Sak-Yant cherchant à se faire activer

Darrell

Hello

Merci pour vos retours.
@Circé aucun problème, vois le Yant comme un réceptacle, une pile, à allumer et alimenter par la foie.
Désolé si je donne très peu de détail, mais la plupart des fois où j'ai essayé d'en parler, j' ai été confronté à un mur d’incompréhension ou de remise en question.
Du coup j'ai appris de ne plus perdre mon temps a essayer convaincre toute personne ne souhaitant pas véritablement savoir.
Et puis... parle de moi m'ennuie :)
L'écoute apporte plus que la parole c'est bien connus
Voici quelques mots sur leurs origines: https://imgur.com/a/Ez9pq
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

Bonjour Darell,
Effectivement, les humains ont besoin de croyances et de supports pour ces croyances, bien souvent. Pourtant, si on s'en réfère à ce qu'en dit Buddhadasa Bhikkhu, par exemple, c'est un des attachements dont il faut se défaire:
L’attachement aux rites et rituels (sīlabbatūpādāna). C’est l’attachement à des pratiques traditionnelles dépourvues de sens qui se sont transmises sans raison, pratiques que les gens décident de considérer comme sacrées et refusent de changer à tout prix. Il y en a en Thaïlande comme partout ailleurs : croyances concernant des amulettes, des objets magiques et toutes sortes de pratiques secrètes. On croit, par exemple qu’en sortant du sommeil il faut prononcer une formule mystique au-dessus d’une bassine d’eau puis se laver le visage avec cette eau ; on croit qu’avant de se soulager il faut tourner la tête dans telle ou telle direction ; ou encore qu’avant de manger ou de se coucher il faut pratiquer certains rituels. On croit en l’existence d’esprits, d’êtres célestes, d’arbres sacrés et de toutes sortes d’objets magiques. Tout cela est complètement irrationnel. Les gens ne pensent pas de façon rationnelle, ils se contentent de se cramponner à un schéma préétabli : ils se sont toujours comportés ainsi et refusent de changer. Beaucoup de gens, qui se prétendent bouddhistes, s’attachent aussi à ces croyances et jouent ainsi sur les deux tableaux ! On trouve même parmi eux des gens qui se prétendent bhikkhus, disciples du Bouddha.
http://www.dhammadelaforet.org/sommaire ... anuel.html

Ou ici:
Les Bouddhistes, les disciples, et sympathisants Bouddhistes devraient garder en tête que nous sommes en permanence soumis à ces quatre attachements, l'attachement sensoriel, l'attachement aux opinions, l'attachement aux superstitions, et l'attachement au "moi".
Attention alors lorsque nous prenons refuge dans les plaisirs sensoriels, lorsque nous émettons des opinions personnelles, lorsque nous nous inclinons vers les croyances et les rituels, lorsque nos pensées et actions se fondent sur la croyance en un "soi".
Le Dhamma, grâce auquel nous développons sagesse et compassion face à ces attachements, est le véritable refuge.
http://forumetta.free.fr/phpBB2/viewtop ... 4c0b40f821
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Darrell

Wiwi je sais tout ça.
Laissez moi kifer mes yant ::mr yellow::
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

Wiwi je sais tout ça.
anjalimetta
Laissez moi kifer mes yant ::mr yellow::
cajol
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Avatar de l’utilisateur
tirru...
Messages : 2031
Inscription : 07 juin 2004, 19:30

Darrell a écrit :
15 avril 2018, 21:16
Wiwi je sais tout ça.
Laissez moi kifer mes yant ::mr yellow::
Kifons, kifons en bon esclave consentant et en musique ::mr yellow::


PAROLES
Very superstitious, writings on the wall
Very superstitious, ladders bout' to fall
Thirteen month old baby, broke the lookin' glass
Seven years of bad luck, the good things in your past
When you believe in things that you don't understand
Then you suffer
Superstition ain't the way

Very superstitious, wash your face and hands
Rid me of the problems, do all that you can
Keep me in a daydream, keep me goin' strong
You don't want to save me, sad is my song
When you believe in things you don't understand
Then you suffer
Superstition ain't the way, yeh, yeh
Very superstitious, nothin' more to say
Very superstitious, the devil's on his way
Thirteen month old baby, broke the lookin' glass
Seven years of bad luck, good things in your past
When you believe in things that you don't understand
Then you suffer
Superstition ain't the way, no, no, no
mouse(*) S_pom_pom Saotemouttttonnn
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
Darrell

Faisons ca, oui.

https://www.youtube.com/watch?v=fAmvQ8C2SUo
Le petit bonhomme en mousse
Qui s'élance et rate le plongeoir
C'est comme la chanson douce
Que chantait ta maman le soir
La petite, petite marionnette
Qui s'étale et qui s'entête
C'est l'enfance qui revient
Le soir où tu as du chagrin


Quand ta vie se traîne
Quand t'as de la peine
Quand personne t'aime
Que t'as des problèmes
Quand la vie est dure
Plus d'une aventure
Rien que des blessures
Vilaine figure
Ne pleure pas
Ne t'en fais pas
Regarde-moi

Et n'oublie pas

Le petit bonhomme en mousse
Qui s'élance et rate le plongeoir
C'est comme la chanson douce
Que chantait ta maman le soir
La petite, petite marionnette
Qui s'étale et qui s'entête
C'est l'enfance qui revient
Le soir où tu as du chagrin

la la la la la .........
Répondre