྨ་ངེས་དོན་ཆོས་ཀྱི་བློ་གྲོས ; Wylie : karma nges don chos kyi blo gros), est un lama de renom dans la lignée Kagyupa. Il est né le 15 octobre 1940 au Tibet et décédé d'une crise cardiaque le 17 août 2004 à Siliguri en Inde1. Connu pour son érudition, il fut le disciple de Kalou Rinpoché et assura la formation de sa réincarnation, le jeune Yangsi Kalou. Il fut aussi proche du 16e karmapa et du 17e karmapa Orgyen Trinley Dorje. Il a écrit de nombreux ouvrages traitant de thèmes bouddhistes, mais aussi sur sa vie au Tibet et en Inde. Khèmpo Deunyeu Rimpoché est considéré comme son principal disciple.
Répondre