Présentation des nouveaux membres

Titi TaoTao

jules a écrit :
23 juillet 2017, 17:55
Ha ! les crocs en jambe ; C'est comme si nous n'avions pas d'autre choix que d'en sortir vainqueurs.

merci pour la bienvenue,

sinon,
ça je n'en sais trop rien ::mr yellow:: y a-t-il seulement un vainqueur. y a-t-il seulement un "combat" qui soit réel ? les choses peuvent être si substantielles. si premières. et puis tu casses ta pipe. une farce si sérieuse. finito crysmiley (bienvenue aux écorchés vifs anonymes :roll: )



yves a écrit :
23 juillet 2017, 23:12
kirlicouicou à toi titi :D

puisse la simplicité et la profondeur de l'esprit s'ouvrir à toi loveeeee

puisses-tu laisser couler la paix dans chaque cellules de ton être love_3

puisses-tu accepter et contenir toute la joie qui en découlera sans prendre peur color_3

puisses-tu voir le dhamma dans sa totalité anjalimetta
C'est un beau programme par toutatis ! merci.

la lumière apparaît spontanément de l'abandon. dans l'ouverture inconditionnée le vide contemple le vide et une beauté familière s'écoule dans quelques secondes d'éternité. le coeur s'enflamme sur le brasier de l'oubli et s'effrite dans l'air du soir pour épouser les songes des êtres. C'est un vent qui caresse chaque visage d'un amour inhumain plus vaste qu'un univers.

et puis tu t'es pris au sérieux, tu te prends le pieds dans le tapis, et tu tombes la tête la première dans une bouse fumante. et pim dans la face titi


ted a écrit :
24 juillet 2017, 09:34
Qu'entends tu par : "j'attends de me lier un peu plus karmiquement à lui." ?
Tu attends son prochain passage à Paris ?
Ou s'agit-il d'autre chose ?
Alors oui, j'attends son prochain passage.
Et dans le même temps j'ai pris contact pour participer au programme Santi maha sangha
http://dzogchen-fr.org/santi-maha-sangha/
ted

  • "la lumière apparaît spontanément de l'abandon. dans l'ouverture inconditionnée le vide contemple le vide et une beauté familière s'écoule dans quelques secondes d'éternité. le coeur s'enflamme sur le brasier de l'oubli et s'effrite dans l'air du soir pour épouser les songes des êtres. C'est un vent qui caresse chaque visage d'un amour inhumain plus vaste qu'un univers."
Pascal OBISPO ?
J'adooooore ! ba11
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Messages : 103
Inscription : 15 juillet 2012, 08:36

Titi TaoTao a écrit :
24 juillet 2017, 16:57

Alors oui, j'attends son prochain passage.
Et dans le même temps j'ai pris contact pour participer au programme Santi maha sangha
http://dzogchen-fr.org/santi-maha-sangha/
Salut,

Heureusement que je n'ai pas entamé cet enseignement par le SMS, ça aurait été ma fuite assurée. Le bachotage, les accumulations de sessions de pratiques, de mantras et les comparaisons livresques à outrance, même avec un goût "dzogchen", m'ont toujours rebuté.
Avatar de l’utilisateur
yves
Messages : 692
Inscription : 26 février 2016, 13:01

Titi TaoTao a écrit :
24 juillet 2017, 16:57

Ha la lumière apparaît spontanément de l'abandon. dans l'ouverture inconditionnée le vide contemple le vide et une beauté familière s'écoule dans quelques secondes d'éternité. le coeur s'enflamme sur le brasier de l'oubli et s'effrite dans l'air du soir pour épouser les songes des êtres. C'est un vent qui caresse chaque visage d'un amour inhumain plus vaste qu'un univers.

et puis tu t'es pris au sérieux, tu te prends le pieds dans le tapis, et tu tombes la tête la première dans une bouse fumante. et pim dans la face titi
un poète supersticieux... loveeeee

tu peux dire de belles choses sans te jeter la tête dans une bouse de vache :D

la joie ressentie face à la beauté n'est pas une saisie de l'égo loveeeee

love3
oui à ce qui est
tout change
tout est maintenant
être tout
amour
Avatar de l’utilisateur
cgigi2
Administrateur
Administrateur
Messages : 1000
Inscription : 27 janvier 2006, 18:00

Bienvenue sur Nangpa, Tititaotao :)
avec metta
gigi FleurDeLotus
Ici et Maintenant pleine attention à la pleine conscience
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

Bonjour et la bienvenue sur le forum Tititaotao FleurDeLotus
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

Titi : ça je n'en sais trop rien ::mr yellow:: y a-t-il seulement un vainqueur.
Je pense que le vainqueur est celui qui malgré l'adversité parvient à rester équanime. :)
De plus, toutes les épreuves que nous traversons sont là pour nous faire murir dans ce sens je pense...pour peu bien sûr qu'on ne se donne pas d'autre choix que celui consistant à décider de se servir de l'adversité pour approfondir sa pratique et sa connaissance de la Loi.
y a-t-il seulement un "combat" qui soit réel ?
Je considère personnellement les bouddhistes comme des sortes de guerriers. Leur pratique serait leur arme pour apprendre à affronter les aléas de la vie. Mais c'est vrai que la pratique nous amène à ce genre de questions que tu poses puisque l'une des entreprises du bouddhiste consistera en une sorte de combat contre ce réflexe quasiment inné consistant précisément dans le fait de combattre -mot compris cette fois dans le sens de ne pas accepter la réalité de ce qui est, de ne pas accepter ce qui doit être parce que cela est-.
D'où l'idée aussi dans le taoïsme que le faible l'emporte sur le fort, car ne pouvant être plus forts que l'adversité sur laquelle nous ne pouvons rien, nous pouvons néanmoins apprendre à sereinement nous soumettre à ses implacables décisions.
Titi TaoTao

ted a écrit :
24 juillet 2017, 19:59
Pascal OBISPO ?
J'adooooore !
Non. Titi youpi_333
Boubou a écrit :
24 juillet 2017, 22:33
Salut,

Heureusement que je n'ai pas entamé cet enseignement par le SMS, ça aurait été ma fuite assurée. Le bachotage, les accumulations de sessions de pratiques, de mantras et les comparaisons livresques à outrance, même avec un goût "dzogchen", m'ont toujours rebuté.
A ce point ? pourquoi aurais-tu fui. Qu'est ce qui te motives. Le dzogchen c'est quoi. As-tu une formalisation quelconque de "pratique".


yves a écrit :
24 juillet 2017, 22:58
un poète supersticieux...

tu peux dire de belles choses sans te jeter la tête dans une bouse de vache

la joie ressentie face à la beauté n'est pas une saisie de l'égo
Poète ? Fumeur de dharma music-9db et c'est une joie ressentie face a la beauté et à ce qui est "laid". Tu danses dans un cimetière à ciel ouvert en buvant du champagne en aimant sans retenue et en t'attendrissant devant toute la noirceur du monde. Tu te retournes et sur le chemin tu vois le soleil qui illumine les herbes. Et tu pleures devant tant de douceur comme un soubresaut, un pressentiment de l'enfance. Tu rentres et ton corps te lâche.


En réalité pas de lien entre les deux. La saisie a été ailleurs.
cgigi2 a écrit :
24 juillet 2017, 23:05
Bienvenue sur Nangpa, Tititaotao :)
avec metta
gigi FleurDeLotus
Merci
axiste a écrit :
24 juillet 2017, 23:30
Bonjour et la bienvenue sur le forum Tititaotao FleurDeLotus
Merci

jules a écrit :
25 juillet 2017, 01:49
Je pense que le vainqueur est celui qui malgré l'adversité parvient à rester équanime.
Oui. J'ajouterai équanime et vibrant de tendresse. Gardons un peu de croustillant et de jus.


jules a écrit :
25 juillet 2017, 01:49
Je considère personnellement les bouddhistes comme des sortes de guerriers. Leur pratique serait leur arme pour apprendre à affronter les aléas de la vie. Mais c'est vrai que la pratique nous amène à ce genre de questions que tu poses puisque l'une des entreprises du bouddhiste consistera en une sorte de combat contre ce réflexe quasiment inné consistant précisément dans le fait de combattre -mot compris cette fois dans le sens de ne pas accepter la réalité de ce qui est, de ne pas accepter ce qui doit être parce que cela est-.
Je comprends. Et je te rejoins dans le fond. C'est un mot qui ne me parle plus. Parce que je l'ai vécu d'une manière totale jusqu'à le déformer. Avec beaucoup de violence et sans aucune douceur. Et que maintenant, c'est comme une allergie existentielle. A chaque moment "va-t-en guerre", mon corps se rebelle.
jules a écrit :
25 juillet 2017, 01:49
D'où l'idée aussi dans le taoïsme que le faible l'emporte sur le fort, car ne pouvant être plus forts que l'adversité sur laquelle nous ne pouvons rien, nous pouvons néanmoins apprendre à sereinement nous soumettre à ses implacables décisions.

Il faut se méfier. Le taoïste est fourbe. Sous sa robe sapientiale il cache une Kalachnikov, deux SIG sauer, quelques couteaux de combat. Sa sérénité face aux implacables décisions de l'adversité ne masque que la lumière radieuse de son caractère impitoyable.

Le taoisme m'a bien appris à être faible. Avant j'avais un esprit guerrier et belliqueux et ça se voyait, maintenant je peux briser un os sans montrer que j'ai fait un quelconque effort et avec beaucoup de tendresse. #jaitoutcomprisdutao #superpratiquantbouddhiste
ted

  • "Tu danses dans un cimetière à ciel ouvert en buvant du champagne en aimant sans retenue et en t'attendrissant devant toute la noirceur du monde. Tu te retournes et sur le chemin tu vois le soleil qui illumine les herbes. Et tu pleures devant tant de douceur comme un soubresaut, un pressentiment de l'enfance. "
Jacques HIGELIN ?
J'adooooore ! ba11
Titi TaoTao

ted a écrit :
25 juillet 2017, 11:10
Jacques HIGELIN ?
J'adooooore !
Non. Titi youpi_333
Répondre